1. Home
  2. »
  3. Le Numérique
  4. »
  5. Le numérique : des métiers d’avenir

Le numérique : des métiers d’avenir

Le Syntec a réalisé entre février et juin 2013 son Contrat d’Etudes Prospectives. L’étude identifie les besoins en compétences et en recrutement de la filière numérique à horizon 2018 et dresse la cartographie de l’offre de formation initiale et continue dans les différents domaines du numérique.

Selon le rapport, le secteur du e-commerce devrait créer 5000 emplois d’ici 2018. Celui du web, 10 000 emplois sur la même période. Aucun métier n’est en récession ou en déclin dans ces deux secteurs.

L’étude propose des fiches métiers sur ces métiers liés au numérique, détaillant le descriptif, les compétences requises, ainsi que les secteurs associés. Référencement naturel (SEO), payant (SEA), Community Management, Web Analytics, Web Design, Chef de Projet Web, Data Scientist, etc.. Autant de métiers bientôt incontournables en entreprise.

Sur chaque métier et secteur, le Syntec a également dressé un tableau sur l’évolution des métiers et activités concernés et par le numérique, en indiquant les métiers les plus susceptibles de progresser dans les prochaines années.

e-commerce

Le secteur du web et du e-commerce ont donc de beaux jours devant eux, avec des perspectives d’évolution record pour 2018. Des postes de community manager, data scientist ou web designers seront, dans les années à venir des postes clés en entreprise.

Retrouvez toute l’étude détaillée en .pdf : cep_numerique_rapport_final_2013

Web

Web

NEXTU

Rédacteur web & chargé de webmarketing
Next-U Education

Lire plus d'articles
Facebook
Twitter
LinkedIn

Évènements

escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »