Avec l’économie numérique, une pléthore de nouveaux métiers du digital apparaît. Suivant ses goûts, ses envies, les opportunités, chacun peut élaborer son domaine d’expertise en se formant dans une école digitale. Découvrez notre liste des métiers du digital dans lesquels vous pouvez envisager de démarrer une carrière.
Ses compétences s’étendent de l’étude de faisabilité, à l’élaboration d’une stratégie de marketing digital, en passant par la gestion de projets numériques. À la fois opérationnelle et stratégique, l’intervention du Responsable Web-Marketing génère de la performance économique en entreprise.
Le Responsable Web-Marketing possède à la fois des compétences techniques, sur la maitrise des outils informatiques (marketing automation, publicité en ligne, SEO, data marketing…) et des compétences managériales (leadership, capacité d’analyse, conduite de projet et pilotage).
Un jeune diplômé peut percevoir entre 25 et 30K euros sur ce référentiel métier. Les entreprises apprécient particulièrement les étudiants ayant suivis un cursus mastère spécialisé, si possible complété par un MBA.
Entreprendre dans le numérique, c’est faire preuve de créativité pour disrupter un marché.
De sa naissance à son optimisation, le Product Manager gère des équipes de développeurs et de marketeurs pour renforcer l’attractivité de son produit. Une app mobile, une plateforme web ou un catalogue de services en ligne, les contenus sont variés et les missions très diverses (ergonomie, gestion de projet, développement…)
Hyperactif et hyper réactif, il fait évoluer son projet en fonction des contraintes et des besoins qu’il identifie auprès des retours clients.Un jeune diplômé peut percevoir entre 25 et 30K euros sur ce référentiel métier. Les entreprises apprécient particulièrement les étudiants ayant suivis un cursus mastère spécialisé, si possible complété par un MBA.