Mastère Business & Digital Strategy

Parcours Business & Digital Strategy

Le parcours spécialisé en Business & Digital Strategy a été conçu à la création de l’ESCEN pour fournir aux Managers de demain les clés de succès de la stratégie et de l’entrepreneuriat dans un univers assurément numérique. Il permet ainsi aux apprenants d’orienter leur carrière grâce à une bonne maîtrise technique des outils et un recul stratégique sur les enjeux de la transformation digitale, en France comme à l’international.

Aperçu du programme

Stratégie SEO / SXO

Apprenez à référencer un site de A à Z et à l'optimiser pour l'expérience utilisateur.

Stratégie Marketing Digital

Découvrez comment déployer un plan d'action global d'entreprise sur différents supports digitaux.

Stratégie Marketing Automation & CRM

Perfectionnez-vous dans la gestion et l'administration d'une base de données de clients.

Stratégie d'entreprise

Apprenez comment définir la mission et la vision d'une entreprise afin de créer de la valeur.

Stratégie Social Ads

Maîtrisez l'art de déployer des campagnes d'acquisition de clients sur Google.

Stratégie Growth Hacking

Apprenez à déployer un stratégie d'acquisition omnicanal pour générer la croissance d'une marque.

Stratégie E-Commerce

Déployez une stratégie globale pour la distribution systématique à travers tous les canaux de commerce électroniques

Stratégie Social Ads

Apprenez à déployer une stratégie d'acquisition sur les réseaux sociaux.

Design Thinking

Découvrez comment concevoir des produits ou services innovants.

Business Model Innovant

Apprenez à générer de la croissance en innovant sur un ou plusieurs aspects d'un business model.

Gamification

Découvrez les mécanismes pour enchanter une clientèle et l'inciter à l'achat.

Digital Business Hackathon

Réfléchissez sur une problématique réelle d'entreprise et apportez des solutions concrètes.

Départ à l'étranger

Les étudiants ont l’opportunité de partir deux mois chaque année à l’étranger pour compléter leur cursus spécialisé avec une immersion professionnelle. À San Francisco ou à Singapour par exemple, un projet professionnel de deux mois est réalisé par équipe pour consolider une expérience d’envergure à l’international.

Frais de Scolarité

En parcours initial ou parcours projet (entrepreneuriat) : frais de scolarité à la charge de l'apprenant - tarifs de l'année en vigueur disponibles sur la page" financement des études" de l'école En parcours alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, financements OPCO & Entreprises

Débouchés

Directeur de la stratégie digitale, Responsable Web-Marketing,, Créateur d'entreprise (Entrepreneur), Manager de la stratégie digitale, Digital account Manager , Chargé(e) d'acquisition , Manager international, Directeur(trice) E- Commerce, Chef de projet

Public Concerné

La formation s'adresse à un public avec un bagage technique, marketing ou commercial souhaitant progresser sur le développement des activités marketing et commercial sur internet. Les profils souhaitant développer leur aptitude à créer une entreprise (entrepreneuriat) sont également concernés. Profil Étudiant : Communication, Marketing, Commerce / Gestion , Multimédia (une remise à niveau est disponible pour les étudiants issus de filières parallèles) Profil Professionnel : Traffic Manager, Community Manager, Responsable Communication / Événementiel, Chargé(e) Marketing, Chargé(e) de développement etc.

Durée

La formation dure entre 12 et 24 mois en fonction du niveau d'entrée de l'étudiant (bac+3, bac+4 ou bac+5)

STAGE ALTERNANCE

PROJET

Pour approfondir les connaissances en Web-Marketing, en Stratégie Digitale ou en Gestion de projet, une période en entreprise (Startup, Agences, ETI ou Groupe International) et/ou projet personnel est obligatoire dans les secteurs : SEO, SEA, Web Analytics, Web- Marketing, Stratégie. Une étape essentielle pour valider la spécialisation Stratégie Digitale & Business du Mastère.

Les étudiants ont l’opportunité de réaliser un stage, un projet personnel ou une alternance en entreprise chaque année. De 16 semaines à deux années, la période et le rythme évoluent en fonction de la promotion de l’étudiant. Nh’ésitez pas à demande le calendrier de cours au service relations entreprises de votre Campus pour plus d’informations.