Mastère Marketing Digital
100% en ligne

POST BAC+3 à BAC + 5

Prochaine rentrée : 22 avril 2024

Mastère en 1 an

Mastère en 2 ans

Mastère en 1 an

Mastère en 2 ans

Télécharger la borchure programme

Interview d'une ancienne étudiante !

Lucie nous raconte son expérience vis-à-vis de l’ESCEN et nous partage son parcours, son avis personnel sur la formation ainsi que ses destinations de séjour à l’étranger préférées !

les avantages du Mastère 100% en ligne

01. Un calendrier modulable

Un calendrier adaptable pour répondre au mieux au rythme de l’entreprise.

02. Un diplôme reconnu par l'État

Un titre RNCP de niveau 7 « manager des organisations » reconnu par l’État.

03. Un success manager dédié à votre suivi

Un success manager vous accompagnera et vous conseillera tout au long de votre formation.

04. Des modules animés par des VIP

Des professionnels reconnus du secteur viendront animer vos modules de cours tout au long de l’année.

05. Se crédibiliser sur le marché professionnel

Gagnez en crédibilité grâce à l’expérience acquise durant votre alternance ou votre stage.

06. Suivi des cours à votre rythme

Suivez les cours à votre rythme grâce à notre mastère réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois.

Aperçu du programme

Compétences
Digitales

Marketing Digital

IA Marketing

Digital Branding

Mobile Marketing

Compétences
Gestion de projet

Création de site e-commerce

Stratégie e-commerce

Management de projet

Méthodes agiles

Compétences
Juridiques

DMA & DSA

RGPD

Droit de l’internet

Droit du e-commerce

Aperçu du programme

Compétences
Digitales

Digital Branding

Marketing Digital

IA en marketing digital

Mobile Marketing

Compétences
Gestion de projet

Stratégie e-commerce

Création de site e-commerce

Management de projet

Méthodes agiles

Compétences
Juridiques

DMA & DSA

RGPD

Droit de l’internet

Droit du e-commerce

Organisation du e-learning

Les formations synchrones impliquent des sessions en direct où les étudiants et les enseignants interagissent en temps réel, favorisant ainsi les échanges immédiats, les discussions dynamiques et les débats. Ces sessions se déroulent souvent via des classes virtuelles, des conférences en ligne ou des discussions en direct, offrant aux étudiants l’opportunité de poser des questions en direct et de bénéficier d’une interaction en live avec les professeurs et les autres apprenants.

D’autre part, les formations asynchrones permettent aux étudiants de suivre les cours à leur propre rythme, sans contrainte de temps spécifique. Les ressources pédagogiques telles que des enregistrements de cours, des lectures, des vidéos explicatives et des exercices pratiques sont mises à disposition sur une plateforme en ligne. Les apprenants ont ainsi la liberté de planifier leur emploi du temps, de revoir le contenu autant de fois que nécessaire et de progresser à leur rythme.

Se parcours est accompagné d’un modèle de formation dynamique et adaptable aux besoins des entreprises. Ce parcours garanti un rythme flexible,  vous permettant d’allier  théorie et pratique en milieu professionnel. 

Rythme de la formation :

4 jours en entreprise / 1 jour de formation*

*Le jour de formation est choisi en amont par l’entreprise afin de correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise.

Le mastère 100% en ligne proposé par l’ESCEN offre une flexibilité avec quatre dates de rentrée tout au long de l’année. Les étudiants peuvent choisir parmi ces quatre dates pour débuter leur parcours :

  • Octobre,
  • Février,
  • Avril,
  • Juin.

Cette flexibilité permet à chacun de suivre le programme en fonction de son emploi du temps et de ses engagements personnels. Cette souplesse permet aux étudiants peuvent commencer leur cursus à la date qui correspond le mieux à leurs besoins
Pour compléter votre formation et développer vos compétences à l’international, vous aurez la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étrangers chaque année dans 8 destinations clés pour votre parcours professionnel

  • étudiez le Social Media Marketing à Dublin,
  • le Webmarketing à Barcelone,
  • le Game Marketing à Montréal & Toronto,
  • le Mobile Marketing à Singapour,
  • le Start-up Management à San Francisco,
  • le Luxury marketing à Dubaï,
  • et l’E-sport Marketing à Séoul.

S’immerger pour apprendre et pratiquer sur le terrain, à la rencontre de différentes cultures internationales. À chaque destination, la découverte d’une spécialisation pour permettre aux étudiants d’étoffer leur portefeuille de compétences digitales. Au programme : cours théoriques, cours pratiques, rencontres professionnelles, visites d’entreprises et réalisation d’un projet majeur sur place. En constituant des équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont l’opportunité de travailler sur un projet fictif ou réel, en langue anglaise, pour parcourir la thématique étudiée sur les deux mois de cours.Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.