Mastère Marketing Digital
100% en ligne

POST BAC +3 à BAC +5

Prochaines rentrées : 24 juin | 23 septembre

les avantages du Mastère 100% en ligne

01. Un calendrier modulable

Un calendrier adaptable pour répondre au mieux au rythme de l’entreprise.

02. Un diplôme reconnu par l'État

Un titre RNCP de niveau 7 « manager des organisations » reconnu par l’État.

03. Un success manager dédié à votre suivi

Un success manager 

04. Des modules animés par des experts

Des professionnels reconnus du secteur viendront animer vos modules de cours tout au long de l’année.

05. Se crédibiliser sur le marché professionnel

Gagnez en crédibilité grâce à l’expérience acquise durant votre alternance ou votre stage.

06. Suivi des cours à votre rythme

Suivez les cours à votre rythme grâce à notre mastère réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois.

Compétences
Digitales

Marketing Digital

IA Marketing

Digital Branding

Mobile Marketing

Compétences
Gestion de projet

Création de site e-commerce

Stratégie e-commerce

Management de projet

Méthodes agiles

Compétences
Juridiques

DMA & DSA

RGPD

Droit de l’internet

Droit du e-commerce

Aperçu du programme

Compétences
Digitales

Digital Branding

Marketing Digital

IA en marketing digital

Mobile Marketing

Compétences
Gestion de projet

Stratégie e-commerce

Création de site e-commerce

Management de projet

Méthodes agiles

Compétences
Juridiques

DMA & DSA

RGPD

Droit de l’internet

Droit du e-commerce

Mastère en 1 an

Mastère en 2 ans

Choisissez votre journée de formation qui correspond au mieux au rythme de l’entreprise

Mastère en 1 an

Mastère en 2 ans

Une formation adaptée aux métiers

Data Marketing & Analysis :

Digital account Manager

Traffic Manager

Digital & Creative Design :

Webdesigner

Community Manager

Business & Digital Strategy :

Responsable Web-Marketing

Chef.fe de projet digital

Responsable marketing

Organisation du e-learning

Les formations synchrones impliquent des sessions en direct où les étudiants et les enseignants interagissent en temps réel, favorisant ainsi les échanges immédiats, les discussions dynamiques et les débats. Ces sessions se déroulent souvent via des classes virtuelles, des conférences en ligne ou des discussions en direct, offrant aux étudiants l’opportunité de poser des questions en direct et de bénéficier d’une interaction en live avec les professeurs et les autres apprenants.

D’autre part, les formations asynchrones permettent aux étudiants de suivre les cours à leur propre rythme, sans contrainte de temps spécifique. Les ressources pédagogiques telles que des enregistrements de cours, des lectures, des vidéos explicatives et des exercices pratiques sont mises à disposition sur une plateforme en ligne. Les apprenants ont ainsi la liberté de planifier leur emploi du temps, de revoir le contenu autant de fois que nécessaire et de progresser à leur rythme.

Se parcours est accompagné d’un modèle de formation dynamique et adaptable aux besoins des entreprises. Ce parcours garanti un rythme flexible,  vous permettant d’allier  théorie et pratique en milieu professionnel. 

Rythme de la formation :

4 jours en entreprise / 1 jour de formation*

*Le jour de formation est choisi en amont par l’entreprise afin de correspondre au mieux aux besoins de l’entreprise.

Le mastère 100% en ligne proposé par l’ESCEN offre une flexibilité avec quatre dates de rentrée tout au long de l’année. Les étudiants peuvent choisir parmi ces quatre dates pour débuter leur parcours :

  • Octobre,
  • Février,
  • Avril,
  • Juin.

Cette flexibilité permet à chacun de suivre le programme en fonction de son emploi du temps et de ses engagements personnels. Cette souplesse permet aux étudiants peuvent commencer leur cursus à la date qui correspond le mieux à leurs besoins
Pour compléter votre formation et développer vos compétences à l’international, vous aurez la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étrangers chaque année dans 8 destinations clés pour votre parcours professionnel

  • étudiez le Social Media Marketing à Dublin,
  • le Webmarketing à Barcelone,
  • le Game Marketing à Montréal & Toronto,
  • le Mobile Marketing à Singapour,
  • le Start-up Management à San Francisco,
  • le Luxury marketing à Dubaï,
  • et l’E-sport Marketing à Séoul.

S’immerger pour apprendre et pratiquer sur le terrain, à la rencontre de différentes cultures internationales. À chaque destination, la découverte d’une spécialisation pour permettre aux étudiants d’étoffer leur portefeuille de compétences digitales. Au programme : cours théoriques, cours pratiques, rencontres professionnelles, visites d’entreprises et réalisation d’un projet majeur sur place. En constituant des équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont l’opportunité de travailler sur un projet fictif ou réel, en langue anglaise, pour parcourir la thématique étudiée sur les deux mois de cours.Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.

Comment intégrer la formation ?

Inscrivez-vous directement via le formulaire suivant :

Un comité d’admission analysera votre candidature au mastère marketing digital en ligne et reviendra vers vous pour convenir d’un rendez-vous afin d’évaluer votre motivation lors d’un entretien de 30 minutes

Comment financer sa formation ?

Financement personnel  (résidents Français ou étrangers) :

5700€ / an – éligible CPF

Alternance (résidents Français) :

9700€ / an 100% pris en charge par l’entreprise

mastère marketing digital en ligne

Étudier à l’international dans une capitale du Web.

Jusqu’à deux mois par an, tous les étudiants du mastère marketing digital en ligne ont la possibilité de s’envoler vers une nouvelle capitale du Digital. À la rencontre des professionnels locaux, l’objectif de ces séminaires de cours à l’étranger est de s’immerger dans le Savoir-Faire numérique local. Composés de visites d’entreprises, de cours et de conférences, les programmes sont conçus comme de véritables accélérateurs de carrières et d’ouverture interculturelle.

Prochaines rentrées :
24 juin | 23 septembre

Prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation

Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, les modalités de la formation 100% en ligne ?


Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admission qui saura répondre à toutes vos questions.

FAQ

  • Vous apprenez à votre rythme et sans contraintes
    Pas de grand bouleversement dans votre organisation personnelle et les coûts que cela pourrait engranger. Vous gérez votre rythme d’apprentissage comme bon vous semble.
  • Un corps d’enseignant expert dans chaque sujets abordés
    Les différents sujet abordés font l’objet de cours conçu par des experte et disponible en ligne. Pour les sessions live, ces experts vous accompagne dans la compréhension des sujets complexes.
  • Un SSM – Student Success manager dédié à votre progression
    Apprendre en ligne peut parfois révéler des obstacles. Dans ce programme, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé qui vous suivra er vous aider dans votre parcours de formation.

Le Mastère en Marketing Digital Online prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021. Découvrez tout ce qu’il faux savoir sur la formation en consultant la page les titres RNCP de l’ESCEN.

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Vous êtes en activité professionnelle et vous souhaitez vous former tout en continuant à travailler ? Selon votre expérience professionnelle et votre niveau d’étude, vous pourrez suivre le programme en 12 ou 24 mois.

Financement personnel  (résidents Français ou étrangers) : 5700€ / an – éligible CPF

Alternance (résidents Français) : 9700€ / an 100% pris en charge par l’entreprise

  • Vous apprenez à votre rythme et sans contraintes
    Pas de grand bouleversement dans votre organisation personnelle et les coûts que cela pourraient engranger. Vous gérez votre rythme d’apprentissage comme bon vous semble.

 

  • Un corps d’enseignant expert dans chaque sujets abordés
    Les différents sujet abordés font l’objet de cours conçu par des experte et disponible en ligne. Pour les sessions live, ces experts vous accompagne dans la compréhension des sujets complexes.

 

  • Un SSM – Student Success manager dédié à votre progression
    Apprendre en ligne peut parfois révéler des obstacles. Dans ce programme, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé qui vous suivra er vous aider dans votre parcours de formation.

Le Mastère en Marketing Digital Online prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021. Découvrez tout ce qu’il faux savoir sur la formation en consultant la page les titres RNCP de l’ESCEN.

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Vous êtes en activité professionnelle et vous souhaitez vous former tout en continuant à travailler ? Selon votre expérience professionnelle et votre niveau d’étude, vous pourrez suivre le programme en 12 ou 24 mois.

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

Financement personnel (résidents Français ou étrangers) : 5700€ / an – éligible CPF

Alternance (résidents Français) : 9700€ / an 100% pris en charge par l’entreprise

Interview d'une ancienne étudiante !

Lucie nous raconte son expérience vis-à-vis de l’ESCEN et nous partage son parcours, son avis personnel sur la formation ainsi que ses destinations de séjour à l’étranger préférées !