Ecole digital Paris

Situé à Montparnasse, l’ESCEN Paris offre un cadre d’étude propice à la progression. La situation du campus de Paris permet aux étudiants de bénéficier de nombreuses opportunités de stages et alternances dans des entreprises locales ou internationales. 

École de commerce Paris | Admission Post Bac à BAC+5 | ESCEN

L'ESCEN Paris : la Grande École vous préparant aux métiers du digital

Vous avez la fibre commerciale, vous appréciez le monde publicitaire et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies de l’information ? Pourquoi ne pas intégrer une école digitale à Paris ? Il s’agit souvent d’écoles de commerce qui se dédient spécifiquement à la formation de leurs étudiants pour exercer les métiers du digital et de la communication. L’enseignement supérieur qu’elles proposent repose à la fois sur les disciplines liées au marketing traditionnel et au marketing digital. Une fois diplômé d’une école digital Paris, l’étudiant est formé pour les métiers du web et est en mesure de postuler pour une grande variété de professions modernes passionnantes et tournées vers l’avenir. 

Toutes les entreprises, de la PME du quartier à la grande multinationale, gagnent à définir leur stratégie digitale et à s’appliquer dans leur communication sur les réseaux sociaux pour améliorer leur image de marque et se rapprocher de leurs clients. Il y a une grande différence entre la façon de communiquer dans les médias traditionnels (presse papier, télévision et radio) et dans les moyens d’information modernes que sont les applications web et les réseaux sociaux. En formant des spécialistes dans ces domaines, les écoles supérieures du digital répondent à la demande des entreprises et les accompagnent ainsi dans leur évolution de stratégie de communication. Le fait de suivre l’enseignement d’une école web et digital Paris offre ainsi l’opportunité de participer à la numérisation de l’économie et ouvre la voie à des métiers d’avenir.

Schéma des études à l'ESCEN

Edit Content

La première année (PGE ou Bachelor) est dédiée à la découverte du programme pour une approche format « préparation intégrée » de l’univers Grande Ecole, sur les volets tronc commun et internationaux. Format : 4 mois cours en France + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois. 

Cursus Grande École

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Edit Content

La deuxième année de cette « préparation intégrée » est une année de renforcement qui vise à consolider les acquis. Les univers marketing et digital s’amorcent et les volets international et tronc commun se renforcent. Format : 4 mois cours en France +  + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.

Cursus Grande École

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Edit Content

Véritable moment d’évolution pour les étudiants, il s’agit pour cette troisième année de définir un premier projet de carrière (bac+3 ou bac+5) et d’orienter sa première année d’expérience plus dense en entreprise (projet, initial ou alternance). Approfondissement des modules techniques, découverte de spécialisations, renforcement tronc commun et poursuite internationale. 
Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.

Cursus Grande École

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Edit Content

Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels). 

Edit Content

Parcours Data Marketing & Analysis

Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Parcours Creative design

Le programme Mastère parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Ce parcours permet d’apporter une dimension créative dans la stratégie digitale globale de l’entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain, des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Parcours Business & Digital Strategy

Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Mastère Marketing Digital 100% en ligne

Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.

Edit Content

Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels). 

Edit Content

Parcours Data Marketing & Analysis

Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.
Edit Content

Parcours Business & Digital Strategy

Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Mastère Marketing Digital 100% en ligne

Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.

ecole web paris

Pourquoi intégrer notre école web et digital à Paris ?

Dès le lycée, il est essentiel pour un élève de connaitre ses points forts, ses points faibles et ses centres d’intérêt pour guider ses choix en matière d’études supérieures. En effet, il ne sert à rien de se forcer à intégrer une école supérieure si l’enseignement qui y est dispensé n’intéresse pas l’étudiant : il risque alors de se retrouver en situation d’échec et de souhaiter une réorientation, qui peut lui faire perdre plusieurs années.

Les lycéens qui visent à intégrer une école digital à Paris sont ceux qui aiment travailler sur ordinateur, qui ont développé eux-mêmes des compétences au niveau de la gestion des réseaux sociaux ou du développement web. Bien sûr, c’est l’enseignement supérieur qui leur apportera les clés pour la vie professionnelle, mais il est important qu’ils soient déjà passionnés par le web pour apprécier les cours et être stimulés par les perspectives proposées par les métiers qui s’offrent à eux après l’obtention de leur diplôme.

Les jeunes qui veulent s’orienter vers une formation en marketing tout en apprenant les techniques de communication liées aux nouvelles technologies de l’information doivent postuler aux écoles de commerce qui proposent des formations web et digital. Ils seront passionnés par l’enseignement supérieur dispensé dans ses établissements, autant sur le fond que sur la forme. L’avantage de suivre cette formation à Paris, c’est que de nombreuses grandes entreprises ont installé leur siège social dans la capitale : ce sont souvent celles qui ont la stratégie digitale la plus affutée, elles représentent donc un bon réservoir de stages et d’emplois pour les jeunes spécialistes en web marketing.

L’exceptionnelle croissance des moyens de communication liés à internet impose à toutes les entreprises de s’adapter et de passer d’un système de marketing traditionnel au marketing digital. Ce dernier requiert des techniques de communication différentes, qui sont enseignées au sein des écoles supérieures du digital. De plus en plus de grandes entreprises recrutent des personnes spécialisées dans ce domaine, en créant de nouveaux métiers. La meilleure façon de pouvoir postuler à ces offres et de s’assurer une carrière d’avenir, c’est d’intégrer dès maintenant notre école digital à Paris.

 
+ de 1200
Entreprises partenaires
2 300
Étudiants diplômés
96%
D’embauche à la sortie

Quels sont les diplômes accessibles dans notre école du digital à Paris ?

Le bachelor est une formation qui dure 3 ans et qui donne aux diplômés un niveau bac +3. C’est un cursus très professionnalisant qui prépare les étudiants au monde du travail. Une fois terminé, ils pourront notamment postuler pour des postes de chef de produit ou responsable marketing dans des entreprises françaises ou à l’international, ou encore choisir de s’orienter vers un master spécialisé. Quelle que soit l’école de marketing Bordeaux, le bachelor est disponible en initial ou en alternance. Étudier en alternance permet de se former rapidement au rythme et à l’exigence du monde professionnel.

 

Vous souhaitez suivre un bachelor auprès de l’école de commerce post bac ? Étudier en bachelor est accessible après le bac et après avoir réussi le concours d’entrée. Un bachelor vous permet d’obtenir un diplôme bac +3 puisqu’il se déroule sur trois années. Vous avez ensuite le choix de rejoindre le monde professionnel ou même d’accéder au programme Grande École pour avoir un diplôme bac +5.

 

Certaines écoles de marketing et de communication proposent le programme Grande École reconnu par l’État sur 5 ans. Il est généralement composé de deux cycles : les 3 premières années sont dédiées aux bases du marketing et à la découverte des différents métiers du secteur, puis les deux dernières années sont consacrées à une spécialisation afin que l’étudiant puisse affiner son projet professionnel. Entrer dans une école de marketing Bordeaux et intégrer ce cursus vise à former et développer ses compétences afin de devenir un véritable professionnel de la communication, de la publicité et du marketing, ce qui est très convoité par les entreprises du secteur.

 

Le mastère spécialisé est une formation ouverte aux étudiants de niveau bac +4 et +5 ou aux professionnels. Il a une durée d’un an et il est adapté à un secteur d’activité spécifique grâce à de très nombreuses spécialisations, telles qu’un master spécialisé marketing digital, webmarketing ou marketing international, par exemple. Très professionnalisant, il apporte aux étudiants un double diplôme qui leur donnera la possibilité d’accéder à des postes hauts placés dans le commerce et le management.

 

 

Voir aussi : École de marketing Lyon, tout ce qu’il faut savoir

Le Master of Business Administration est un des diplômes les plus élevés disponibles dans une école de marketing à Bordeaux ou partout dans le monde. C’est un cursus d’une durée de 2 ans très axé sur l’international. Les MBA peuvent être généralistes ou spécifiques à un domaine d’activité. Réussir son MBA spécialisé digital marketing ouvre les portes de postes haut placés comme consultant e-Business, chef de projet marketing digital ou directeur de la communication dans de grandes entreprises.

 

 

Le Mastère Stratégie Digitale de l’ESCEN se prépare après un bac +3 ou un bac +4. Il permet aussi d’obtenir un diplôme bac +5. De plus, le Mastère peut être suivi en parcours initial, en projet ou même en alternance.

 
Vous souhaitez

Apprendre le digital ?

L’ESCEN est une école supérieure de marketing digital et de commerce, accessible de Bac à bac+5. Nos diplômes sont orientés Commerce, Marketing digital et Communication, avec une forte empreinte internationale.

Quels sont les métiers accessibles après une formation en école du digital à Paris ?

Les écoles supérieures du digital aident les étudiants à s’orienter vers la spécialisation des disciplines du web et du digital. Elles les préparent à exercer des métiers d’avenir liés à la diffusion et à la communication sur Internet. Cela concerne tous les postes nécessaires dans la mise en place d’outils de web marketing : développeur de sites web ou d’application, analyste de données, spécialiste référencement (SEO), rédacteur web, veilleur stratégique ou community manager. Cette liste n’est pas exhaustive et elle s’enrichit d’année en année, puisque l’arrivée de nouveaux supports d’informations crée des besoins nouveaux. Les écoles web et digital adaptent perpétuellement leur programme pédagogique pour répondre à ces exigences afin de positionner sur le marché de l’emploi des jeunes diplômés aptes à réaliser toutes les tâches liées à l’économie du numérique.

Au cours de leur carrière professionnelle, ils peuvent rapidement évoluer pour passer de développeur à chef de projet spécialisé en digital ou de e-marketeur et analyste de données à directeur de la stratégie digitale. En se formant dans une école web et digital, ils acquièrent les compétences et les savoirs requis pour évoluer en autonomie ou en équipe dans tous les métiers du web, d’aujourd’hui et de demain.

Bien souvent, l’étudiant peut se spécialiser au cours de ses études supérieures pour maitriser particulièrement un domaine en lien avec le web : le référencement, le marketing, les réseaux sociaux ou la création graphique. Cette spécialisation lui permet d’affirmer ses choix d’orientation et d’arriver dans le monde professionnel en ayant de solides connaissances théoriques.