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Mastère Data Marketing & Analysis

Marketing & Data Analyse

Le programme en Marketing & Data Analyse propose d’intégrer la culture Data dans l’ensemble de ses décisions stratégiques. Sans viser l’expertise scientifique d’un Data Scientist, ce cursus d’excellence marketing proposé par l’ESCEN délivre les connaissances essentielles au pilotage de la performance par la donnée. Une filière assurément tournée vers la maîtrise des nouveaux enjeux marketing et commerciaux à l’ère de la data..

Aperçu du programme

Collecte et architecture data

Apprenez à collecter et gèrer des données clients dans les règles de l'art

A/B testing

Concevez des pages web et applications performantes grâce à des tests.

Stratégie Marketing Automation & CRM

Perfectionnez-vous dans la gestion et l'administration d'une base de données de clients.

Google analytics

Apprenez à analyser les performances d'un site internet et en dégager des actions d'optimisation.

Stratégie Social Ads

Maîtrisez l'art de déployer des campagnes d'acquisition de clients sur Google.

Stratégie Growth Hacking

Apprenez à déployer un stratégie d'acquisition omnicanal pour générer la croissance d'une marque.

Stratégie E-Commerce

Déployez une stratégie globale pour la distribution systématique à travers tous les canaux de commerce électroniques

Google Data Studio

Apprenez à concevoir des rapport automatisés de vos campagnes digitales.

Google Tag Manager

Découvrez comment mesurer les actions effectuées par les visiteurs d'un site internet.

Droit et Protection des bases de données

Découvrez les lois et règlements en vigueur en matière de protection des données.

Gamification

Découvrez les mécanismes pour enchanter une clientèle et l'inciter à l'achat.

Digital Business Hackathon

Réfléchissez sur une problématique réelle d'entreprise et apportez des solutions concrètes.

Départ à l'étranger

Les étudiants ont l’opportunité de partir deux mois chaque année à l’étranger pour compléter leur cursus spécialisé avec une immersion professionnelle. À San Francisco ou à Singapour par exemple, un projet professionnel de deux mois est réalisé par équipe pour consolider une expérience d’envergure à l’international.

Frais de Scolarité

En parcours initial ou parcours projet (entrepreneuriat) : frais de scolarité à la charge de l'apprenant - tarifs de l'année en vigueur disponibles sur la page" financement des études" de l'école En parcours alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, financements OPCO & Entreprises

Débouchés

Chief data officer, Data miner, Data analyst, Growth hacker, Growth Marketer, Growth Marketing Manager, Data marketing consultant

Public Concerné

La formation s'adresse à un public avec un bagage en marketing, data ou CRM qui souhaite progresser dans l'usage des données à des fins d'analyse et de performance marketing. Profil Étudiant : marketing digital ou développement commercial ou statistiques / mathématiques (une remise à niveau est disponible pour les étudiants issus de filières paralèlles) Profil Professionnel : Chargé(e) Marketing, Chargé(e) de développement, Responsable Expérience Client, Chargé(e) CRM...

Durée

La formation dure entre 12 et 24 mois en fonction du niveau d'entrée de l'étudiant (bac+3, bac+4 ou bac+5)

STAGE ALTERNANCE

PROJET

Pour approfondir les connaissances en Marketing et Data Analyse, une période en entreprise ou projet personnel est obligatoire dans les secteurs : Marketing, CRM, Data Analyse et Web Analytics. Une étape essentielle pour valider la spécialisation Data Marketing du Mastère.

Les étudiants ont l’opportunité de réaliser un stage, un projet personnel ou une alternance en entreprise chaque année. De 16 semaines à deux années, la période et le rythme évoluent en fonction de la promotion de l’étudiant. N’hésitez pas à demande le calendrier de cours au service relations entreprises de votre Campus pour plus d’informations.