La Validation des Acquis de l’Expérience est un dispositif permettant d’obtenir un titre professionnel, dans son intégralité ou en partie, par le biais de la reconnaissance de l’expérience professionnelle.
Le dispositif VAE s’adresse à toute personne ayant de l’expérience professionnelle dans le domaine digitale et numérique et souhaitant obtenir une certification professionnelle Manager en Stratégie dans le but de la reconnaissance des compétences professionnelles acquises tout au long de la vie.
La VAE permet de valoriser votre parcours professionnel, le rendre cohérent par rapport au métier que vous exercez. Toute personne souhaitant effectuer une VAE doit justifier au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du titre Manager en Stratégie Digitale (web-marketing, e-commerce, transformation digitale, chargé de projet web-mobile…). Cette expérience professionnelle doit être justifiée par une preuve de travail en continu (par exemple : contrat de travail), à temps plein ou en temps partiel (par exemple : contrats de travail, contrats de clients).
La Validation des Acquis de l’Expérience est réalisée directement auprès du campus de votre choix (Bordeaux, Paris, Lyon et Lille).
La procédure VAE est une démarche payante. Le tableau détaillant le coût de la formation est disponible dans le dossier de recevabilité.
Dans le cadre de la formation professionnelle, la procédure VAE peut être prise en charge “epmlpar l’OPCO (anciennement OPCA) et financée par votre compte de formation professionnelle (CPF) et Congé Individuel de Formation (CIF) pour les salariés.