Enregistrement dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles

France compétences, unique autorité nationale sur la formation professionnelle et l’apprentissage, comprend une Direction et une Commission de la certification professionnelle. Ces entités veillent à ce que les certifications soient pertinentes et répondent aux besoins du marché. Seules quelques écoles ont le privilège d’être enregistrées jusqu’au niveau 7, le plus élevé du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Nos diplômes préparent à 2 titres.

BACHELORS

Bachelor Webmarketing

Le bachelor Webmarketing prépare au  titre Concepteur Designer UI n°35634 qui est un titre de niveau 6, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 25-04-2022.

Code NSF : 320 – Spécialites plurivalentes de la communication et de l’information

Durée de formation : 704 heures

Le programme Bachelor Webmarketing est une formation en en 3 ans qui permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur et d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances en commerce, webmarketing et communication digitale, et de l’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise grâce aux stages et à l’alternance dès la troisième année (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).

Le Bachelor WebMarketing est un diplôme bac+3  avec 4 mois de stage minimum en entreprise. Ce bachelor donne l’accès au terme de ses trois années ( 595 heures, 85 jours de formation dans l’organisme de formation), au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence marketing digital, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si notre école digital a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.

Ainsi, ce programme en 3 ans comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une formation en commerce, webmarketing et social media.

  • Construire les orientations de la stratégie marketing et commerciale d’une organisation
  • Concevoir le plan d’action marketing et commercial opérationnel d’une organisation
  • Piloter le plan d’action opérationnel marketing et commercial
  • Conduire les actions de développement commercial d’une organisation
  • Chargé de marketing digital Assistant web marketing 
  • Community manager
  • Chef de produit web
  • Traffic Manager Junior
  • Chargé de SEO Junior/ Chargé de SEA Junior
  • Rédacteur Web
  • Chef de projet web junior
  • Chef de produit
  • Entrepreneur dans le Digital
  • Chargé de projet marketing
  • Chargé de mission marketing
  • Chargé d’affaires marketing
  • Responsable marketing digital Responsable marketing et commercial
  • Responsable du développement commercial
  • Business Developer
  • Brand manager Responsable de la relation clientèle
  • Chef de projet commercial

L’accès à la préparation au titre « Chargé de développement marketing et commercial » est ouvert de plein droit à tout(e) titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 5 ou équivalent dans le domaine du marketing, du commerce et de la communication. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 du CECRL.

Le programme double diplômant de l’ESCEN,  est disponible en Cursus Grande École, Titre RNCP niveau 7 (bac+5) + MBA Web Business (International)

Le Bachelor Web Marketing est équivalent à une licence. Les modalités d’évaluation sont : le contrôle continu, validation de certification social media et wordpress. La formation es divisée en trois. Tout d’abord, les cours en France (cours en campus et cours en E-learning ) , 2 mois de cours à l’étrangers et 4 mois obligatoire de stage en entreprise. L’étudiant diplômé peut ensuite continuer son parcours en B2 et B3 au sein de l’ESCEN. Possibilité de faire de l’alternance en troisième année.

Les locaux sont accessibles en fauteuil et les parcours sont modulables. Les élèves en situation d’handicap ont la possibilité d’avoir un accompagnement par un professionnel.

Le programme Bachelor Webmarketing est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :

  • Contrôles continus, partiels, oraux, soutenances, projets fils rouge)
  • Mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres
    modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • Examens annuels (rédaction d’un rapport de stage + soutenance)
  • Évaluations certifiantes ( Mise en situation : Définition et mise en ouevre d’une stratégie digitale, Examen : Culture et Management digital, Mission professionnelle : rapport d’activité, Mission professionnelle : soutenance, Mise en situation, Management et pilotage de projets, Étude de cas : Management stratégique des entreprises numériques, Mission professionnelle : thèse, Missions professionnelle : soutenance )

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

  • Taux de réussite : 92%
  • Taux d’abandon : 3%
  • Taux d’insertion : 85%
  • Taux de satisfaction : 87%

MASTÈRES 

Mastère Data & Marketing Analysis

Le mastère Data & Marketing Analysis Webmarketing prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.

Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée de formation : 704 heures

Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.

  • Elaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation.
  • Expert en ingénierie digitale
  • Responsable web marketing
  • Product Manager
  • Développeur de site web
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Ingénieur commercial web
  • Manager en stratégie digitale
  • Directeur de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Digital account Manager
  • Chargé d’acquisition
  • Rédacteur Web
  • Directeur général de filiale
  • Directeur membre du comité de direction
  • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
  • Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
  • Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
  • Directeur général adjoint
  • Directeur adjoint
  • Gérant
  • Directeur de service, département, unité, d’agence – Directeur de projet
  • Manager de projet
  • Directeur du développement
  • Directeur des ventes 
  • Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
  • Manager des organisations
  • Manager international

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN,  sur le parcours international en 5 ans.

Le programme  est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :

  • Contrôles continus, partiels, oraux, soutenances, projets fils rouge)
  • Mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres
    modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • Examens annuels (rédaction d’un rapport de stage + soutenance)
  • Évaluations certifiantes ( Mise en situation : Définition et mise en ouevre d’une stratégie digitale, Examen : Culture et Management digital, Mission professionnelle : rapport d’activité, Mission professionnelle : soutenance, Mise en situation, Management et pilotage de projets, Étude de cas : Management stratégique des entreprises numériques, Mission professionnelle : thèse, Missions professionnelle : soutenance )

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

  • Taux de réussite : 90%
  • Taux d’abandon : 2%
  • Taux d’insertion : 87%
  • Taux de satisfaction : 90%

Mastère Creative Design

Le mastère Creative Design prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.

Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée de formation : 704 heures

Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.

  • Elaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation.
  • Expert en ingénierie digitale
  • Responsable web marketing
  • Product Manager
  • Développeur de site web
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Ingénieur commercial web
  • Manager en stratégie digitale
  • Directeur de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Digital account Manager
  • Chargé d’acquisition
  • Rédacteur Web
  • Directeur général de filiale
  • Directeur membre du comité de direction
  • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
  • Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
  • Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
  • Directeur général adjoint
  • Directeur adjoint
  • Gérant
  • Directeur de service, département, unité, d’agence – Directeur de projet
  • Manager de projet
  • Directeur du développement
  • Directeur des ventes 
  • Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
  • Manager des organisations
  • Manager international

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN,  sur le parcours international en 5 ans.

Le programme  est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :

  • Contrôles continus, partiels, oraux, soutenances, projets fils rouge)
  • Mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres
    modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • Examens annuels (rédaction d’un rapport de stage + soutenance)
  • Évaluations certifiantes ( Mise en situation : Définition et mise en ouevre d’une stratégie digitale, Examen : Culture et Management digital, Mission professionnelle : rapport d’activité, Mission professionnelle : soutenance, Mise en situation, Management et pilotage de projets, Étude de cas : Management stratégique des entreprises numériques, Mission professionnelle : thèse, Missions professionnelle : soutenance )

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

  • Taux de réussite : 90%
  • Taux d’abandon : 2%
  • Taux d’insertion : 87%
  • Taux de satisfaction : 90%

Mastère Business & Digital Strategy

Le mastère Business & Digital Strategy prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.

Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée de formation : 704 heures

Le programme Mastère, parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.

  • Elaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation.
  • Expert en ingénierie digitale
  • Responsable web marketing
  • Product Manager
  • Développeur de site web
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Ingénieur commercial web
  • Manager en stratégie digitale
  • Directeur de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Digital account Manager
  • Chargé d’acquisition
  • Rédacteur Web
  • Directeur général de filiale
  • Directeur membre du comité de direction
  • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
  • Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
  • Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
  • Directeur général adjoint
  • Directeur adjoint
  • Gérant
  • Directeur de service, département, unité, d’agence – Directeur de projet
  • Manager de projet
  • Directeur du développement
  • Directeur des ventes 
  • Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
  • Manager des organisations
  • Manager international

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN,  sur le parcours international en 5 ans.

Le programme  est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :

  • Contrôles continus, partiels, oraux, soutenances, projets fils rouge)
  • Mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres
    modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
  • Examens annuels (rédaction d’un rapport de stage + soutenance)
  • Évaluations certifiantes ( Mise en situation : Définition et mise en ouevre d’une stratégie digitale, Examen : Culture et Management digital, Mission professionnelle : rapport d’activité, Mission professionnelle : soutenance, Mise en situation, Management et pilotage de projets, Étude de cas : Management stratégique des entreprises numériques, Mission professionnelle : thèse, Missions professionnelle : soutenance )

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

  • Taux de réussite : 90%
  • Taux d’abandon : 2%
  • Taux d’insertion : 87%
  • Taux de satisfaction : 90%

Mastère Marketing Digital Online

Le mastère Marketing Digital Online prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.

Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée de formation : 704 heures

  • Elaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation.
  • Expert en ingénierie digitale
  • Responsable web marketing
  • Product Manager
  • Développeur de site web
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Ingénieur commercial web
  • Manager en stratégie digitale
  • Directeur de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Digital account Manager
  • Chargé d’acquisition
  • Rédacteur Web
  • Directeur général de filiale
  • Directeur membre du comité de direction
  • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
  • Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
  • Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
  • Directeur général adjoint
  • Directeur adjoint
  • Gérant
  • Directeur de service, département, unité, d’agence – Directeur de projet
  • Manager de projet
  • Directeur du développement
  • Directeur des ventes 
  • Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
  • Manager des organisations
  • Manager international

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN,  sur le parcours international en 5 ans.

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

  • Taux de réussite : 90%
  • Taux d’abandon : 2%
  • Taux d’insertion : 87%
  • Taux de satisfaction : 90%

MBA Web Business

Le MBA Web Business prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.

Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Durée de formation : 704 heures

  • Elaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation
  • Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d’une organisation
  • Manager les équipes
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation.
  • Expert en ingénierie digitale
  • Responsable web marketing
  • Product Manager
  • Développeur de site web
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Ingénieur commercial web
  • Manager en stratégie digitale
  • Directeur de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Digital account Manager
  • Chargé d’acquisition
  • Rédacteur Web
  • Directeur général de filiale
  • Directeur membre du comité de direction
  • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
  • Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
  • Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
  • Directeur général adjoint
  • Directeur adjoint
  • Gérant
  • Directeur de service, département, unité, d’agence – Directeur de projet
  • Manager de projet
  • Directeur du développement
  • Directeur des ventes 
  • Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
  • Manager des organisations
  • Manager international

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN,  sur le parcours international en 5 ans.

Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.

  • Taux de réussite : 90%
  • Taux d’abandon : 2%
  • Taux d’insertion : 87%
  • Taux de satisfaction : 90%

QUALITÉ WEB : Opquast

La certification Opquast assure la maîtrise des bonnes pratiques itinérantes à la création et gestion d’un site internet pour tout type de public.

ENGLISH : TOEIC (750)

La certification du TOEIC confère aux étudiants le niveau exigé pour interagir avec les entreprises anglophones.

AGILE PROJECT MANAGEMENT : Digital Certification Agency (750)

EMAILING : Dolist

La certification Dolist authentifie et soutient le savoir nécessaire à la bonne gestion d’une stratégie d’e-mailing avancée.

À l’ESCEN, les inscriptions à nos différents cursus se font hors Parcoursup. 
Les inscriptions se font sur concours et entretien de motivation.

La présentation du diplôme du Baccalauréat est la seul condition pour être admis à l’ESCEN.
Vos aptitudes et motivations seront évaluées lors d’un concours et d’un entretien de motivation.

La présentation d’un diplôme de niveau BAC+2 au minimum ou équivalent vous sera demandé pour être admis à l’ESCEN.
Vos aptitudes et motivations seront également évaluées lors d’un concours et d’un entretien de motivation.

Diplôme
Financement personnel
Entreprise
Bachelor Web-Marketing
7950€ / an
8700€ / an
Programme Grande École, Mastère Stratégie Digitale
8950€ / an
9700€ / an
Mastère Web-Business
8950€ / an
9700€ / an

Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris

Mail: admission.paris@next-u.fr

Téléphone : +33 1 42 79 87 47

Adresse : 4 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon

Mail: admission.lyon@next-u.fr

Téléphone : +33 4 78 79 11 07

Adresse : 101 Quai des Chartrons, 33000 Bordeaux

Mail: admission.bordeaux@next-u.fr 

Téléphone : +33 5 57 99 37 27

Adresse : 211 Allée Marie Leonie Vanhoutte, 59000 Lille

Mail: admission.lille@next-u.fr 

Téléphone : +33 3 76 04 29 77