BACHELORS
Enregistrement dans le Répertoire National des Certifications Professionnelles
France compétences, unique autorité nationale sur la formation professionnelle et l’apprentissage, comprend une Direction et une Commission de la certification professionnelle. Ces entités veillent à ce que les certifications soient pertinentes et répondent aux besoins du marché. Seules quelques écoles ont le privilège d’être enregistrées jusqu’au niveau 7, le plus élevé du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Nos diplômes préparent à 2 titres.
Le bachelor Webmarketing prépare au titre Concepteur Designer UI n°35634 qui est un titre de niveau 6, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 25-04-2022.
Code NSF : 320 – Spécialités plurivalentes de la communication et de l’information
Durée de formation : 504 heures de formation annuelle – Diplôme réalisable en 3 ans
Le programme Bachelor Webmarketing est une formation en en 3 ans qui permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur et d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances en commerce, webmarketing et communication digitale, et de l’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise grâce aux stages et à l’alternance dès la troisième année (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Le Bachelor WebMarketing est un diplôme bac+3 avec 4 mois de stage minimum en entreprise. Ce bachelor donne l’accès au terme de ses trois années ( 595 heures, 85 jours de formation dans l’organisme de formation), au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence marketing digital, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si notre école digital a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.
Ainsi, ce programme en 3 ans comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une formation en commerce, webmarketing et social media.
* possibilité de valider des blocs de compétences de manière indépendante
L’accès à la préparation au titre « Concepteur Designer UI » est ouvert de plein droit à tout(e) titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 5 ou équivalent dans le domaine du marketing, du commerce et de la communication. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 du CECRL.
Le programme double diplômant de l’ESCEN, est disponible en Cursus Grande École, Titre RNCP niveau 7 (bac+5) + MBA Web Business (International)
Le Bachelor Web Marketing est équivalent à une licence. Les modalités d’évaluation sont : le contrôle continu, validation de certification social media et wordpress. La formation es divisée en trois. Tout d’abord, les cours en France (cours en campus et cours en E-learning ) , 2 mois de cours à l’étrangers et 4 mois obligatoire de stage en entreprise. L’étudiant diplômé peut ensuite continuer son parcours en B2 et B3 au sein de l’ESCEN. Possibilité de faire de l’alternance en troisième année.
Les locaux sont accessibles en fauteuil et les parcours sont modulables. Les élèves en situation d’handicap ont la possibilité d’avoir un accompagnement par un professionnel.
Le programme Bachelor Webmarketing est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :
Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.
Taux de l’ESCEN sur l’année 2022-2023 :
MASTÈRES
Le mastère Data & Marketing Analysis Webmarketing prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.
Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Durée de formation : 1008 heures de formation annuelle – Diplôme réalisable en 2 ans
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.
* possibilité de valider des blocs de compétences de manière indépendante
L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.
Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN, sur le parcours international en 5 ans.
Le programme est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :
Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.
Taux de l’ESCEN (pour l’année 2022 – 2023) :
Taux d’abandon et raisons d’abandon :
* Ce taux est fondé sur les réponses des étudiants à chaud et à froid aux questions évaluant la qualité des intervenants recrutés, la qualité des évaluations, la qualité des supports pédagogiques, la qualité d’animation et la pertinence des cours.
Le mastère Creative Design prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.
Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Durée de formation : 1008 heures de formation annuelle – Diplôme réalisable en 2 ans
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.
* possibilité de valider des blocs de compétences de manière indépendante
L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.
Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN, sur le parcours international en 5 ans.
Le programme est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :
Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.
Taux de l’ESCEN (pour l’année 2022 – 2023) :
Taux d’abandon et raisons d’abandon :
* Ce taux est fondé sur les réponses des étudiants à chaud et à froid aux questions évaluant la qualité des intervenants recrutés, la qualité des évaluations, la qualité des supports pédagogiques, la qualité d’animation et la pertinence des cours.
Le mastère Business & Digital Strategy prépare au titre Manager des organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.
Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Durée de formation : 1008 heures de formation annuelle – Diplôme réalisable en 2 ans
Le programme Mastère, parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.
* possibilité de valider des blocs de compétences de manière indépendante