Se spécialiser en bac+5

Les spécialisations en Mastère

Dans un contexte de transformation numérique, les secteurs comme le tourisme, la banque ou la santé sont en pleine mutation. Pour répondre à ces nouveaux besoins et à l’adaptation des savoir-faire, l’ESCEN propose des mastères spécialisés adaptés au marché. Afin d’assurer que les connaissances élémentaires en Web soient bien maitrisées, chaque Mastère comprend des cours d’inititation aux principaux outils du Web et des cours de préparation à des certifications professionnelles sont délivrés en début de programme.

 

Les étudiants en Mastère de notre école digital doivent au cours de l’année travailler sur un projet en relation avec leur spécialité, en tant que salarié ou bien en tant qu’indépendant. Chaque projet fait l’objet d’un suivi mensuel et est utilisé comme mémoire de fin d’étude.

Mastère

Découvrez nos mastères spécialisés à l'ESCEN

Nos différents programmes que vous pouvez pratiquer lors de votre 4 ème année.

Mastère Analyste en Data Marketing

Ce mastère spécialisé permet à la fois d’obtenir des compétences liées au e-marketing, et de les compléter avec des compétences techniques liées à la maîtrise du “big data”.
mastere-creative-design

Mastère Creative Design

Ce mastère spécialisé permet à la fois d’obtenir des compétences liées au e-marketing, et de les compléter avec des compétences techniques liées à la maîtrise du “big data”.
mastere-business-strategy

Mastere Digital Business Strategy

Ce mastère spécialisé permet à la fois d’obtenir des compétences liées au e-marketing, et de les compléter avec des compétences techniques liées à la maîtrise du “big data”.

En initial, en alternance ou en projet

La pédagogie des Mastères de l’ESCEN a été conçue pour permettre aux élèves de pouvoir associer une activité professionnelle, en job étudiant, en projet ou en alternance, avec le suivi des programmes. Le calendrier des études comprend deux semaines de cours et  deux semaines en entreprise, en projet ou en job étudiant + une période de quatre mois minimum en entreprise. La période en entreprise doit permettre la mise en application des sujets abordés au cours du cursus.

 
  • Expert en ingénierie digitale
  • Responsable web marketing
  • Product Manager
  • Développeur de site web
  • Veilleur stratégique
  • Community manager
  • Ingénieur commercial web
  • Manager en stratégie digitale
  • Directeur de la stratégie digitale
  • Entrepreneur
  • Digital account Manager
  • Chargé d’acquisition
  • Rédacteur Web
  • Directeur général de filiale
  • Directeur membre du comité de direction
  • Directeur fonctionnel (commercial, marketing, juridique, finance, ressources humaines, supply chain, logistique, export)
  • Directeur d’unités opérationnelles au niveau unitaire, régional, national ou mondial
  • Directeur / Manager de zone, filiale, d’unité, de services
  • Directeur général adjoint
  • Directeur adjoint
  • Gérant
  • Directeur de service, département, unité, d’agence
  • Directeur de projet
  • Manager de projet
  • Directeur du développement
  • Directeur des ventes
  • Consultant dans des cabinets de conseil orientés vers le management stratégique et opérationnel, les ressources humaines, les achats, l’expertise comptable
  • Manager des organisations
  • Manager international

Le cursus en tronc commun en Web Marketing

Tous les mastères spécialisés dispose d’un programme d’un an en tronc commun en Web Marketing. Celui-ci permet d’aborder les fondamentaux en matière de boite à outils digitale et de transformation numérique des entreprises.

 

Learning Expeditions : Les séjours à l'étranger

2 mois de cours par an à l’étranger dans les plus grandes capitales du Digital.

Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

San Franscisco

5 ème année En savoir plus

Montréal

3 ème année En savoir plus

Toronto

3 ème année En savoir plus

Dublin

1 ère année En savoir plus

Barcelone

2 ème année En savoir plus

Singapour

4 ème année
En savoir plus

Learning Expeditions : Les séjours à l'étranger

2 mois de cours par an à l’étranger dans les plus grandes capitales du Digital.

Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

6 destinations

Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, San Francisco.

2 mois d’immersion

Deux mois pour s’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Deux mois pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Deux mois chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte. 

1 programme exclusif

Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV. 

6 destinations

Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, San Francisco.

2 mois d’immersion

Deux mois pour s’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Deux mois pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Deux mois chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.

1 programme exclusif

Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.