1. Home
  2. »
  3. Comment devenir Digital Account Manager et quel est son rôle ?
Digital Account Manager

Comment devenir Digital Account Manager et quel est son rôle ?

Digital Account Manager – Le digital et le commerce sont deux domaines qui vous passionnent ? Pourquoi ne pas devenir Digital Account Manager ? Ce métier est actuellement très recherché par les entreprises qui investissent dans le numérique. Dans cet article, vous allez découvrir comment devenir Digital Account Manager ainsi qu’une fiche métier qui contient tous les détails au sujet de cette profession.

Découvrir : Les Métiers du Web et du Digital

Digital Account Manager
Digital Account Manager

Comment devenir Digital Account Manager ?

Vous voulez devenir Digital Account Manager, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour exercer cette profession, il est généralement conseillé de rejoindre une école de commerce orientée dans le digital. En effet, intégrer le digital est essentiel pour être embauché en tant que Digital Account Manager.

Voir aussi : Comment et pourquoi devenir responsable web-marketing ?

Qu’est-ce qu’une école de commerce ?

Une école de commerce a pour vocation de former un manager spécialisé dans le e-business, le management, le marketing et le digital. Les étudiants sont de plus en plus nombreux à apprécier les écoles de commerce, notamment grâce à leur système d’admission. En effet, les étudiants peuvent entrer en école de commerce à plusieurs stades de leurs études : après le baccalauréat, après une licence, etc. Se former au marketing digital pour optimiser ses compétences professionnelles est un excellent atout pour devenir Digital Account Manager.

Quels sont les diplômes délivrés par une école de commerce ?

Les écoles de commerce proposent différentes formations en fonction de votre niveau d’étude et de vos ambitions professionnelles. Par exemple, étudier en bachelor spécialisé développement commercial et marketing vous permettra de devenir Digital Account Manager. De plus, vous pouvez aussi suivre un Mastère en alternance. Rendre le stagiaire opérationnel est essentiel pour les entreprises qui ont rapidement besoin d’un professionnel prêt à remplir ses fonctions. Enfin, de nombreuses écoles de commerce proposent également le MBA pour les étudiants qui veulent obtenir un diplôme international.

Voir aussi : Comment et pourquoi devenir directeur de la stratégie digitale ?

Qu’est-ce qu’un Digital Account Manager ?

Digital Account Manager – Quel est son rôle ?

Le Digital Account Manager est responsable de gérer son portefeuille de clients. Par rapport à un account manager standard, le Digital Account Manager est spécialisé dans le numérique. Cela signifie qu’il doit planifier, développer et gérer la stratégie numérique de ses clients. L’objectif est effectivement de renforcer la présence des clients sur le web. Il doit optimiser la stratégie webmarketing pour générer plus de trafic vers le site web de son client.

Voir aussi : Comment et pourquoi devenir Product Manager ?

Digital Account Manager – Quelles sont ses responsabilités ?

Il différentes responsabilités à remplir au quotidien. Voici une liste non exhaustive de ces responsabilités pour vous donner une idée du métier :

  • Gérer le relationnel avec les clients
  • Déterminer les besoins numériques des clients
  • Planifier une stratégie numérique
  • Développer et mettre en œuvre cette stratégie numérique
  • Vérifier régulièrement l’efficacité de la stratégie numérique
  • Optimiser la stratégie webmarketing pour améliorer le référencement

Encore une fois, ces responsabilités ne représentent pas à elles seules le métier de Digital Account Manager. Les responsabilités varient facilement d’un client à un autre en fonction de ses besoins en termes de stratégie webmarketing.

Voir aussi : Startuper : se former en école de commerce

Quelles sont les évolutions professionnelles ?

Exercer la profession de Digital Account Manager ouvre la voie vers plusieurs débouchés après une certaine expérience. Bien entendu, les évolutions professionnelles sont nombreuses, mais certaines sont plus populaires que d’autres. De manière générale, un Digital Account Manager peut s’orienter vers le métier de directeur commercial ou encore de business developer.

Voir aussi : Quelle formation pour devenir développeur web  ?

Quel est le salaire ?

Comme pour toutes les professions, le salaire du Digital Account Manager varie évidemment en fonction de son niveau d’expérience. Selon les données analysées par Glassdoor, le salaire de base moyen d’un Digital Account Manager est de 47 486 euros par an.

NEXTU

Facebook
Twitter
LinkedIn
escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »