Découvrez Dubaï en learning expedition

Dubaï, un condensé de marques de luxe qui attire une clientèle du monde entier, découvrez la

LXP SPE LUXURY BRAND MARKETING

Séjour de 2 mois à l'étranger

Au cœur du marketing du luxe, Dubaï est une ville située dans les Emirats Arabes Unis, qui est devenue une métropole moderne et florissante et un centre majeur pour les affaires, le commerce et le tourisme. Le marché du luxe est un secteur clé de son économie, avec un grand nombre de marques de renommée internationale présentes dans les centres commerciaux célèbres de la ville. Dubaï est devenue un symbole de l’opulence et de l’extravagance, avec des hôtels de luxe, des voitures de sport de haute gamme et des gratte-ciel spectaculaires. Le gouvernement de Dubaï encourage les investissements étrangers, ce qui a contribué à l’essor de l’industrie du luxe dans la ville, et les marques de luxe personnalisent leur offre pour répondre aux goûts des clients locaux. La ville attire une clientèle aisée du monde entier pour profiter des attractions touristiques, des plages de sable fin, des sports nautiques et surtout, des boutiques de luxe.

Vous souhaitez
Apprendre le marketing du luxe ?

L’ESCEN est une école supérieure de Wemarketing, Commerce et digital, accessible de Bac à bac+5. Nos diplômes sont orientés Commerce, Marketing digital et Communication, avec une forte empreinte internationale.

Les cours sur place à Dubaï

Introduction au marketing de luxe

Présentation de l’objectif du voyage d’étude, définition et caractéristique du marché de luxe, contexte et importance du marketing du luxe à Dubaï

Le marché du luxe à Dubaï

Analyse du marché du luxe à Dubaï, les produits et services de luxe présent, les principales marques de luxe présentes à Dubaï, comprendre les consommateurs de luxe

Les canaux de distribution du luxe à Dubaï

Les centres commerciaux, les boutiques de luxe, les stratégies de distribution multicanale

La communication du luxe à Dubaï

Analyse des stratégies de communication des marques de luxe, les réseaux sociaux

Les innovations technologiques dans le marketing du luxe à Dubaï

Les innovations technologiques : utilisation de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, etc. Analyse des expériences client offertes par les marques de luxe à Dubai

Visites d'entreprises

Visites d'entreprises internationales, rencontre d'acteurs et professionnels locaux.

Learning Expeditions : Les séjours à l'étranger

Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.

Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immersion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

San Franscisco

5 ème année En savoir plus

Montréal

3 ème année En savoir plus

Toronto

3 ème année En savoir plus

Dublin

1 ère année En savoir plus

Barcelone

2 ème année En savoir plus

Singapour

4 ème année
En savoir plus

Learning Expeditions : Les séjours à l'étranger

Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.

Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immerssion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.

6 destinations