Formation Marketing Digital : les Cursus de l’ESCEN

Formation Marketing Digital

Formation en marketing digital: les différents cursus proposés par l’ESCEN Formation Marketing Digital : Telles les racines d’un arbre en pleine croissance, le web s’est infiltré en un temps record dans tous les domaines de notre vie. Aujourd’hui, il est presque impossible d’envisager la vie sans le web. C’est le cœur de notre quotidien. Il a donné naissance à ce qu’on appelle « les métiers d’avenir ». Parmi ces métiers récents, on peut citer ceux qui sont centrés sur le marketing digital. Si vous envisagez de faire carrière dans ce domaine, l’ESCEN est l’école qu’il vous faut ! Zoom sur les formations de l’ESCEN L’ESCEN est une école qui offre des formations professionnelles en marketing digital dans les métiers les plus recherchés en entreprise. Nos programmes sont disponibles dès l’obtention du Bac. Pour une meilleure application des connaissances acquises, les étudiants effectuent des stages en entreprise. Ils voyagent aussi à l’étranger, pour 2 mois de cours. Voici les cursus que nous proposons : Formation Marketing Digital : Le Bachelor Web-Marketing C’est un diplôme délivré par l’ESCEN au bout de trois années de formation. Ce diplôme correspond à une Licence ou une Licence professionnelle web-marketing. En vue de mettre en pratique les connaissances apprises au cours de ce cursus, vous aurez l’occasion de faire des stages en entreprise dès la 1ere année. Vous pourrez aussi faire des stages dans des grandes cités du web se trouvant à l’étranger. En plus du web marketing, vous en saurez plus sur les langages HTML/CSS, les réseaux sociaux, la rédaction web… Si vous avez un Bac+2, vous pouvez opter pour un Bachelor en admission parallèle à l’ESCEN. Ce cursus est sanctionné par un BTS ou un DUT. À la fin de votre formation, le domaine du marketing et de la communication sur Internet n’aura pas de secret pour vous. Formation Marketing Digital : Master Web-marketing Dès votre obtention du Bachelor Web-marketing, vous pouvez poursuivre vos études afin d’obtenir ce diplôme. Le Master Web-marketing, égal au Bac+5 est accessible en parcours France. Cependant, pour bénéficier d’une formation en Master, vous devez être admis au Concours Next. Une fois admis, vous pourrez vous spécialiser soit en e-commerce, en data marketing, en communication digitale… Les étudiants en Master ont la possibilité de suivre deux cursus différents. Malgré les cours en tronc commun, ces cursus ont des débouchés différents. Au programme, il y aura : le Web analytics, la stratégie E-commerce, le web advertising, le social media marketing… Formation Marketing Digital : MBA en web business C’est un Master international en marketing digital qui garantit aux diplômés des aptitudes incontournables dans le monde du numérique. Au cours de leur formation, les étudiants passent plusieurs séjours à l’étranger. Ceci leur permet d’être compétitifs sur le plan international. À travers ce programme enrichissant, l’ESCEN vous offre une formation sophistiquée et bien élaborée. Après cinq années de formation, vous obtenez le MBA en Web Marketing, un double diplôme. Vous pouvez choisir le parcours à temps plein, le parcours alternance ou le parcours projet/startup. MBA International digital strategy Ce programme qui s’étend sur une période de seulement 8 mois vous permettra d’être compétent dans les secteurs relatifs au numérique et à la modification digitale. Il n’est accessible qu’aux professionnels et aux étudiants en fin de formation Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Comment trouver son école du web ?

École du web

Les domaines du web sont nombreux et de nos jours, ils se diversifient de plus en plus. Le secteur recrute de plus en plus et nombreux sont les jeunes qui sont attirés par le secteur. Aussi, pour répondre à cette demande sans cesse grandissante, de nombreuses écoles de formation dans les métiers du web voient le jour. La question que se posent tous les aspirants est celle de savoir comment trouver son école du Web. Rien de vraiment compliqué. Nous vous édifions ici sur la meilleure manière de trouver son école de formation aux métiers du Web. École du web : Quelles sont les offres de formation ? La pluralité des écoles de formation dans les métiers du Web vous offre la chance de pouvoir choisir la vôtre selon les offres de formations que vous y retrouverez. La formation tient tant à la qualité des matières enseignées qu’aux offres de formations. Vous devez donc choisir votre école de formation en fonction des enseignements qui y sont dispensés, ainsi que des métiers qui vous intéressent. Que ce soit le Webdesign, l’e-commerce ou même le community management choisissez donc la meilleure pour vous. Vous pouvez par exemple suivre à l’ESCEN un cycle de Master, BTS, Licence professionnelle, Bachelor ou MBA, et vous êtes libre de choisir le cursus que vous souhaitez suivre. Vous devez aussi prendre en considération les méthodes de formations. École du web : Combien de temps dure la formation ? Choisir son école de formation aux métiers du Web revient aussi à s’informer sur la durée de la formation. Les formations dans les domaines du Web ont des durées variées selon le cursus choisi. Vous devez donc choisir votre école de formation en fonction du temps que vous mettrez à la formation. Deux, trois ou cinq ans ? Les écoles de formations vous proposent diverses durées de formation avec le diplôme assorti. Cette durée de formation dépend du temps que vous souhaitez mettre avant d’être prêt sur le marché de l’emploi. L’ESCEN par exemple sur ses divers campus de Bordeaux, Lyon et Paris, vous propose des formations en Bac+3 ou même des Spécialisations en Bac+4/5. Quel type de formation suivrez-vous ? Pour vous assurer la meilleure qualité de formation possible, le choix de votre école de formation aux métiers du Web doit également reposer sur le type de formation que vous y recevrez. Les offres de formation de nos jours sont plus portées vers la professionnalisation. De ce fait, vous devez vous informer sur le type de formation que proposent les diverses écoles de formation à votre portée. Vous pouvez par exemple choisir de suivre votre formation dans une école du Web qui grâce à la formation par alternance allie la théorie à la pratique. Vous devez choisir une école qui vous offre la possibilité de monter des projets, de suivre des stages de formation en entreprise sur place ou même à l’étranger. Vous pouvez par exemple vous adresser à l’ESCEN qui grâce à ses partenariats vous assure une formation des plus professionnelles. Renseignez-vous profondément sur les diverses écoles de formation aux métiers du Web que vous voulez suivre, il existe sur le Net tous les renseignements nécessaires pour vous permettre de prendre l’école du web qui a la meilleure spécialisation pour vous. Le cas de l’ESCEN qui offre une diversité de spécialisations adaptée au besoin actuel. Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Formation marketing digital : découvrez les témoignages des anciens de l’ESCEN

Formation marketing digital

Formation marketing digital : Développeur web, web designer, etc., sont autant de métiers d’Internet qui attirent de plus en plus les adeptes de nouvelle technologie de nos jours. Dans l’optique de faire carrière dans ce domaine, nombre d’entre vous souhaitez vous inscrire dans un établissement de qualité et réputé pour la qualité de sa formation dans les métiers du Net. Il est certain que l’ESCEN (École Supérieur de Commerce et d’Économie Numérique) a su se positionner parmi la multitude d’écoles sur le marché comme la meilleure offre de formation dans les métiers du net. Afin de corroborer ce fait, nous vous fournissons ici quelques témoignages d’anciens de l’ESCEN. Formation marketing digital : ESCEN : une formation de qualité ! Pour tous les amateurs de l’internet et du commerce, l’ESCEN est une école de choix pour suivre leur formation. En effet, cette institution dispose d’une formation de qualité qui est à l’avantage de tous les apprenants qui y étudient. Dépendamment du type de formation pour laquelle vous aurez opté, vous aurez le meilleur suivi possible durant vos années de formation. Vous pouvez choisir entre un Master, un MBA ou une Spécialisation dans les domaines de l’Internet que vous voulez. Que ce soit une formation en alternance, des stages ou des projets suivis, vous aurez comme tous vos aînés une formation suivie sur les divers campus et même à l’étranger. Formation marketing digital : ESCEN : la professionnalisation au goût du jour ! L’une des difficultés auxquelles se frottent tous les étudiants dans le domaine de l’Internet reste et demeure leur insertion dans le monde professionnel. L’avantage en choisissant ESCEN est que vous profitez d’une formation marketing digital professionnalisante. Le domaine du numérique et du Net est un secteur qui est en constante évolution, les entreprises évoluent tous les jours et doivent s’arrimer aux évolutions. Fort de ce constat la formation que nous donne l’ESCEN est en conformité avec les avancées que subissent les domaines du numérique. Ainsi, la formation qu’offre l’ESCEN mêle avec brio la formation par alternance et les stages en entreprise, tant au Canada, aux États unis qu’en France, afin de confronter les apprenants directement à ces évolutions. Aussi cette professionnalisation se manifeste par l’animation de cours par des professionnels des domaines du numérique. Formation marketing digital : ESCEN : Une école pluridisciplinaire De nos jours, la pluridisciplinarité est de mise dans la recherche d’emploi. Pour votre formation, l’ESCEN vous propose une formation pluridisciplinaire, tant dans les domaines du numérique que du commerce. Suivre une formation dans cette école, c’est assurément se doter de la multitude de connaissances nécessaire pour vous insérer dans le monde professionnel. Peu importe le cursus qu’il aura choisi, l’apprenant suivra une formation qui intègre tant l’ensemble des domaines du numérique et du commerce que toutes les compétences nécessaires pour une insertion socioprofessionnelle. Ainsi, à la fin de vos années de formation, vous serez tant habilité à créer du contenu qu’à faire une présentation en public. Féru de marketing et de digital, si vous voulez un espace de formation adéquat, l’ESCEN s’ouvre à vous. Et vous pouvez solliciter plus d’information ou une inscription sur le site http://www.escen.fr/. ESCEN est une véritable école du numérique et de commerce comme ses anciens élèves en témoignent. Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

10 bonnes raisons de suivre une formation e-commerce

Formation e-commerce

Formation e-commerce : Les écoles de e-commerce sont nombreuses aujourd’hui. À l’heure de l’influence d’internet et du digital dans presque toutes les activités commerciales se fait ressentir, intégrer une école de e-commerce digital peut s’avérer bénéfique et très utile. Voici 10 raisons pour lesquelles vous devez intégrer une école de e-commerce.     Formation e-commerce : Bénéficier d’une formation adaptée Faire une formation en e-commerce qui s’adapte au digital est la plus-value qu’offre une école de e-commerce. Vous aurez les arguments et les atouts pour travailler dans n’importe quelle entreprise et les réalités du digital ne seront pas un problème pour vous. Une ouverture à l’international Intégrer une école de e-commerce ouvre les portes de l’international. En fait, les écoles de e-commerce permettent ou envoient en stage leur étudiant pour quelque temps à l’étranger. Souvent, il peut s’agir de partenariat avec une université étrangère. C’est l’occasion pour de vous ouvrir à de nouvelles cultures et de pouvoir travailler partout. Formation e-commerce : Une compréhension du monde des entreprises C’est l’occasion de toucher à la vie active très rapidement. Vous avez la possibilité de travailler en entreprise pendant vos stages, et l’expérience accumulée permet d’apprendre et d’être très vite compétent dans le monde du travail plus tard. Une polyvalence dans les métiers Intégrer une école de e-commerce vous permet à la sortie d’avoir accès à de nombreuses possibilités et des postes variées. Vous pourrez être dans plusieurs départements : la communication, les ressources humais, la logistique, etc., mais il faut rappeler la spécialisation à la sortie est souvent en gestion. Un CV séduisant En France, les employeurs continuent à privilégier le diplôme. Alors, inscrire votre formation dans une grande école de e-commerce est un plus non négligeable. Vous pourrez rapidement être pris au sérieux et intégrer une entreprise. Formation e-commerce : Une bonne rémunération Quand on suit une formation professionnelle dans une école de e-commerce, en plus quand on a une spécialité dans le digital, on accède très souvent à un poste de cadre, et le salaire d’un cadre en France reste élevé. Et avec plusieurs années d’expérience, on imagine que le salaire gonflera encore plus. La certitude d’obtenir un emploi Les détenteurs d’un diplôme de e-commerce sont recherchés sur le marché de l’emploi. Très souvent, les six mois qui suivent suffisent à trouver un emploi. Cependant, ce succès dépend aussi de leurs stages, de leurs formations et de leurs résultats qui parlent pour eux. Un réseau de diplôme bénéfique Avec vos camarades de promo, vous formerez un réseau qui vous permettra de continuer à progresser à travers des rencontres professionnelles qui se développeront, des mentorats et coachings, ainsi que plusieurs conférences. Vous bénéficierez donc des expériences des uns et des autres. Voilà un argument de formation de plus dans les écoles de e-commerce. Formation e-commerce : Des enseignants qualifiés On sait que des étudiants en e-commerce travailleront dans des entreprises importantes, c’est pourquoi la qualité de l’enseignement doit être une priorité. Et c’est le cas ! En fonction de votre choix, des enseignants qualifiés vous exposeront tout leur savoir-faire. Un enseignement pratique Des enseignements qui préparent effectivement à la vie en entreprise. Alors, pas besoin de perdre assez de temps en théorie, les enseignements pratiques sont prioritaires. Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Formation au digital : les règles d’or pour être un professionnel aguerri

formation digitale

Avec l’évolution des technologies de l’information et de la communication, le digital voit naître de nouveaux emplois. Tous ces métiers nécessitent une formation adéquate. Si vous souhaitez devenir un professionnel aguerri du digital, il vous faut une formation adéquate. La formation au digital est un préalable pour vous outiller et vous préparer à vous lancer professionnellement dans le monde du web. Cet article vous édifie sur la qualité de la formation digitale que vous aurez. La formation digitale, qu’est-ce que c’est ? Le digital désigne un ensemble de domaines dans lequel s’applique l’usage du web. Ce mot est utilisé pour les domaines liés à l’Internet, au numérique et à tous les domaines de la nouvelle technologie. Ainsi, le digital permet de mettre en application ces innovations technologiques dans le vécu quotidien de tout un chacun. Le digital a de nos jours une place centrale dans le monde professionnel. Les domaines du digital sont très variés, que ce soit sur les médias sociaux, pour les stratégies digitales des entreprises, etc., il y a énormément d’offres d’emplois dans le digital. Une formation au digital permet d’avoir les outils nécessaires pour se lancer dans le domaine et comprend différents niveaux à savoir des BTS, Master, MBA, et autres formations professionnelles. Quels sont les métiers après une formation digital ? Le digital est lié à plusieurs domaines et y est associé une large gamme de métiers. D’abord, avoir une formation au digital, c’est vous donner la chance d’avoir des capacités et connaissances dans les domaines de la création web. Ainsi, vous pourrez créer et manager des sites ou applications web et vous aurez la possibilité d’avoir un emploi dans le domaine de la création web. Ensuite, vous pourrez vous former aux métiers du développement web. Vous aurez ainsi les connaissances requises en programmation, développement web, etc., des compétences qui sont recherchées par les entreprises de nos jours. Enfin, vous pourrez vous lancer dans le web marketing. S’il est un domaine du digital qui est en pleine expansion, c’est bien le web marketing. Avec l’évolution constante du e-commerce, vous pourrez avoir un emploi dans le web marketing. Quelle formation pour travailler dans le digital ? Il existe plusieurs écoles qui donnent des formations dans le digital. Mais, il n’est pas facile de faire le bon choix. L’École Supérieur de Commerce et d’Economie Numérique (ESCEN), avec ses campus à Lyon, Paris, Bordeaux et San Francisco vous permet d’avoir une formation innovante au métier du digital. Vous aurez des formations spécialisées dans les activités commerciales et en marketing sur internet. Nous vous assurons une formation pratique en entreprise pour aiguiser vos talents dans les métiers du digital et enfin, vous aurez une formation à l’étranger pour mieux asseoir vos acquis et vous préparer au monde de l’emploi. L’école vous propose une large gamme de spécialisations selon vos choix. Vous pourrez ainsi avoir un Master, un MBA, un MBA International et même des cursus de spécialisation en Bac+5 en web marketing, en web business ou en digital strategy. Cessez de rechercher une école où faire votre formation au digital et rejoignez-nous. Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Quelles sont les tendances 2019 en marketing Web ?

Marketing Web

De même que les nouvelles technologies, le marketing web évolue à grande vitesse. Les changements y sont constants. Le web a ainsi pris le pas sur les outils traditionnels de communication en ce qui concerne le domaine du marketing. Ainsi, vous vous demandez quelles sont les nouvelles tendances cette année ?  Découvrez-les dans cet article. Marketing Web : La recherche vocale, une innovation dans la continuité Engagée il y a quelques années, la recherche vocale s’est améliorée au fil des années. De ce fait, mis en routes par les géants comme Google, Amazon ou encore Apple, avec des applications comme Google Home, Alexa et Siri, respectivement, la recherche vocale a l’avantage d’être plus rapide en évitant l’écriture et la navigation web. Vous devez vous adapter à cette nouvelle configuration dans le marketing web. La place de l’Intelligence Artificielle Autre secteur clé du développement des technologies, l’intelligence artificielle migre des dispositifs et jeux vidéo vers le domaine du marketing. Il est de nos jours perçu comme future révolution technologique. L’intelligence artificielle dans le domaine du marketing permet entre autres de faire des prédictions de vente, d’installer un chatbot, le machine learning ou encore la recherche vocale. La vidéo et le marketing web La vidéo se pose sans surprise de nos jours comme la méthode de marketing web la plus importante. Que ce soit sur les blogs, les réseaux sociaux ou les sites web, l’usage de la vidéo croit de jours en jours. Ceci est notamment dû au fait qu’elle comble le désir d’interactivité des clients et des internautes. Que ce soit dans un direct, un cours en ligne, un tutoriel ou autre, la vidéo est de plus en plus prisée par les internautes. L’avis des clients De nos jours, en marketing web, les clients ont une place centrale et jouent un rôle primordial dans la vente des produits et services. Pour cela, que ce soit sur les sites de e-commerces, les réseaux sociaux ou d’autres plateformes dédiées, les clients et internautes donnent leurs avis et notent les produits. Ces avis ont une influence d’au moins 50 % sur le choix que les consommateurs font des produits. Car les commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs, sont essentiels pour le web marketing. Ces contenus générés par les utilisateurs en font une sorte de bouche-à-oreille numérique. Marketing Web : Les réseaux sociaux et l’interactivité Les réseaux sociaux ont pris une ampleur sans précédent et son impact se fait ressentir même au sein du marketing web. Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, etc. sont autant de réseaux sociaux sur lesquelles circulent des publications. Les grandes marques, tout comme les tiers ont compris l’importance de ces groupes sociaux dans le web marketing et se joignent désormais aux groupes, en créent ou créent des pages ou groupes pour leur publicité et ainsi améliorer leurs ventes. Même si la technologie et l’homme sont de plus en plus proches dans le monde du marketing web, il n’en demeure pas moins que l’esprit créatif humain a toujours sa place.   Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Ecole de commerce alternance : Quels sont les avantages ?

Ecole de commerce alternance

Ecole de commerce alternance : Chaque année, de nouveaux étudiants sont attirés par l’alternance. 2 raisons : la prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise et la rémunération mensuelle perçue. Mais quels sont vraiment les avantages de faire une école de commerce en alternance ? Ecole de commerce en alternance : Un avantage financier non négligeable Souvent, lors des études supérieures, les étudiants sont amenés à effectuer un stage pour valider une année ou un diplôme. Or, la convention de stage n’oblige en aucun cas l’entreprise d’accueil à rémunérer le stagiaire. Sauf si la durée du stage est supérieure à 2 mois consécutifs dans le même organisme. En revanche, l’étudiant qui suit une formation en école de commerce en alternance profite lui d’un vrai salaire. Cette rémunération varie en fonction de l’âge, du niveau d’études, de l’ancienneté et du contrat signé. Cela varie entre 25 et 80% du SMIC. De plus, dans le cadre d’une alternance, les frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise le temps du contrat. Ainsi, l’alternance permet aux étudiants d’accéder aux Grandes Écoles sans s’endetter avec un prêt bancaire. Une première expérience dans la vie active Souvent, les étudiant se plaignent des parcours remplis de cours magistraux et du manque de pratique. L’alternance permet à l’étudiant de mettre en application sa formation théorique dans une entreprise. Ainsi, l’apprentissage se fait à la fois par la théorie et la pratique. Grâce à l’alternance, l’étudiant va goûter à la vie de salarié. Ainsi, il apprendra ce que ne peut s’apprendre dans une salle de classe : les relations de bureau, le processus décisionnel et les rapports de hiérarchie. Le statut d’alternant représente aussi des responsabilités et des contraintes. Il devra s’adapter aux horaires de l’entreprise, jongler entre temps de travail pour l’entreprise et les divers livrables de l’école, et pour finir, il devra délivrer les projets dans les temps. Tout cela requiert des qualités d’un véritable professionnel. Avec l’alternance, l’étudiant passe dans la cours des grands. Ecole de commerce en alternance : Un tremplin pour l’employabilité L’alternance facilite l’insertion professionnelle. Les études démontrent qu’un étudiant ayant suivi sa formation en alternance a moins de difficulté à trouver un emploi par la suite. Pendant son contrat en alternance, l’étudiant a un pied dans une entreprise, travaille sur des projets réels, tout en continuant à suivre sa formation théorique à l’école. Les entreprises sont friands de ce type de profil. L’étudiant a un diplôme et une expérience considérable du monde du travail. C’est un profil opérationnel. Son CV s’enrichit au fur et à mesure des années passées en alternance. Souvent, l’entreprise d’accueil proposera une contrat de travail à l’étudiant qui arrive au bout du contrat d’alternance. Ainsi, en étant un peu stratège, un étudiant visera un poste en alternance assez proche du poste visé après le diplôme, et si possible dans la même entreprise. Ecole de commerce en alternance : Les rythmes En alternance, 2 type de rythmes existence : l’alternance en semaine par mois l’alternance en jour par semaine Par exemple, les rythmes les plus répandus sont : 1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise 2 jours en cours / 3 jours en entreprise Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Le marketing web mobile diffère-t-il du marketing web classique ?

marketing web

Qu’est-ce que le marketing web mobile ? Le marketing web mobile ou m-mobile est une spécialité du marketing qui s’intéresse aux utilisateurs téléphones portables et de smartphones. Il s’utilise lorsque l’entreprise souhaite mettre en avant sa marque ou ses services, en lançant de nouvelles offres et en facilitant l’achat. Utilisé correctement, il permet d’atteindre vos prospects et clients grâce à un contenu personnalisé et géolocalisé, et ainsi de générer de l’interactivité et stimuler l’acte d’achat. À son origine, le marketing mobile utilisait principalement les SMS pour communiquer avec sa cible. Il s’agissait de différents types de campagne SMS : La campagne PULL : inciter le prospect à envoyer un sms à l’entreprise pour recevoir  une réduction ou participer à un jeu concours afin d’augmenter la base de données. La campagne PUSH : envoyer des SMS vers les mobiles des prospects dans le but de les inciter à se rendre en magasin ou à réaliser un achat. La campagne PUSH & PULL : envoyer un sms aux prospects mais également attendre une réponse de leur part. Désormais, le marketing mobile prend de plus en plus d’ampleur, il est notamment possible de réaliser de la publicité visuelle via des MMS mais également via les applications mobiles : les possibilités pour interagir avec les consommateurs sont nombreuses.   Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing mobile ? Si l’on en croit les dires de Google, c’est en septembre 2015 que le nombre de recherches faites sur mobile ont dépassé celles effectuées sur ordinateur.  Il faut savoir que 72% des français utilisent fréquemment leurs mobiles pour effectuer leurs requêtes, c’est pourquoi il est nécessaire de rendre son site mobile-friendly. Le marketing web mobile vous apporte un excellent retour sur investissement, et vous permettent de conquérir de nouveaux clients mais aussi de les fidéliser. . Le mobile connaît aussi le meilleur taux de conversion. Le taux d’ouverture de sms est de 98%. Plus de 90% des gens le liront dans les 3 secondes. Ces taux sont très largement supérieurs aux taux d’ouvertures d’e-mails et de toutes autres actions web marketing. Le SMS est plus que jamais un vecteur qui a encore une longue vie devant lui. Le plus grand enjeu du marketing web mobile est de permettre aux utilisateurs d’avoir une expérience agréable et adaptée. Pour cela, deux alternatives existent : Les sites responsives, qui s’adapteront parfaitement à la fenêtre du navigateur, et les sites mobiles, totalement indépendants des sites desktop sur le plan technique. Ces derniers permettent en plus une personnalisation totale de l’expérience mobile. Marketing web VS marketing web mobile La stratégie tout entière doit être redéfinie en fonction des nouveaux comportements pour sa mise en place. Le modèle SO-LO-MO (social, local, mobile) servira de base pour la stratégie. Tout d’abord, d’un point de vue technique et légal, ce support digital pose de nouvelles contraintes. Au niveau commercial, il sera inévitable d’étudier les bouleversements en matière de comportements. Le client devient de plus en plus averti et exigeant. L’une des plus importantes différences entre les applications mobiles et les sites web réside dans le fait que les applications doivent être installées, contrairement aux sites internet. C’est un vrai inconvénient pour le marketing web mobile, car cela peut créer des effets négatifs dans le tunnel d’acquisition de nouveaux utilisateurs. De plus, comme pour les applications informatiques, les applications mobiles possèdent des systèmes d’exploitation uniques qui obligent les développeurs à coder pour différentes plateformes. Pour y pallier, des langages multi-plateformes ont été créés. En revanche on remarque qu’il n’y a pas de changements profonds dans le comportement du consommateur : le passage à l’achat ne sera pas plus impulsif. Il faudra aller le chercher d’une manière différente, à un autre endroit, et au bon moment.   Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

Master E-Commerce : Quels sont les débouchés ?

Master E-Commerce

Master E-Commerce : Après une licence, un Bachelor ou une expérience en entreprise, la question de pose d’intégrer un second cycle en Master. Pourquoi ? Quelles spécialités choisir et surtout quels débouchés à la sortie ?   Pourquoi faire un Master E-Commerce ? Les spécialités à l’issue d’un Mastère Spécialisé sont multiples et permettent d’ajouter à votre portefeuille de compétences une expertise technique ou managériale recherchée par les entreprises. En associant le savoir-faire digital à un second cycle, les étudiants s’assurent l’apport de connaissances numériques qui accompagnent la transformation digitale des entreprises. Quel que soit le secteur d’activité : Banque, Tourisme, Commerce, Grande Distribution… le digital s’impose comme la compétence transversale permettant d’accompagner la croissance des entreprises. Ainsi, l’acquisition de connaissances dans l’univers du e-commerce et du web-marketing, permettent de mieux appréhender ces transformations et de se positionner comme clé de voute de ces changements. Un Master E-Commerce ouvre donc des perspectives d’employabilité certaines qui, quel que soit le profil de l’étudiant (jeune diplômé, professionnel en reconversion ou en recherche d’emploi…), permettent de faire évoluer un savoir-faire généraliste. Quelles spécialités choisir /  Quel programme ? En E-Commerce comme en Web-Marketing, les spécialités sont nombreuses. Un Master E-Commerce & Web-Marketing vous permettra d’aborder plusieurs champs de l’économie numérique : Le Web Analytics : pour quantifier et analyser le comportement de vos clients en ligne, à l’aide d’outils de tracking. Plusieurs niveaux sont disponibles en Master E-Commerce et vous permettent d’approfondir jusqu’à l’optimisation du tunnel de conversion (CRO) en passant par le pilotage de la performance et des indicateurs de performance L’acquisition de traffic : Avoir un site internet sans visiteurs, revient à ouvrir boutique sans client, c’est inutile et dangereux pour le business. Pour attirer de potentiels clients sur votre site e-commerce ou votre site vitrine, des techniques existent : la publicité en ligne (SEA) ou le référencement naturel (SEO). Ces champs de compétences sont enseignés à l’ESCEN, en Master E-Commerce et dans le cadre du Mastere Web-Marketing. Le Social Media Marketing : Des techniques de promotion à l’animation de communauté, les réseaux sociaux permettent d’alimenter son image de marque tout en commercialisant ses produits. Depuis l’ouverture de la fonction e-commerce d’Instagram, la révolution Social Shopping est en marche. Tout e-commerçant doit désormais maîtriser les fondamentaux du social e-shopping pour promouvoir sa marque et générer du business. À chaque réseau sa cible et ses techniques d’optimisation. Le Growth Marketing : De la génération de client (leads) à l’automatisation des tâches marketing pour gagner en efficacité, le Master E-Commerce vous permet également de maîtriser les outils vous permettant de faire croître votre business de façon autonome pour vous libérer du temps sur l’optimisation d’autres fonctions (et passer du temps avec votre client !). E-mailing, SMS marketing, landing page, lead generation… Autant de compétences essentielles en digital marketing aujourd’hui qui sont enseignées en Master E-Commerce à l’ESCEN (Ecole de Commerce post bac à bac+5)   Quels débouchés après un Master E-Commerce ? Quel que soit le secteur d’activité professionnel, des compétences numériques peuvent renforcer l’attractivité de votre profil sur le marché du travail. Jusqu’à 200.000 nouveaux emplois d’ici 2020 concernés par la transformation digitale ! La transversalité de l’économie numérique vous permet donc de compléter votre portefeuille de compétences pour accéder à un poste de Manager, de Cadre de direction ou de réaliser une reconversion professionnelle. Si vous êtes en recherche de compétences digitales pour intégrer une start-up ou une TPE/PME alors il vous faudra gagner en agilité pour devenir le « couteau suisse digital » de votre structure. De la conception du site web à l’acquisition de clients, tous les champs de compétences en E-commerce sont nécessaires pour devenir le Chief Digital Officer d’une société innovante à fort potentiel de croissance.   Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux

formation e-commerce : Les débouchés après une formation ?

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Formation e-commerce : De nombreuses formations formation e-commerce : Les formations e-commerce se multiplient aujourd’hui en France. Pourquoi ? Et bien parce que le secteur du e-commerce se modifie progressivement et présente une multitudes d’opportunités, tant au niveau de l’évolution de carrière, que des responsabilités et du salaire. On constate d’ailleurs que 1,5 millions d’emplois concernent le digital, avec des emplois créés toutes les semaines (chiffres INSEE). Tout cela est le résultat des pratiques d’achat rendues possibles sur de nouveaux supports, mobiles notamment, mais aussi par une présence de plus en plus importante des marques sur les réseaux sociaux. De plus, le secteur rémunère en moyenne mieux que celui du commerce en général et il permet de manager plus rapidement que dans d’autres secteurs d’activité. La formation e-commerce séduit de plus en plus d’étudiants français qui ont compris le besoin des entreprises de faire appel à des métiers variés et à des profils qui évoluent en même temps que les avancées technologiques. Les formations e-commerce offrent en effet un large panel de compétences et des débouchés variés. Une fois diplômés, les étudiants pourront intégrer 4 domaines différents à savoir : les métiers de la production web, les métiers de l’informatique, les métiers du marketing ou les métiers du commerce.   Formation e-commerce : L’avantage des formations e-commerce La formation e-commerce permet aux étudiants de se former afin de devenir un professionnel de ce marché en plein essor. Comme vous l’aurez compris, ce secteur ne connaît pas la crise, et les emplois y sont tous les jours de plus en plus nombreux. Le but de la formation e-commerce est d’apprendre à gérer un projet internet de A à Z, mais également de générer du trafic sur le site, fidéliser les clients en ligne, définir une stratégie web adéquate, analyser les statistiques, puis maximiser les revenus. À la suite de leur formation, étudiants peuvent prétendre à des postes à responsabilités. À âge égal, un salarié e-commerce a notamment à sa charge plus de responsabilités qu’un salarié au diplôme équivalent dans la grande consommation par exemple.   Les débouchés de la formation e-commerce Le e-commerce touche ainsi tous les domaines d’activités. Il est devenu un levier inévitable pour la majorité des entreprises que ce soit en France ou à l’étranger. Voici un petit tour d’horizon des débouchés suite à une formation e-commerce : Des profils très recherchés dans la conception de sites web… Webdesigner Le webdesigner est en charge de la conception et de la réalisation de l’ensemble des pages d’un site web. Il peut également être amené à créer différents éléments graphiques destinés à être mis en ligne. Son objectif final est de capter l’attention des internautes en attirant principalement leur regard. Formation e-commerce : Le webmaster Les fonctions des webmasters varient selon l’entreprise et le site internet à gérer. Il revêt souvent différentes casquettes , à la fois intégrateur, développeur ou webmaster éditorial. Mais également développeur web, intégrateur web…   Il faut ensuite être visible pour vendre… Référenceur SEO/ SEM Le référenceur SEO/ SEM a pour but de positionner le site internet en tête des moteurs de recherche en choisissant ou en achetant les bons mots clés afin de générer du trafic sur le site en question.   Maîtriser son image et sa réputation… Community Manager Le Community Manager développe la visibilité d’une marque ou d’une société sur les réseaux sociaux, les blogs, les forums, etc en interagissant avec les internautes et en lançant diverses campagnes. Puis analyser les résultats…. Formation e-commerce : Analyste de trafic L’analyste de trafic analyse l’audience du site web par le biais d’outils et d’indicateurs statistiques. Il dégage ensuite des tendances et établit des  préconisations sur les stratégies à adopter.   Une multitude d’autres métiers est accessible à la suite d’une formation e-commerce tels que Community Manager, Responsable Éditorial, Rédacteur Web, Webmaster Éditorial, Traffic Manager, Responsable Affiliation, Chargé e-mailing, E-merchandiser, Responsable Marketing Internet….   Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT! Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux