1. Home
  2. »
  3. tous les articles
  4. »
  5. Formation au digital : les règles d’or pour être un professionnel aguerri
formation digitale

Formation au digital : les règles d’or pour être un professionnel aguerri

Avec l’évolution des technologies de l’information et de la communication, le digital voit naître de nouveaux emplois. Tous ces métiers nécessitent une formation adéquate. Si vous souhaitez devenir un professionnel aguerri du digital, il vous faut une formation adéquate. La formation au digital est un préalable pour vous outiller et vous préparer à vous lancer professionnellement dans le monde du web. Cet article vous édifie sur la qualité de la formation digitale que vous aurez.

La formation digitale, qu’est-ce que c’est ?

Le digital désigne un ensemble de domaines dans lequel s’applique l’usage du web. Ce mot est utilisé pour les domaines liés à l’Internet, au numérique et à tous les domaines de la nouvelle technologie. Ainsi, le digital permet de mettre en application ces innovations technologiques dans le vécu quotidien de tout un chacun.
Le digital a de nos jours une place centrale dans le monde professionnel. Les domaines du digital sont très variés, que ce soit sur les médias sociaux, pour les stratégies digitales des entreprises, etc., il y a énormément d’offres d’emplois dans le digital.
Une formation au digital permet d’avoir les outils nécessaires pour se lancer dans le domaine et comprend différents niveaux à savoir des BTS, Master, MBA, et autres formations professionnelles.

Quels sont les métiers après une formation digital ?

Le digital est lié à plusieurs domaines et y est associé une large gamme de métiers. D’abord, avoir une formation au digital, c’est vous donner la chance d’avoir des capacités et connaissances dans les domaines de la création web. Ainsi, vous pourrez créer et manager des sites ou applications web et vous aurez la possibilité d’avoir un emploi dans le domaine de la création web.
Ensuite, vous pourrez vous former aux métiers du développement web. Vous aurez ainsi les connaissances requises en programmation, développement web, etc., des compétences qui sont recherchées par les entreprises de nos jours.
Enfin, vous pourrez vous lancer dans le web marketing. S’il est un domaine du digital qui est en pleine expansion, c’est bien le web marketing. Avec l’évolution constante du e-commerce, vous pourrez avoir un emploi dans le web marketing.

Quelle formation pour travailler dans le digital ?

Il existe plusieurs écoles qui donnent des formations dans le digital. Mais, il n’est pas facile de faire le bon choix. L’École Supérieur de Commerce et d’Economie Numérique (ESCEN), avec ses campus à Lyon, Paris, Bordeaux et San Francisco vous permet d’avoir une formation innovante au métier du digital.
Vous aurez des formations spécialisées dans les activités commerciales et en marketing sur internet. Nous vous assurons une formation pratique en entreprise pour aiguiser vos talents dans les métiers du digital et enfin, vous aurez une formation à l’étranger pour mieux asseoir vos acquis et vous préparer au monde de l’emploi.
L’école vous propose une large gamme de spécialisations selon vos choix. Vous pourrez ainsi avoir un Master, un MBA, un MBA International et même des cursus de spécialisation en Bac+5 en web marketing, en web business ou en digital strategy. Cessez de rechercher une école où faire votre formation au digital et rejoignez-nous.

Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT!

Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à LyonParis et Bordeaux

Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à LyonParis et Bordeaux

Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyonparis et Bordeaux

Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de LyonParis et Bordeaux

Escen : Découvrez notre école de commerce à ParisLyon et Bordeaux

NEXTU

Facebook
Twitter
LinkedIn
escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »