Découvrez les indispensables du référencement des sites sur Google
Apprenez à concevoir des sites internet vitrine et e-commerce.
Apprenez à concevoir un site portfolio sous WordPress ou en HTLM/CSS
Maitrisez l'art d'écrire pour les utilisateurs et pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche
Apprenez à trouver de nouveaux clients grâce à une stratégie marketing sur les réseaux sociaux
Gardez le contact avec des clients grâce à une stratégie d'emailing bien ficelée.
Découvrez les lois et règlements en vigueur en matière de marketing digital.
Découvrez les mécanismes pour enchanter une clientèle et l'inciter à l'achat.
Réfléchissez sur une problématique réelle d'entreprise et apportez des solutions concrètes en matière de Digital.
Apprenez à analyser les performances d'un site internet et en dégager des actions d'optimisation.
Maîtrisez l'art de négocier des marchés à l'international grâce à l'anglais.
Le bachelor Webmarketing prépare au titre Chargé de développement marketing et commercial n°36374 est un titre de niveau 6, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 25-04-2022. Découvrez tout ce qu’il faux savoir sur la formation en consultant la page les titres RNCP de l’ESCEN.
L’accès à la préparation au titre « Chargé de développement marketing et commercial » est ouvert de plein droit à tout(e) titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 5 ou équivalent dans le domaine du marketing, du commerce et de la communication. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 du CECRL.
Le programme double diplômant de l’ESCEN, est disponible en Cursus Grande École, Titre RNCP niveau 7 (bac+5) + MBA Web Business (International)
La première année (PGE ou Bachelor) est dédiée à la découverte du programme pour une approche format « préparation intégrée » de l’univers Grande Ecole, sur les volets tronc commun et internationaux. Format : 4 mois cours en France + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
La deuxième année de cette « préparation intégrée » est une année de renforcement qui vise à consolider les acquis. Les univers marketing et digital s’amorcent et les volets international et tronc commun se renforcent. Format : 4 mois cours en France + + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Véritable moment d’évolution pour les étudiants, il s’agit pour cette troisième année de définir un premier projet de carrière (bac+3 ou bac+5) et d’orienter sa première année d’expérience plus dense en entreprise (projet, initial ou alternance). Approfondissement des modules techniques, découverte de spécialisations, renforcement tronc commun et poursuite internationale.
Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels).
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Ce parcours permet d’apporter une dimension créative dans la stratégie digitale globale de l’entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain, des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.
Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels).
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.
Le marketing digital réunit l’ensemble des techniques commerciales à connaître pour réussir son marketing sur internet. Si le marketing digital intègre les notions de marketing web, son champ d’action est plus vaste. En effet, la discipline concerne le web, mais également l’ensemble des supports digitaux (communication sur les réseaux sociaux, etc.)
Pris dans une révolution numérique, le monde du travail est confronté à de nouveaux besoins. En tant qu’entreprise, adapter vos stratégies marketing digital et se construire une e-réputation est essentiel pour se démarquer des concurrents. C’est pourquoi les sociétés sont en recherche constante de professionnels formés tout à la fois au commerce et au web. Ces profils polyvalents leur sont indispensables pour mener à bien des projets digitaux et établir une stratégie marketing efficace.
Obtenir une licence marketing digital Paris vous ouvre les portes du secteur numérique, premier pourvoyeur d’emploi en France.
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admissions qui saura répondre à toutes vos questions.
Adresse : 101, quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux, France
Contact : +33 5 57 99 37 27
Mail : admission.bordeaux@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Mail : admission.lille@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Mail : admission.lyon@next-u.fr
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Mail : admission.paris@next-u.fr
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Si les postes à pourvoir sont nombreux, les techniques de marketing digital requièrent de solides compétences. Générer de la fidélisation pour améliorer la visibilité d’une entreprise sur le web, aider à construire une stratégie digitale pour optimiser ses ventes, etc. ne s’improvise pas. Pour intégrer ces métiers d’avenir, il est donc important de vous former au marketing numérique. Pour cela, notre licence marketing digital Paris vous propose un apprentissage complet et professionnalisant.
À l’ESCEN, notre bachelor digital marketing est l’équivalent privé d’une licence professionnelle e-commerce ou d’une licence webmarketing délivrée par les universités. Grâce à une formation de qualité, intégrer notre formation bachelor vous permet d’acquérir les compétences indispensables à votre insertion professionnelle.
La licence marketing digital Paris a été développée afin d’aider les étudiants à acquérir des compétences pour analyser les nouveaux enjeux économiques et numériques. La formation délivrée par l’ESCEN propose un cursus sur trois ans. Le bachelor digital marketing témoigne d’un double apprentissage associant commerce et connaissance du web, équivalent d’un bachelor commerce et d’un bachelor marketing.
Notre licence digitale Paris intègre chaque année des stages obligatoires en entreprise. D’une durée de deux mois, ces expériences professionnelles sont une opportunité pour se familiariser avec le monde de l’entreprise et enrichir ses connaissances en marketing numérique. À Montréal, San Francisco ou encore Singapour, les lieux d’accueil de ces stages sont spécifiquement sélectionnés pour leurs atouts économiques et technologiques. Enfin, pour renforcer votre connaissance du terrain, la troisième année de licence marketing digital Paris peut s’effectuer en alternance.
Le début de cycle de la licence marketing digital Paris s’axe autour des enjeux économiques et numériques du monde de l’entreprise. En fin de cycle, la formation s’oriente vers le web et ses spécificités intérêt marketing, optimisation, etc.)
Au programme de notre formation, vous apprendre à maîtriser les notions suivantes :
Après une licence digital marketing Paris, les débouchés sont nombreux. Les entreprises vous embaucheront notamment pour gérer leur stratégie web et améliorer leur image de marque sur les supports digitaux. Responsable web-marketing, chef de projet digital, community manager, e marketeur ou encore rédacteur web seront autant de métiers que vous pourrez exercer.
Écoles prestigieuses, universités renommées, etc. : Paris est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur. Toutefois, choisir la capitale pour faire sa licence digital Marketing Paris, c’est aussi profiter d’une vie étudiante particulièrement riche. Bars et restaurants, soirées étudiantes, mais également centaines de musées, bibliothèques et cinémas feront de vos années d’études une période inoubliable.
Autre atout majeur : après obtention de votre diplôme, nul doute que vous décrocherez sans difficulté votre premier emploi dans cette ville aux multiples opportunités économiques.
Copyright © 2021 ESCEN. Tous droits réservés. Établissement d’enseignement supérieur technique privé.