Le programme Bachelor Webmarketing est une formation en en 3 ans qui permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur et d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances en commerce, webmarketing et communication digitale, et de l’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise grâce aux stages et à l’alternance dès la troisième année (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Le Bachelor WebMarketing est un diplôme bac+3 avec 4 mois de stage minimum en entreprise. Ce bachelor donne l’accès au terme de ses trois années ( 595 heures, 85 jours de formation dans l’organisme de formation), au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence marketing digital, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si notre école digital a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.
Ainsi, ce programme en 3 ans comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une formation en commerce, webmarketing et social media.
Voir aussi : Le Master Webmarketing
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
Réussir ses études supérieures est d’une importance capitale pour vous, mais vous souhaitez opter pour un secteur en plein essor qui recrute facilement, choisir une école du digital qui partage vos valeurs et vous corresponde, opter pour une commune offrant un cadre de vie agréable. Devant tant de critères, l’étau semble se resserrer. Nous vous expliquons pourquoi faire votre bachelor en marketing digital à Bordeaux répond à toutes vos attentes.
Se former au webmarketing consiste à acquérir l’ensemble des techniques et activités du marketing visant à développer la marque et l’image d’une société via le net. Il permet d’accroître la visibilité de celle-ci, sur la toile, grâce à divers leviers.
Le marketing digital est plus vaste que celui du web marketing puisqu’il correspond aux opérations marketing qui sont réalisées sur des supports digitaux. Le marketing digital vous apporte donc les compétences techniques acquises dans le cadre du web marketing, mais vous permet de les adapter à plus grande échelle.
L’ESCEN est une école membre du groupe NEXT-U éducation.
Dès votre sortie du lycée, vous pouvez passer le concours Next qui comporte une épreuve orale, avec un entretien face à un jury de deux personnes (un professionnel + un enseignant), pendant une demi-heure.
Les épreuves écrites comprennent quatre QCM qui durent chacun trente minutes et contiennent vingt questions qui portent sur :
Dès votre sortie du lycée, vous pouvez passer le concours Next qui comporte une épreuve orale, avec un entretien face à un jury de deux personnes (un professionnel + un enseignant), pendant une demi-heure.
Les épreuves écrites comprennent quatre QCM qui durent chacun trente minutes et contiennent vingt questions qui portent sur :
Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme post bac, vous devrez passer :
Le bachelor est un diplôme se réalisant en 3 années et représente l’équivalent d’une licence. La licence, elle, est relative au cursus universitaire tandis que le bachelor concerne les écoles privées. Le bachelor vous permet donc de valider le titre rncp accessible à partir du niveau bac.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour acquérir ce niveau 3 de spécialisation en marketing digital : une business school Licence, un Bachelor international, une licence de marketing digital ou une alternance bachelor marketing digital Bordeaux. Sorti de votre bachelor, vous serez opérationnel pour débuter votre carrière directement, au même titre qu’il sert de porte pour la poursuite de vos études, pour les cursus bac + 5 ou de grande école.
Réaliser cette formation en alternance, ou que celle-ci soit accompagnée de stages, vous permettra d’acquérir des compétences pratiques qui se compléteront aux connaissances théoriques apportées par les cours. Votre profil sera ainsi davantage recherché par les recruteurs puisque vous connaissez déjà le monde du travail et ses enjeux.
Le diplôme bachelor de l’Escen Bordeaux présente de nombreux avantages.
Vous débutez par de la connaissance théorique générale, c’est-à-dire par l’économie générale. Ensuite, peu à peu, vous vous spécialisez et découvrirez l’économie d’entreprise puis l’économie spécifique du marketing.
Valider le diplôme bachelor marketing vous permet d’être en possession de compétences commerciales et de compétences numériques, l’équivalent d’un double diplôme marketing et commerce.
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immersion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
4 ème année
En savoir plus
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immerssion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Chaque année, les étudiants de l’ESCEN passent des certifications professionnalisantes afin de garantir aux entreprises l’expertise de nos étudiants.
SOCIAL MEDIA : Certification Digitale d’agence
La certification DCA permet aux étudiants de pouvoir gérer une stratégie de social media dans son ensemble.
En savoir plus
WORDPRESS : Certification Digitale d’agence
La certification DCA permet aux étudiants de pouvoir gérer une stratégie de social media dans son ensemble.
En savoir plus
HTML / CSS : Certification Digitale d’agence
La certification du Projet Voltaire garantit un niveau orthographique expert pour de la rédaction de contenu de masse.
En savoir plus
RÉDACTION WEB : Projet Voltaire
La certification du Projet Voltaire garantit un niveau orthographique expert pour de la rédaction de contenu de masse.
En savoir plus
DIGITAL ANALYTICS : Google Analytics
La certification Google Analytics permet aux entreprises de gérer le trafic sur un site internet.
En savoir plus
ERGONOMIE UX : Certification Digitale d’agence
La certification Google Analytics permet aux entreprises de gérer le trafic sur un site internet.
En savoir plus
Notre monde actuel a été complètement révolutionné par les nouvelles technologies : internet est de plus en plus utilisé, les réseaux sociaux sont monnaie courante à travers le monde entier. Les personnes, au même titre que les entreprises, ont dû s’adapter à l’émergence de ces nouveaux canaux de communication et les ont utilisés en tant que stratégie digitale.
Toute entreprise, qu’elle soit petite ou grande, privée ou publique, et qu’importe son secteur, utilise désormais des campagnes de communication à travers le web et les outils digitaux. C’est pour ces raisons que se former au numérique vous garantit de trouver un travail facilement, les offres d’emploi du milieu ne cessant de croître et il s’agit du domaine qui recrute le plus.
Mais, de plus, il vous donnera l’opportunité de choisir un secteur qui vous plait et vous parle (la mode, l’alimentation bio, informatique, etc.) et d’en changer également par la suite, il octroie ainsi une réelle liberté et de plus grandes opportunités.
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admissions qui saura répondre à toutes vos questions.
Adresse : 101, quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux, France
Contact : +33 5 57 99 37 27
Mail : admission.bordeaux@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Mail : admission.lille@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Mail : admission.lyon@next-u.fr
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Mail : admission.paris@next-u.fr
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47