1. Home
  2. »
  3. Actualités
  4. »
  5. San Francisco – Visit #1 : Scoot Networks

San Francisco – Visit #1 : Scoot Networks

Scoot Networks – San Francisco

Les étudiants de Bachelor troisième année et Master deuxième année sont à San Francisco pour deux mois de cours et de visites d’entreprises. Deux mois d’immersion dans la Silicon Valley.

Pour la première visite d’entreprise, Michael Keating, fondateur de Scoot Networks a accueilli les étudiants dans ses locaux à Natoma Street.

Créée en 2011, Scoot Networks est une start up californienne qui propose aux habitants de San Francisco de louer ponctuellement des scooters électriques pour les dépanner et se déplacer dans la ville.

Le fondateur et son équipe se sont alors inspirés des Velib’ et Autolib’, respectivement vélos et voitures en libre service, à Paris, pour importer le concept à San Francisco, avec les scooters électriques.

La ville est en effet soumise à de sérieux problèmes de pollution, dû à de nombreuses voitures dans le centre. Michael Keating, soucieux de l’environnement a donc à cœur de diminuer la pollution dans la ville en réduisant le trafic automobile et en privilégiant des énergies respectueuses de l’environnement.

Scoot Network

A San Francisco, 70% des habitants ont un smartphone. Le principe est alors simple : dès qu’un individu a besoin d’un scooter, il se rend sur l’application dédiée de la start up, et sélectionne le point de retrait le plus proche. Le prix varie selon les forfaits sélectionnés, mais reste tout à fait accessibles, et moins onéreux que les taxis.

Parmi les utilisateurs des scooter en libre service, 70% sont des hommes. La start up grandit petit à petit et séduit de plus en plus, et entend bien séduire les habitants de San Francisco.

NEXTU

Facebook
Twitter
LinkedIn
escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »