1. Home
  2. »
  3. Blog
  4. »
  5. Marketing Digital, quels sont les salaires ?
marketing digital salaire

Marketing Digital, quels sont les salaires ?

Pour que vous choisissiez correctement votre formation dans l’univers du digital et garantir que celle-ci vous aidera à vous épanouir au niveau personnel et professionnel, plusieurs facteurs doivent être pris en compte dans votre analyse. Assurez-vous de bien comprendre la mission du métier, les qualités requises, les possibilités d’évolution dans la carrière, les années de formation nécessaires ainsi que le budget total à prévoir. Mais d’autres critères sont également importants, car ils fonctionnent comme facteur de motivation. C’est le cas des salaires dans le marketing digital et des revenus bruts annuels envisageables. Et c’est la question à laquelle nous répondons ci-dessous.

Marketing Digital salaires – En quoi consiste le marketing digital ?

Marketing Digital salaires – Le marketing digital est une activité qui regroupe toutes les techniques de marketing utilisées sur les divers supports d’internet et dont l’objectif est de divulguer et promouvoir des produits ainsi que des services.

C’est au responsable marketing digital et à son équipe que reviennent la responsabilité de mener à bien les différents projets numériques en lien avec la stratégie de l’entreprise, en utilisant pour cela à bon escient toute une panoplie de techniques de marketing à leur disposition.

Intégrer le marketing digital vise à concevoir des stratégies de communication sur internet et, bien que celles-ci puissent revêtir plusieurs formes, leurs objectifs sont communs et consistent à :

Atteindre des objectifs de visibilité

  • En privilégiant les actions qui permettront d’augmenter la notoriété de l’entreprise, car le mot d’ordre est : pour vendre, il faut connaître. Pour cela, plusieurs indicateurs, ou kpi’s, permettent de déterminer la capacité du dispositif de marketing à atteindre ses cibles et à générer de l’impact.

Stimuler l’acquisition de trafic

  • En activant les principaux leviers dont les principaux sont les social media, les blogs et le référencement. Toutefois, ces leviers doivent être choisis avec précaution, et tel est l’un des défis que doit relever l’équipe de marketing. En effet, l’objectif est d’attirer un trafic qualifié qui pourra potentiellement réaliser une action et non pas des visiteurs de passage qui ne représentent pas d’intérêt commercial.
  • Augmenter le taux de conversion

    • On parle de conversions quand des cibles répondent favorablement à des actions proposées, qu’il s’agisse du remplissage d’un formulaire, de l’acceptation d’une newsletter ou de la réalisation d’un achat, par exemple.

    Découvrez notre école de commerce à ParisLyon et Bordeaux

    Marketing Digital salaires – Quelles sont les principales missions d’un responsable marketing digital ?

    Marketing Digital salaires – En tant que responsable de marketing digital, vous devrez savoir adapter vos outils marketing pour optimiser la visibilité de votre site et ainsi booster les ventes de votre entreprise. Pour cela, les 5 stratégies les plus courantes sont :

    L’emailing

    • Les emails sont un outil très puissant, car permettent de se rapprocher des clients en les informant et les fidélisant, tout en faisant de la publicité. Il s’agit d’une technique de marketing direct, car elle permet de s’adresser directement à son audience, couramment appelée « prospects » ou « clients ». Pour un plus grand impact, le message envoyé doit être personnalisé et s’adresser directement à son destinataire, en indiquant son nom et/ou prénom.

    Le référencement naturel (SEO)

    • Grâce à un ensemble de techniques, désignées par la notion de référencement, il est possible de positionner en première page d’un moteur de recherche, comme Google, des pages web et des sites internet. Ceci représente un atout fondamental lors d’une requête d’un internaute, qui se retrouvera plus rapidement à regarder vos produits plutôt que ceux de la concurrence.

    Les liens commerciaux

    • Ces liens sous forme de texte ou d’image sont situés sur les pages de résultats des moteurs de recherche. L’annonceur est alors facturé sur le nombre de clics obtenus ou de vues.

    Marketing Digital salaires – La publicité en ligne

    • Il s’agit de toute forme de publicité sur internet, à travers des supports graphiques ou des vidéos.

    L’affiliation

    • Certains sites marchands proposent des bandereaux ou des liens commerciaux à des partenaires affiliés, qui peuvent ainsi bénéficier d’une plus grande notoriété pour promouvoir leurs produits.

    On peut citer comme modèle le géant américain Amazon, qui propose la meilleure campagne digitale en conjuguant savamment toutes les techniques de marketing digital.

    Si, cependant, l’entreprise pour laquelle vous travaillez n’est pas encore présente sur les supports digitaux, vot