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Portrait alternance : Campaign Manager chez UPFLUENCE

 

Morgane, étudiante en M1 Webmarketing à l’ESCEN, est Campaign Manager en alternance chez Upfluence, entreprise technologique axée sur le Content et le Native marketing.

Cette jeune entreprise lyonnaise composée de 25 personnes, préalablement incubée à San Francisco, développe un logiciel qui permet d’identifier, d’entrer en contact (par le biais de ses algorithmes propriétaires) et d’analyser plus de 5 millions d’influenceurs sur des plateformes sociales telles que Facebook, Twitter ou Instagram mais également au travers d’une large communauté de bloggeurs dans toutes les langues et dans tous les pays.

Morgane y occupe le poste de Web Campaign Manager et a pour mission :

– la gestion et suivi de campagne webmarketing

– la création et la diffusion de contenus web (newsletter, social nuggets, articles)

– le reporting de statistiques

– le sourcing

L’alternance pour une meilleure insertion professionnelle

Pour Morgane, « la voie de l’alternance proposée par l’ESCEN, et favorisée par la notoriété de l’école auprès des professionnels, permet un accès plus aisé au monde du travail ».

Une école tournée vers l’entreprise

Morgane est aussi satisfaite des mises en situation pratiques réelles organisées par l’école en place tout au long de l’année, comme les Digital Business Hackathon, permettent aux étudiants de se familiariser aux problématiques concrètes de l’entreprise.

Focus Métier

Le Campaign Manager est au centre du dispositif Webmarketing.

Il a pour misison de suivre et analyser les campagnes publicitaires des annonceurs et proposer des pistes de réflexion pour optimiser les campagnes.

Photo récupérée sur site Upfluence de Morgane

NEXTU

Rédacteur web & chargé de webmarketing
Next-U Education

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