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Notions de base de Google Adwords

Le marketing digital est un investissement important dans votre entreprise. Avant de pouvoir profiter de tous les avantages du marketing en ligne, assurez-vous de bien comprendre ses notions de base. Cela passe par l’apprentissage et la maîtrise des outils les plus utilisés en marketing digital. Google Adwords en fait partie.
Vue d’ensemble
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Le menu à gauche vous permet de « naviguer » pour trouver les informations qui vous intéressent par rapport à chaque campagnes.
illustration adwords 1La colonne la plus à gauche regroupe toutes les campagnes (lorsqu’elles ne sont pas actives elles sont en gris) . La colonne avec un fond blanc (celle d’à coté), représente les « paramètres », c’est à dire les actions que nous pouvons mener pour chacune.

Pour modifier quelque chose sur une campagne, il faut d’abord cliquer sur le nom de la campagne dans la colonne avec un fond gris, puis cliquer sur l’une des catégories de la colonne avec un fond blanc.
Les catégories qui nous intéressent et leur utilité 
« Vue d’ensemble » : Le résumé de la campagne
« Annonces et extensions » : Toutes les annonces créées pour cette campagne.
« Mots-clés » : Tous les mots-clés présents dans la campagne, ce qui veut dire « qu’est-ce que les gens doivent écrire pour tomber sur notre campagne ? ».
« Paramètres » : Cette partie vous permet de changer le budget/jour, la zone géographique où sera diffusée la campagne et bien plus encore.
« Calendrier de diffusion » : Pour choisir à quels heures de la journée (ou quels jours de la semaine) la campagne sera diffusée.y
Dans la partie II toutes les catégories vous seront expliquées en détail, leur utilité et comment les modifier.

Et dans la partie III, vous apprendrez à créer une nouvelle campagne et donc, comment utiliser toutes ces catégories.

Les catégories expliquées en détail et comment s’en servir

Toutes les captures d’écran que vous verrez dans les prochaines parties sont faites pour la « campagne Crète France » et pour la période du 7 au 13 juin 2018.

  1. « Vue d’ensemble » : Le résumé de la campagne

illustration adwords 2
Cette page représente le résumé de la campagne « campagne Crète France ».

Pour y accéder il vous suffit de cliquer sur le nom de la campagne (l’encadré jaune) puis sur « Vue d’ensemble » (l’encadré rose).
Ici, vous avez un visuel des résultats de la campagne pour la période du 7 au 13 juin 2018. Pour changer la période d’analyse il suffit de cliquer à l’emplacement de l’encadré en noir.

La partie la plus importante de cette page est celle encadrée en rouge.

Pour la période précisée précédemment, vous pouvez voir les clics (c’est à dire, combien de personnes ont cliqué sur une annonce de cette campagne, le nombre de clics pour cette campagne sur la période donnée), le nombre d’impressions (c’est à dire, combien de personnes ont vu une annonce pour cette campagne dans les résultats du moteur de recherche) , le CPC moyen (CPC signifie cout par clic, le CPC moyen représente le cout moyen dépensé pour chaque clic) et le coût (ce qui signifie la somme totale dépensée pour cette campagne durant la période indiquée dans l’encadré noir).

L’encadré vert, représente un résumé des mots-clés de la campagne classés par le nombre de clics.
Le 1er mot-clé est celui avec le plus de clics. C’est en tapant ce mot-clé dans la barre de recherche que la personne à vu une des annonces de la campagne s’afficher et qu’elle à cliqué dessus.

L’encadré bleu, représente les termes de recherches et mots-clés grâce auxquels ils ont cliqué sur une de nos annonces pour cette campagne. Par exemple, si une personne tape « voyage organisé en France » dans la barre de recherche, ayant « voyage organisé » en mot-clé pour nos annonces, l’internaute à de grande chance d’en voir une apparaître. S’il clique sur une de nos annonce après avoir tapé ce ou ces termes de recherches, le clic est comptabilisé comme un clic provenant du mot-clé « voyage organisé ».

Cette partie représente donc un nuage des termes de recherches en rapport avec nos mots-clés, qui ont abouti à un ou plusieurs clics sur au moins une des annonces pour cette campagne.
Vous pouvez donc adapter vos mots-clés aux termes de recherches les plus fréquents qui ont abouti à un clic.

Et enfin, l’encadré marron, représente le résumé des paramètres de la campagne.
Vous pouvez voir qu’elle est active avec le point vert (si elle est inactive le point est gris et il est stipulé à coté, « inacti