1. Home
  2. »
  3. Le Numérique
  4. »
  5. Le point sur le e-Commerce

Le point sur le e-Commerce

En ce début d’année, intéressons-nous au milieu du e-Commerce. Comment ce secteur se porte-t-il ?

Webroyalty a sorti récemment une infographie faisant le point sur le secteur sur l’année 2013 :

le e-Commerce français en 2013 - infographie
le e-Commerce français en 2013 – infographie

De son côté, la FEVAD (Fédération E-commerce et Vente A Distance) a sorti en fin d’année 2013 sa rétrospective sur l’année ici.

Les soldes d’été et d’hiver et la période de fin d’année sont donc propices au e-Commerce. Toujours d’après la FEVAD, le panier moyen serait passé de 116€ à 119€ en 1 an sur la première semaine des soldes de 2014.

Conclusion : le e-Commerce a de beaux jours devant lui !

NEXTU

Facebook
Twitter
LinkedIn
escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »