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Ecole marketing digital

Pourquoi faire une école de marketing digital ?

Pourquoi faire une école de marketing digital ?

L’école de marketing digital vous permet d’acquérir des compétences en marketing, des compétences techniques, ainsi que des compétences théoriques, pour pouvoir travailler dans le domaine du numérique. Selon vos ambitions, vous pouvez poursuivre pendant trois ans après votre bac pour obtenir un bachelor marketing et numérique, ou poursuivre plus avant et aller jusqu’au programme Grande École – Ecole marketing digital

Quel est le concept de l’école marketing digital ?

Ecole marketing digital – Le concept de l’école marketing digital mêle, comme son nom l’indique, l’aspect technique et l’aspect marketing de l’économie numérique. Les programmes vous apprennent à piloter votre marketing digital pour attirer des visiteurs, mais, en même temps, vous apprenez à adapter vos actions marketing de contenu selon ce qu’il est possible de faire techniquement. 

Vous pouvez naturellement vous spécialiser pour devenir un professionnel du marketing, car vous disposerez du bagage nécessaire pour innover avec des stratégies techniquement réalisables. À l’opposé, vous pouvez vous spécialiser dans la technique, mais il vous faut des notions de marketing stratégique, pour construire des programmes cohérents. Il n’est plus possible aujourd’hui de séparer aujourd’hui les deux disciplines, c’est pourquoi les écoles forment des élèves polyvalents, très efficaces.

Ecole marketing digital – Les entreprises ont besoin de recruter des personnes qui puissent s’adapter aux évolutions du marché et, pour cela, maîtriser toute la chaîne du numérique. 

La dimension professionnalisante de l’école marketing

L’école marketing est aujourd’hui tout à fait en phase avec le monde de l’entreprise, car elle doit chaque année refonder ses programmes pour coller à l’évolution du marché. Une école sérieuse s’associera avec des professionnels pour construire son parcours pédagogique, afin de former des étudiants immédiatement opérationnels. 

Outre les stages annuels de quelques semaines que vous passez en entreprise, il est conseillé de choisir une école marketing qui vous propose la formation en alternance. C’est possible dès votre troisième année de bachelor, et bien sûr pour le master ou le programme Grande École. 

Cette année d’alternance en immersion totale vous permet de vous frotter aux réalités du terrain. Durant un stage de quelques semaines, vous vous contentez d’un aperçu du monde du travail, durant une année au sein d’une société, vous en comprenez les enjeux. 

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Ecole marketing digital – Une entreprise qui vous accueille pendant une année scolaire vous confie des dossiers plus conséquents à traiter et, ce qui est capital, vous pouvez les suivre jusqu’à leur aboutissement. Les programmes en alternance diffèrent d’une école à l’autre, le schéma le plus classique étant de passer une semaine en cours, pour trois semaines en entreprise. Le format est bien sûr différent si votre alternance se déroule à l’étranger. En tout cas, il n’existe pas de meilleure façon pour appliquer vos enseignements théoriques et comprendre réellement leur utilité. 

Par ailleurs, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que l’entreprise qui vous a accueilli vous embauche si elle en a la possibilité, dès l’obtention de votre diplôme. Durant l’année d’alternance, elle a passé du temps à vous former et, si elle est contente de vous, elle souhaitera exploiter cette formation. Si elle ne recrute pas, alors vous y gagnerez une recommandation qui constitue le meilleur sésame pour vous ouvrir les portes de l’emploi. 

La découverte du marketing international

L’école marketing digital vous permet de découvrir également le marketing international sous tous ses angles. Vous allez l’étudier pendant vos cours, mais vous allez également pouvoir le découvrir lors de stages à l’étranger. En effet, le numérique représente la discipline internationale par excellence. C’est pourquoi une école marketing digital peut monter des partenariats avec des écoles étrangères, ou ouvrir des antennes de sa propre école à l’étranger, afin de donner l’opportunité à ses élèves d’observer ce qui se passe ailleurs, en même temps que de développer leurs compétences en langues étrangères. 

Bien évidemment, le temps passé à l’étranger dans le cadre de vos études représente un atout sur votre jeune CV.

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Le développement de vos propres projets

Ecole marketing digital – Peut-être avez-vous déjà en tête vos propres projets dans le domaine du numérique et vous souhaitez rapidement monter votre propre structure. Si le e-commerce vous attire par exemple, étudier en programme de master vise ainsi l’acquisition de compétences suffisantes pour devenir autonome. L’école marketing digital vous sert d’école de commerce pour apprendre à piloter une stratégie marketing pour générer votre chiffre d’affaires et élaborer d’autres outils marketing pour promouvoir votre entreprise. Parallèlement, vous découvrez tous les aspects techniques pour mener à bien votre projet. 

Au cours de votre cursus dans notre école, vous disposez de programmes de travaux dirigés qui vous permettent de travailler sur vos projets, en bénéficiant de l’aide et de conseils de professionnels. En plus des professeurs, de nombreux intervenants passent au cours de l’année pour enrichir vos savoirs et échanger avec vous. Leur présence est extrêmement précieuse, car ils sont ancrés dans la réalité et peuvent juger de la pertinence de vos projets. 

Ecole marketing digital – Les intervenants professionnels sont aussi là pour vous réorienter. Ils vont vous accompagner pour analyser la stratégie digitale pour attirer vers vous des prospects dans un premier temps. Ils sont ensuite là pour ajuster votre travail au marché de l’offre et de la demande et éventuellement adapter votre site e commerce pour augmenter vos chances de réussite. 

Il ne suffit pas de réussir dans le digital pour optimiser votre business, mais il faut aussi que vous appreniez à appréhender la demande et les besoins de vos clients potentiels.

Les débouchés de l’école marketing digital

Vous pouvez rejoindre une école marketing digital à la sortie du bac. Le premier échelon est le bachelor qui dure trois ans. Après une première année de tronc commun, vous allez commencer à vous spécialiser. À la fin de votre bachelor, vous pouvez commencer à chercher du travail. Ce diplôme jouit d’une excellente réputation auprès des employeurs, car il est reconnu au niveau national, mais surtout parce que les recruteurs savent qu’il s’agit d’une formation professionnalisante au cours de laquelle les étudiants apprennent des compétences concrètes et ne se contentent pas des enseignements théoriques. 

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Vous pouvez ensuite poursuivre avec un master, un MBA et un cursus Grande École. Plus vous progressez, plus vous engrangez des savoirs et compétences, en même temps que vous vous spécialisez. Vous pouvez ainsi démarrer votre carrière comme cadre. 

Des projets à temps plein ou en parallèle

Ecole marketing digital – Si vous avez en tête de vous mettre à votre compte, vous êtes probablement pressé. Cependant, rien ne vous empêche de poursuivre vos études et de travailler sur votre projet en parallèle. Vos horaires seront peut-être un peu surchargés, mais si vous êtes passionné, ce ne saurait constituer un obstacle. En poursuivant vos études, vous acquérez des compétences plus poussées et vous vous donnez le temps pour bien préparer votre projet et le lancer dans les meilleures conditions possibles. 

D’autre part, en cumulant l’école marketing digital et la création de votre entreprise, vous bénéficiez de l’aide de vos professeurs et tuteurs. Si vous abandonnez vite l’école, vous passez à côté de ce cadre structurant qui représente un atout de taille pour un débutant. 

Dernier point pour souligner l’importance de suivre le cursus d’une école marketing digital, les rencontres avec les autres élèves : on est toujours plus créatif à plusieurs ! Vous allez côtoyer d’autres étudiants dans le même état d’esprit que vous, avec qui vous allez pouvoir échanger et, qui sait, peut-être vous associer. Nombreuses sont les start-ups qui sont nées sur les bancs d’une école marketing digital !

NEXTU

Rédacteur web & chargé de webmarketing
Next-U Education

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