Pourquoi et comment intégrer une business school à Bordeaux ?

Business school Bordeaux – Cherchez-vous un établissement d’enseignement supérieur pour poursuivre vos études ? Que vous soyez récemment diplômé d’un baccalauréat, d’une licence ou autre, vous pouvez intégrer une école de commerce. Vous aurez l’opportunité de développer des compétences professionnelles dans les domaines du commerce international, du marketing, du management et du digital. Une telle formation vous ouvrira la voie vers de nombreuses opportunités professionnelles qui vous permettront de faire carrière dans des secteurs économiques en pleine expansion.

Voir aussi : Pourquoi intégrer une Business School en France ?

Business school Bordeaux
Business school Bordeaux

Pourquoi choisir la business school à Bordeaux ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des business schools en France. Elles sont devenues à l’heure actuelle très prisées des étudiants. Et pour cause, les business schools, y compris la business school à Bordeaux, sont réputées pour la qualité de leur enseignement supérieur.

Qu’est-ce qu’une business school ?

Avant même de détailler le fonctionnement d’une business school, il est important d’identifier de quoi il s’agit. Pour faire simple, une business school est l’équivalent d’une école de commerce en France. Par contre, la particularité d’une business school est que son enseignement supérieur est tourné vers l’international grâce à la maîtrise de la langue anglaise. L’objectif de la business school est de former les cadres de demain qui évolueront au sein d’entreprises multinationales issues de différents secteurs.

Voir aussi : Business School à Lyon, ce qu’il faut savoir !

Les avantages de la business school à Bordeaux

La business school à Bordeaux présente de nombreux avantages pour tous les étudiants désireux de démarrer leur carrière professionnelle de la meilleure manière possible. Tout d’abord, les étudiants peuvent se spécialiser dans le domaine de leur choix grâce aux différentes formations proposées par les écoles de commerce. De plus, la business school offre des périodes de formation à l’étranger. Cela permet aux étudiants de développer leurs compétences dans un milieu professionnel international grâce aux entreprises partenaires.

Un aspect de la business school à Bordeaux qui attire tout particulièrement les étudiants est l’alternance. En effet, les formations en alternance mélangent les cours théoriques à l’école avec les périodes de formation en entreprise. Pour les étudiants, c’est l’occasion parfaite de mettre en pratique les compétences qui ont été enseignées à l’école de commerce. De plus, la formation en alternance est aussi un excellent moyen de préparer son intégration professionnelle. De nombreuses entreprises préfèrent effectivement embaucher des jeunes professionnels qui ont déjà de l’expérience.

Comment intégrer la business school à Bordeaux ?

Vous avez décidé de vous orienter vers une grande école supérieure de commerce comme la business school ? Dans ce cas, il faut savoir comment fonctionne l’admission dans cet établissement d’enseignement supérieur. Vous pouvez rejoindre la business school après l’obtention de votre baccalauréat ou d’un autre diplôme de niveau supérieur.

Voir aussi : Business School à Paris, ce qu’il faut savoir !

Admission post bac

Vous pouvez faire votre business school post bac sur concours d’entrée. Celui-ci est la première étape pour intégrer une école de commerce. En France, plusieurs écoles de commerce se servent du concours Next pour gérer leurs admissions. Vous pouvez donc passer ce concours post bac. De plus, il faut savoir que plusieurs sessions du concours Next sont organisées en France tout au long de l’année. Le concours est en lui-même composé de deux épreuves. La première est écrite et elle se présente généralement sous la forme d’un QCM. La deuxième épreuve est orale et elle se déroule comme un entretien de motivation.

Admission parallèle

Vous avez déjà entamé vos études supérieures, mais vous souhaitez intégrer la business school Bordeaux ? Dans ce cas précis, on parle alors d’admission parallèle. Si vous êtes titulaire d’une licence ou d’un autre diplôme, vous devez réussir le concours passerelle afin d’entrer en école de commerce. Bien entendu, les épreuves du concours Next sont ajustées en fonction de votre niveau d’étude. De plus, il est aussi important de préciser que les étudiants diplômés d’une licence qui rejoignent une business school vont pouvoir obtenir une double compétence. Celle-ci est activement recherchée par les recruteurs des entreprises à travers le monde.

Les diplômes délivrés par la business school à Bordeaux

La business school propose plusieurs cursus à ses étudiants. Vous pouvez les choisir en fonction de votre niveau d’étude et de vos ambitions professionnelles.

Le Bachelor

Le bachelor est l’un des cursus préférés des étudiants fraîchement diplômés d’un baccalauréat. L’admission post bac permet d’intégrer le programme bachelor spécialisé marketing. De plus, s’orienter vers un bachelor en business school spécialisé développement commercial et marketing vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans les secteurs économiques les plus actifs.

Le bachelor est un cursus qui se déroule pendant trois ans. Vous obtiendrez ensuite un diplôme de niveau bac +3. Avec celui-ci, vous pouvez décider d’intégrer rapidement le monde professionnel ou poursuivre vos études pour obtenir un diplôme de niveau bac +5.

Le Master

Vous préférez valider un master préparant aux métiers de cadres ? Dans ce cas, il faut savoir que le master se prépare après un diplôme de niveau bac +3 ou bac +4. Vous ne pouvez donc pas le rejoindre après un baccalauréat. Le master enseigne les compétences managériales nécessaires pour intégrer très facilement le monde professionnel.

Voir aussi : Master en business, des opportunités à l’international !

Le MBA

Vous souhaitez vous orienter vers un diplôme internationalement reconnu par les entreprises et les écoles ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de suivre le MBA de la business school. Le MBA vous permet de vous spécialiser dans un domaine spécifique. Par exemple, réussir un MBA spécialisé digital marketing est la clé pour atteindre les professions spécialisées dans ce domaine qui est aujourd’hui très prisé par les entreprises.

Voir aussi : Master grande école, Programme d’Excellence