1. Home
  2. »
  3. - En direct des campus
  4. »
  5. Business Hackathon à la Cité Numérique Bordeaux

Business Hackathon à la Cité Numérique Bordeaux

Imaginée comme un laboratoire de projets économiques, culturels et éducatifs  la Cité Numérique a vocation à devenir dès 2016 un accélérateur d’innovations au service des entreprises, des artistes, des habitants …

La Cité Numérique est à la fois un concept, une équipe et un LIEU
Mais voilà le lieu est en chantier… et c’est bien là tout le défi, comment rester un acteur visible pendant cette période de travaux ?
– Commencer à communiquer sur ce que seront concrètement le lieu et l’offre aux entreprises qui viendront s’installer à la Cité dès son ouverture
– Continuer à diffuser de l’information sur les activités de la Cité Numérique
– Donner de l’information sur l’avancement des travaux et susciter l’intérêt
Voilà le challenge proposé par l’équipe de la Cité Numérique aux étudiants de l’ESCEN dans le cadre d’un Digital Business Hackathon.
Ils ont relevé de défi et disposent d’une semaine du 23 au 27 novembre 2015 pour trouver des solutions et créer un site internet.
Il présenteront ce vendredi 27 novembre devant un jury d’experts leurs projets :
Fréderic Brouard Responsable Relations extérieures Bordeaux Euratlantique – Responsable communication Cité numérique
Justine Mothe – Chargée de mission communication AEC
Stéphane Verdier – Bordeaux métropole
Yann Pennec  Chargé de mission Développement numérique au Conseil régional d’Aquitaine
Cyrille Harnay Chargé de mission Développement numérique au Conseil régional d’Aquitaine

NEXTU

Facebook
Twitter
LinkedIn
escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »