Le programme Bachelor Webmarketing est une formation en en 3 ans qui permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur et d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances en commerce, webmarketing et communication digitale, et de l’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise grâce aux stages et à l’alternance dès la troisième année (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Le Bachelor WebMarketing est un diplôme bac+3 avec 4 mois de stage minimum en entreprise. Ce bachelor donne l’accès au terme de ses trois années ( 595 heures, 85 jours de formation dans l’organisme de formation), au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence marketing digital, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si notre école digital a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.
Ainsi, ce programme en 3 ans comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une formation en commerce, webmarketing et social media.
Voir aussi : Le Master Webmarketing
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
We bring the right people together to challenge established thinking and drive transform in 2020
Le marketing digital englobe l’ensemble des actions marketing menées sur des supports digitaux (web, mobile, réseaux sociaux, etc.). Il va au-delà du webmarketing qui se concentre davantage sur la présence en ligne. Grâce au marketing digital, les entreprises peuvent :
En choisissant un bachelor marketing digital à Bordeaux, vous accédez à :
Ainsi, un bachelor marketing digital à Bordeaux vous offre la possibilité de devenir un acteur clé de la transformation numérique, tout en profitant du dynamisme économique et de la qualité de vie qu’offre cette ville.
L’ESCEN est une école membre du groupe NEXT-U éducation.
Dès votre sortie du lycée, vous pouvez passer le concours Next qui comporte une épreuve orale, avec un entretien face à un jury de deux personnes (un professionnel + un enseignant), pendant une demi-heure.
Les épreuves écrites comprennent quatre QCM qui durent chacun trente minutes et contiennent vingt questions qui portent sur :
Dès votre sortie du lycée, vous pouvez passer le concours Next qui comporte une épreuve orale, avec un entretien face à un jury de deux personnes (un professionnel + un enseignant), pendant une demi-heure.
Les épreuves écrites comprennent quatre QCM qui durent chacun trente minutes et contiennent vingt questions qui portent sur :
Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme post bac, vous devrez passer :
Le bachelor est un diplôme se réalisant en 3 années et représente l’équivalent d’une licence. La licence, elle, est relative au cursus universitaire tandis que le bachelor concerne les écoles privées. Le bachelor vous permet donc de valider le titre rncp accessible à partir du niveau bac.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour acquérir ce niveau 3 de spécialisation en marketing digital : une business school Licence, un Bachelor international, une licence de marketing digital ou une alternance bachelor marketing digital Bordeaux. Sorti de votre bachelor, vous serez opérationnel pour débuter votre carrière directement, au même titre qu’il sert de porte pour la poursuite de vos études, pour les cursus bac + 5 ou de grande école.
Réaliser cette formation en alternance, ou que celle-ci soit accompagnée de stages, vous permettra d’acquérir des compétences pratiques qui se compléteront aux connaissances théoriques apportées par les cours. Votre profil sera ainsi davantage recherché par les recruteurs puisque vous connaissez déjà le monde du travail et ses enjeux.
1 / Une formation complète
Vous débutez par de la connaissance théorique générale, c’est-à-dire par l’économie générale. Ensuite, peu à peu, vous vous spécialisez et découvrirez l’économie d’entreprise puis l’économie spécifique du marketing.
Valider le diplôme bachelor marketing vous permet d’être en possession de compétences commerciales et de compétences numériques, l’équivalent d’un double diplôme marketing et commerce.
L’école a créé de nombreux partenariats avec des entreprises de qualité et situées en France comme dans le monde entier. Des projets et des stages sont à réaliser au cours du cursus. De plus, étudier en alternance est accessible à partir de la 3e année. L’Escen a bien compris que les profils les plus recherchés étaient ceux capables de s’adapter facilement et rapidement au monde du travail avec un bagage autre que théorique.
Chaque année, les esséniens s’envolent à l’étranger pendant 2 mois afin de parfaire leurs aptitudes et suivre un séminaire de cours en immersion totale. Il s’agit là de l’un des points forts de l’école pouvant ainsi être définie comme une école de commerce internationale. Et intégrer la business school est un véritable privilège puisque vous aurez accès à des conférences et des cours dans différentes métropoles du monde (San Francisco, Montréal, Stockholm, Singapour, etc.).
Ces expériences internationales vous permettent de ne plus être seulement un profil pris en France, mais également un profil recherché à l’étranger.
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immersion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
4 ème année
En savoir plus
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immerssion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Chaque année, les étudiants de l’ESCEN passent des certifications professionnalisantes afin de garantir aux entreprises l’expertise de nos étudiants.
SOCIAL MEDIA : Certification Digitale d’agence
La certification DCA permet aux étudiants de pouvoir gérer une stratégie de social media dans son ensemble.
En savoir plus
WORDPRESS : Certification Digitale d’agence
La certification DCA permet aux étudiants de pouvoir gérer une stratégie de social media dans son ensemble.
En savoir plus
HTML / CSS : Certification Digitale d’agence
La certification du Projet Voltaire garantit un niveau orthographique expert pour de la rédaction de contenu de masse.
En savoir plus
RÉDACTION WEB : Projet Voltaire
La certification du Projet Voltaire garantit un niveau orthographique expert pour de la rédaction de contenu de masse.
En savoir plus
DIGITAL ANALYTICS : Google Analytics
La certification Google Analytics permet aux entreprises de gérer le trafic sur un site internet.
En savoir plus
ERGONOMIE UX : Certification Digitale d’agence
La certification Google Analytics permet aux entreprises de gérer le trafic sur un site internet.
En savoir plus
dans un univers où Internet et les réseaux sociaux s’imposent partout, maîtriser les stratégies digitales est essentiel. Se former à Bordeaux, c’est bénéficier d’un environnement économique dynamique et d’une forte demande en compétences numériques. Les entreprises de tous secteurs (mode, bio, informatique, etc.) recherchent activement des professionnels capables de mener des campagnes de communication en ligne. Opter pour un bachelor marketing digital à Bordeaux, c’est donc garantir son employabilité, disposer d’une réelle flexibilité de carrière et profiter d’une ville à la fois innovante et agréable à vivre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admissions qui saura répondre à toutes vos questions.
Adresse : 101, quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux, France
Contact : +33 5 57 99 37 27
Mail : admission.bordeaux@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Mail : admission.lille@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Mail : admission.lyon@next-u.fr
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Mail : admission.paris@next-u.fr
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
L’ESCEN est membre du groupe NEXT-U Education.
L’ESCEN est un école supérieure du digital proposant un parcours en 3 ou 5 ans. Première école de commerce dédiée au digital, l’ESCEN assure une approche pédagogique basée sur la pratique, et l’international grâce aux séjours pédagogiques à l’étranger. L’école délivre des titres RNCP niveau 6 et 7.
L’ESCEN est membre du groupe NEXT-U Education.
L’ESCEN est un école supérieure du digital proposant un parcours en 3 ou 5 ans. Première école de commerce dédiée au digital, l’ESCEN assure une approche pédagogique basée sur la pratique, et l’international grâce aux séjours pédagogiques à l’étranger. L’école délivre des titres RNCP niveau 6 et 7.
© ESCEN International & Digital Business School – Tous droits réservés