Le Mastère Stratégie digitale de l’ESCEN se prépare après un bac+3 pour l’obtention d’un bac+5 en parcours initial, projet ou alternance. Au plus proche des besoins des entreprises, ce programme donne accès à 3 spécialités ( data marketing, creative design, Digital Strategy), permettant ainsi aux étudiants de spécialiser sur métiers d’avenir.
Le programme en Marketing & Data Analyse propose d’intégrer la culture Data dans l’ensemble de ses décisions stratégiques. Ce cursus d’excellence marketing proposé par l’ESCEN délivre les connaissances essentielles au pilotage de la performance par la donnée.
Le parcours spécialisé en Creative Design se structure sur deux volets principaux pour permettre aux étudiants de se spécialiser en créativité numérique, tout en assurant des bases solides en stratégie digitale. Un volet en tronc commun digital et une spécialisation experte en Creative Design.
Le parcours spécialisé en Business & Digital Strategy a été conçu à la création de l’ESCEN pour fournir aux Managers de demain les clés de succès de la stratégie et de l’entrepreneuriat dans un univers assurément numérique.
Apprenez à référencer un site de A à Z et à l'optimiser pour l'expérience utilisateur.
Découvrez comment déployer un plan d'action global d'entreprise sur différents supports digitaux.
Perfectionnez-vous dans la gestion et l'administration d'une base de données de clients.
Apprenez à déployer une stratégie d'acquisition sur les réseaux sociaux.
Maîtrisez l'art de déployer des campagnes d'acquisition de clients sur Google.
Apprenez à déployer un stratégie d'acquisition omnicanal pour générer la croissance d'une marque.
Découvrez comment concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support
Découvrez comment mesurer les actions effectuées par les visiteurs d'un site internet.
Apprenez à concevoir des rapport automatisés de vos campagnes digitales.
Découvrez les lois et règlements en vigueur en matière de protection des données.
Découvrez les mécanismes pour enchanter une clientèle et l'inciter à l'achat.
Réfléchissez sur une problématique réelle d'entreprise et apportez des solutions concrètes.
Les étudiants ont l’opportunité de partir deux mois chaque année à l’étranger pour compléter leur cursus spécialisé avec une immersion professionnelle. À Boston ou à Singapour par exemple, un projet professionnel de deux mois est réalisé par équipe pour consolider une expérience d’envergure à l’international.
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.
L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.
Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN, sur le parcours international en 5 ans.
Le programme Bachelor Webmarketing est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :
Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.
L’ESCEN est une école supérieure de marketing digital et de Business, accessible de Bac à bac+5. Nos diplômes sont orientés Commerce, Marketing digital et Communication, avec une forte empreinte internationale.
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immersion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
4 ème année
En savoir plus
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immerssion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Trois parcours disponibles pour personnaliser votre cursus.
La pédagogie de notre école digital en cycle secondaire offre aux étudiants le choix de leu format d’études supérieures. Associé un job étudiant ou une activité freelance en parcours initial; porter la création d’une startup ou d’un projet associatif en parcours projet; associer l’entreprise à ses études en parcours alternance : c’est possible.
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admission qui saura répondre à toutes vos questions.
Adresse : 101, quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux, France
Contact : +33 5 57 99 37 27
Mail : admission.bordeaux@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Mail : admission.lille@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Mail : admission.lyon@next-u.fr
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Mail : admission.paris@next-u.fr
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47