Boom des réseaux sociaux, changement d’habitudes des consommateurs, etc. Avec la révolution numérique, les stratégies marketing des entreprises doivent s’adapter. Pour répondre à cette évolution, les sociétés affichent une demande croissante de professionnels compétents afin de piloter leur projet web. Alliant commerce et nouveaux enjeux digitaux, le master marketing digital Paris de l’ESCEN vous propose un cursus professionnalisant sur deux ans. Formé pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises, vous intégrerez ainsi un secteur d’avenir.
S’il a révolutionné notre quotidien, l’essor du numérique a également fait émerger de nouveaux besoins. Dans les entreprises, apporter le digital au sein des stratégies de vente est devenu indispensable. Confrontées à de profonds changements, les structures n’hésitent plus à recruter des ressources internes pour gérer le marketing web. Community manager, chef de projet digital, traffic manager ou encore manager en stratégie digitale sont devenus des profils particulièrement recherchés pour leurs compétences.
Pour répondre à cette demande, des écoles du supérieur développent des cursus de qualité pour former des responsables aux métiers du marketing. À l’ESCEN Paris, notre master marketing digital Paris dispense une formation de qualité et vous accompagne pour vous permettre d’intégrer un secteur d’avenir. Alliant stratégie marketing et connaissance du web, vous deviendrez un professionnel recherché par les entreprises.
Intégrer notre master en marketing digital à Paris est possible avec un niveau bac +3/+4. L’admission se fait via le concours Next , dont plusieurs sessions se tiennent chaque année en France (à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, etc.). Le concours regroupe les épreuves d’entrées à plusieurs grandes écoles de l’enseignement supérieur : Escen, Atlas Institute, Bachelor Institute, WebTech Institute et Magnum Institute. Il se compose d’épreuves communes et spécifiques à l’orientation souhaitée. Pour intégrer cette grande école du numérique qu’est l’ESCEN, les épreuves propres à votre spécialisation porteront donc sur le marketing digital.
Le concours « Next » propose des épreuves écrites sous la forme de QCM : logique, anglais, culture générale, culture web et digitale. Ces QCM s’accompagnent d’un test de personnalité et d’un entretien de motivation.
Pour intégrer notre master marketing digital à Paris, l’épreuve comporte également la réalisation d’un dossier de synthèse à effectuer en une demi-heure. Ce dossier est à présenter lors de l’entretien de motivation et sert à évaluer vos compétences d’analyse et de composition.
Vous pouvez rejoindre l’ESCEN Lille en réussissant au concours Next après votre bac, ou après votre bac+2/3/4. Les sessions du concours Next ont lieu tout au long de l’année sur nos différents campus. Pour connaître les prochaines dates de concours et vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre directement sur la plateforme Concours Next.