Mastère Digital Marketing
100% en ligne

ADMISSION À BAC +3 OU BAC +4

Le Mastère Online Digital Marketing vise à former des experts capables d’évoluer avec agilité dans un écosystème digital en perpétuelle mutation. 

Sa pédagogie innovante repose sur l’acquisition de compétences opérationnelles et stratégiques à travers des mises en situation concrètes et un accompagnement individualisé.

Prochaine rentrée : 27 novembre & 22 janvier

Les objectifs pédagogiques du programme

Maîtriser les fondamentaux
du marketing digital

SEO, SEA, marketing de contenu, réseaux sociaux, e-commerce, data marketing, Marketing Mobile

Concevoir et piloter une stratégie digitale globale

De la compréhension du consommateur digital à la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale performante

Exploiter les leviers technologiques innovants

Marketing automation, outils no-code, intelligence artificielle appliquée au marketing

Développer un profil professionnel différenciant

À travers le personal branding, la conduite de projets concrets, la production d’un Livre Blanc 

les avantages du Mastère 100% en ligne

01. Une plateforme pédagogique dédiée (EDWIN)

 qui centralise les contenus de cours, les devoirs, les QCM et les ressources complémentaires.

02. Des outils collaboratifs professionnels

tels que Slack pour la communication instantanée, Zoom et Google Meet pour les visioconférences, ainsi que Notion pour le suivi des évaluations et des retours personnalisés.

03. Un accompagnement individualisé

par un Student Success Manager (SSM), garant du suivi pédagogique et de l’assiduité tout au long de la formation.

04. Des modules animés par des experts

rendez-vous hebdomadaires avec des intervenants experts permettant de poser des questions, approfondir les notions vues, réaliser des études de cas et bénéficier de retours concrets sur les projets.

05. Un rythme hebdomadaire structuré

avec le lancement progressif des modules, des sessions synchrones les mardis soir et des journées d’étude réparties du lundi au vendredi.

06. Une modularité du parcours

permettant de réaliser le mastère en 12 à 24 mois selon le niveau d’entrée (Bac+3 ou Bac+4), avec un calendrier ajustable aux contraintes personnelles et professionnelles de l’étudiant

Mastère en 2 ans

Mastère en 1 an

Mastère en 2 ans

Mastère en 1 an

MODULES FONDAMENTAUX

Compétences digitales Opérationnelles*

Stratégie du E-commerce*

Droit des affaires, d’internet et du E-commerce*

Création d’un site de
E-commerce*

MODULES PERFORMANCE DIGITALE

Performance Digitale*

Digital Branding*

Stratégie d’Acquisition*

UX UI Interface et Expérience utilisateur*

MODULES EN INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Productivité & IA

Marketing Digital & IA

Automatisation & IA

Data Marketing & IA

MODULES EN DIGITAL CONSULTING

Management de projet agile*

Gestion financière des projets numériques*

Digital consulting

Audit Consulting*

MODULES DE CULTURE ET MANAGEMENT DIGITAL

Marketing de l’innovation* 

Manager à l’ère du changement climatique*

Entrepreneuriat et business plan*

Conduite du changement*

MODULES DE CONTINGENCES ET EXAMENS

Business english*

Annales examens*

Coaching Examens & livre blanc*

Bibliothèque

Prochaine rentrée :
27 novembre

*  Tous les programmes avec un astérisque sont des modules nécessaires à la préparation du  titre RNCP sur les 2 ans.

Compétences
Digitales

Digital Branding

Marketing Digital

IA en marketing digital

Mobile Marketing

Compétences
Gestion de projet

Stratégie e-commerce

Création de site e-commerce

Management de projet

Méthodes agiles

Compétences
Juridiques

DMA & DSA

RGPD

Droit de l’internet

Droit du e-commerce

Une formation sur mesure

Data Marketing & Analysis :

Digital account Manager

Traffic Manager

Digital & Creative Design :

Webdesigner

Community Manager

Business & Digital Strategy :

Responsable Web-Marketing

Chef.fe de projet digital

Responsable marketing

Zoom sur ...

Les formations synchrones impliquent des sessions en direct où les étudiants et les enseignants interagissent en temps réel, favorisant ainsi les échanges immédiats, les discussions dynamiques et les débats. Ces sessions se déroulent souvent via des classes virtuelles, des conférences en ligne ou des discussions en direct, offrant aux étudiants l’opportunité de poser des questions en direct et de bénéficier d’une interaction en live avec les professeurs et les autres apprenants.

D’autre part, les formations asynchrones permettent aux étudiants de suivre les cours à leur propre rythme, sans contrainte de temps spécifique. Les ressources pédagogiques telles que des enregistrements de cours, des lectures, des vidéos explicatives et des exercices pratiques sont mises à disposition sur une plateforme en ligne. Les apprenants ont ainsi la liberté de planifier leur emploi du temps, de revoir le contenu autant de fois que nécessaire et de progresser à leur rythme.

Stage

Alternance : 1 jour école (à choisir en amont avec l’entreprise) / 4 jours entreprise par semaine

Contrat CDD, CDI

Le Mastère Online Digital Marketing permet de valider, moyennant le suivi des cours de contingences & d’examens, le titre Manager des Organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.

Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Des épreuves diplômantes et examens s’ajoutent à la validation des 8 modules annuels sur les expertises métiers.

Pour compléter votre formation et développer vos compétences à l’international, vous aurez la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étrangers chaque année dans 8 destinations clés pour votre parcours professionnel

  • étudiez le Social Media Marketing à Dublin,
  • le Webmarketing à Barcelone,
  • le Game Marketing à Montréal & Toronto,
  • le Mobile Marketing à Singapour,
  • le Start-up Management à Boston

S’immerger pour apprendre et pratiquer sur le terrain, à la rencontre de différentes cultures internationales. À chaque destination, la découverte d’une spécialisation pour permettre aux étudiants d’étoffer leur portefeuille de compétences digitales. Au programme : cours théoriques, cours pratiques, rencontres professionnelles, visites d’entreprises et réalisation d’un projet majeur sur place. En constituant des équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont l’opportunité de travailler sur un projet fictif ou réel, en langue anglaise, pour parcourir la thématique étudiée sur les deux mois de cours.Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.

En initial, 5700 euros TTC, hors option internationale (devis sur demande).

En contrat alternance, prise en charge complète par l’entreprise.