ADMISSION À BAC +3 OU BAC +4
Prochaine rentrée : 27 novembre & 22 janvier
SEO, SEA, marketing de contenu, réseaux sociaux, e-commerce, data marketing, Marketing Mobile
De la compréhension du consommateur digital à la mise en œuvre d’une stratégie omnicanale performante
Marketing automation, outils no-code, intelligence artificielle appliquée au marketing
À travers le personal branding, la conduite de projets concrets, la production d’un Livre Blanc
qui centralise les contenus de cours, les devoirs, les QCM et les ressources complémentaires.
tels que Slack pour la communication instantanée, Zoom et Google Meet pour les visioconférences, ainsi que Notion pour le suivi des évaluations et des retours personnalisés.
par un Student Success Manager (SSM), garant du suivi pédagogique et de l’assiduité tout au long de la formation.
rendez-vous hebdomadaires avec des intervenants experts permettant de poser des questions, approfondir les notions vues, réaliser des études de cas et bénéficier de retours concrets sur les projets.
avec le lancement progressif des modules, des sessions synchrones les mardis soir et des journées d’étude réparties du lundi au vendredi.
permettant de réaliser le mastère en 12 à 24 mois selon le niveau d’entrée (Bac+3 ou Bac+4), avec un calendrier ajustable aux contraintes personnelles et professionnelles de l’étudiant
Compétences digitales Opérationnelles*
Stratégie du E-commerce*
Droit des affaires, d’internet et du E-commerce*
Création d’un site de
E-commerce*
Performance Digitale*
Digital Branding*
Stratégie d’Acquisition*
UX UI Interface et Expérience utilisateur*
Productivité & IA
Marketing Digital & IA
Automatisation & IA
Data Marketing & IA
Management de projet agile*
Gestion financière des projets numériques*
Digital consulting
Audit Consulting*
Marketing de l’innovation*
Manager à l’ère du changement climatique*
Entrepreneuriat et business plan*
Conduite du changement*
Business english*
Annales examens*
Coaching Examens & livre blanc*
Bibliothèque
Prochaine rentrée :
27 novembre
* Tous les programmes avec un astérisque sont des modules nécessaires à la préparation du titre RNCP sur les 2 ans.
Digital Branding
Marketing Digital
IA en marketing digital
Mobile Marketing
Stratégie e-commerce
Création de site e-commerce
Management de projet
Méthodes agiles
DMA & DSA
RGPD
Droit de l’internet
Droit du e-commerce
Data Marketing & Analysis :
➥ Digital account Manager
➥ Traffic Manager
Digital & Creative Design :
➥ Webdesigner
➥ Community Manager
Business & Digital Strategy :
➥ Responsable Web-Marketing
➥ Chef.fe de projet digital
➥ Responsable marketing
Les formations synchrones impliquent des sessions en direct où les étudiants et les enseignants interagissent en temps réel, favorisant ainsi les échanges immédiats, les discussions dynamiques et les débats. Ces sessions se déroulent souvent via des classes virtuelles, des conférences en ligne ou des discussions en direct, offrant aux étudiants l’opportunité de poser des questions en direct et de bénéficier d’une interaction en live avec les professeurs et les autres apprenants.
D’autre part, les formations asynchrones permettent aux étudiants de suivre les cours à leur propre rythme, sans contrainte de temps spécifique. Les ressources pédagogiques telles que des enregistrements de cours, des lectures, des vidéos explicatives et des exercices pratiques sont mises à disposition sur une plateforme en ligne. Les apprenants ont ainsi la liberté de planifier leur emploi du temps, de revoir le contenu autant de fois que nécessaire et de progresser à leur rythme.
Stage
Alternance : 1 jour école (à choisir en amont avec l’entreprise) / 4 jours entreprise par semaine
Contrat CDD, CDI
Le Mastère Online Digital Marketing permet de valider, moyennant le suivi des cours de contingences & d’examens, le titre Manager des Organisations n°35280 qui est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.
Code NSF : 310 – Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Des épreuves diplômantes et examens s’ajoutent à la validation des 8 modules annuels sur les expertises métiers.
Pour compléter votre formation et développer vos compétences à l’international, vous aurez la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étrangers chaque année dans 8 destinations clés pour votre parcours professionnel
S’immerger pour apprendre et pratiquer sur le terrain, à la rencontre de différentes cultures internationales. À chaque destination, la découverte d’une spécialisation pour permettre aux étudiants d’étoffer leur portefeuille de compétences digitales. Au programme : cours théoriques, cours pratiques, rencontres professionnelles, visites d’entreprises et réalisation d’un projet majeur sur place. En constituant des équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont l’opportunité de travailler sur un projet fictif ou réel, en langue anglaise, pour parcourir la thématique étudiée sur les deux mois de cours.Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.
En initial, 5700 euros TTC, hors option internationale (devis sur demande).
En contrat alternance, prise en charge complète par l’entreprise.
L’ESCEN est membre du groupe NEXT-U Education.
L’ESCEN est un école supérieure du digital proposant un parcours en 3 ou 5 ans. Première école de commerce dédiée au digital, l’ESCEN assure une approche pédagogique basée sur la pratique, et l’international grâce aux séjours pédagogiques à l’étranger. L’école délivre des titres RNCP niveau 6 et 7.
L’ESCEN est membre du groupe NEXT-U Education.
L’ESCEN est un école supérieure du digital proposant un parcours en 3 ou 5 ans. Première école de commerce dédiée au digital, l’ESCEN assure une approche pédagogique basée sur la pratique, et l’international grâce aux séjours pédagogiques à l’étranger. L’école délivre des titres RNCP niveau 6 et 7.
© ESCEN International & Digital Business School – Tous droits réservés