Qu’est-ce qu’une formation Webmarketing et pourquoi la choisir ?

Ecole de commerce Lyon - ESCEN campus de Lyon

Formation Webmarketing

Le secteur du numérique est aujourd’hui en plein essor. La technologie occupe une place de plus en plus importante au sein de la vie quotidienne et des entreprises. Celles-ci ont besoin de professionnels formés dans les nouvelles technologies afin d’assurer leur conversion numérique. Vous souhaitez acquérir des compétences dans le domaine du digital ? Les formations web, et notamment une formation webmarketing dans une école du digital telle que l’ESCEN, peuvent vous aider à atteindre ces objectifs.

 

Schéma des études à l'ESCEN

Edit Content

La première année (PGE ou Bachelor) est dédiée à la découverte du programme pour une approche format « préparation intégrée » de l’univers Grande Ecole, sur les volets tronc commun et internationaux. Format : 4 mois cours en France + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois. 

Cursus Grande École

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Edit Content

La deuxième année de cette « préparation intégrée » est une année de renforcement qui vise à consolider les acquis. Les univers marketing et digital s’amorcent et les volets international et tronc commun se renforcent. Format : 4 mois cours en France +  + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.

Cursus Grande École

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Edit Content

Véritable moment d’évolution pour les étudiants, il s’agit pour cette troisième année de définir un premier projet de carrière (bac+3 ou bac+5) et d’orienter sa première année d’expérience plus dense en entreprise (projet, initial ou alternance). Approfondissement des modules techniques, découverte de spécialisations, renforcement tronc commun et poursuite internationale. 
Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.

Cursus Grande École

Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.

Edit Content

Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels). 

Edit Content

Parcours Data Marketing & Analysis

Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Parcours Creative design

Le programme Mastère parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Ce parcours permet d’apporter une dimension créative dans la stratégie digitale globale de l’entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain, des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Parcours Business & Digital Strategy

Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Mastère Marketing Digital 100% en ligne

Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.

Edit Content

Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels). 

Edit Content

Parcours Data Marketing & Analysis

Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.
Edit Content

Parcours Business & Digital Strategy

Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.

Edit Content

Mastère Marketing Digital 100% en ligne

Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.

Qu’est-ce qu’une formation webmarketing ?

Le web marketing est un domaine qui fait beaucoup parler de lui, mais de quoi s’agit-il exactement ? Le web marketing est en réalité une notion plutôt large. Il définit l’ensemble des techniques marketing qui sont utilisées à des fins commerciales sur Internet. Un professionnel spécialisé dans le web marketing est capable d’augmenter la visibilité et la présence sur le web d’une entreprise. Pour cela, il doit maîtriser l’optimisation pour les moteurs de recherche. Cette compétence est davantage connue sous l’abréviation de SEO en anglais.

Connaissez-vous la différence entre le web marketing et le marketing digital ? Comme son nom l’indique, le web marketing correspond à toutes les activités liées au marketing qui se déroulent uniquement sur le web. Au contraire, le marketing digital est un domaine encore plus vaste. Il s’agit effectivement des opérations de marketing sur les supports digitaux. Par exemple, faire de la publicité sur les réseaux sociaux se réfère au web marketing et, de manière plus générale, au marketing digital.

+ de 1200
Entreprises partenaires

2 600
Étudiants diplômés

96%
D’embauche à la sortie

Se former au web marketing avec un contrat de professionnalisation

Les Business School proposent de nombreuses formations professionnalisantes sur 3 à 5 ans à la suite desquelles les étudiants se verront délivrer un diplôme bac +3 à bac +5. Bien que, dans la majorité des cas, les deux premières années de formations sont souvent généralistes et abordent les bases du marketing, le programme varie selon le diplôme et la spécialisation choisie par l’étudiant.

Le monde que nous connaissons est en pleine transformation grâce aux nouvelles technologies. Celles-ci ne cessent d’évoluer et les professions se développent en même temps. En effet, saviez-vous que, selon des experts de l’IFTF (Institute for the Future), 85 % des métiers qui existeront en 2030 sont encore inconnus à ce jour ? Ainsi, suivre une formation webmarketing vous ouvrira la voie vers de nombreux débouchés.

Le secteur du numérique est celui qui recrute le plus à l’heure actuelle. En plus d’acquérir des compétences très recherchées dans le monde professionnel, vous aurez l’occasion d’intégrer un secteur professionnel extrêmement actif grâce à une formation webmarketing. Réussir son parcours de formation axé sur la formation webmarketing donne accès à de multiples opportunités.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail spécifique entre le salarié et l’employeur. Vous obtenez une qualification professionnelle à la suite d’un contrat de professionnalisation dans le cadre de la formation continue. Le contrat de professionnalisation a pour objectif d’insérer les jeunes dans le milieu professionnel tout en assurant aux adultes un accès à l’emploi. Il peut d’ailleurs prendre la forme d’un contrat à durée déterminée portant sur une durée comprise entre 6 et 12 mois.

 

Vous avez moins de 18 ans et vous souhaitez bénéficier d’une formation continue dans le web marketing ? Dans ce cas, suivre un contrat de professionnalisation est signe de votre volonté à intégrer le milieu professionnel et plus précisément le secteur du numérique. En effet, le contrat de professionnalisation est accessible pour les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus.

Le contrat de professionnalisation sert à encourager le mineur à suivre une formation professionnelle continue sous statut de stagiaire. La rémunération varie en fonction de votre tranche d’âge et de votre niveau de qualification. Par exemple, si vous avez moins de 21 ans et que votre niveau d’études est inférieur au bac, le montant de votre rémunération durant le contrat de professionnalisation s’élèvera à au moins 55 % du SMIC.

Le CPF est l’abréviation de compte personnel de formation. Si vous êtes salarié, le CPF vous permet de suivre une formation de type qualifiante ou certifiante. Il sert à financer votre formation professionnelle pour acquérir de nouvelles compétences. Grâce au compte personnel de formation, vous pouvez donc décider de suivre une formation webmarketing.

Votre compte personnel de formation regroupe deux informations. D’une part, il recense les droits que vous avez acquis pendant votre vie active jusqu’à votre départ à la retraite. D’autre part, le CPF liste les formations auxquelles vous avez accès.