Comment devenir Growth Hacker ?

Fiche métier

Qu'est-ce qu'un Growth Hacker ?

Le Growth Hacker est un professionnel du marketing digital qui utilise des méthodes innovantes, créatives et souvent peu conventionnelles pour générer une croissance rapide et significative d’une entreprise.

 

À mi-chemin entre le marketing et la technologie, ce spécialiste analyse les données et expérimente constamment de nouvelles approches. Il adopte une méthodologie scientifique basée sur les tests, l’analyse de données et l’itération rapide pour maximiser la croissance de l’entreprise.

Quel est le rôle d'un Growth Hacker ?

Analyser et améliorer chaque étape du parcours utilisateur pour maximiser les conversions.

Mettre en place des mécanismes pour fidéliser les clients et réduire le churn. 

Créer et tester différentes hypothèses pour identifier les tactiques les plus efficaces.

Créer des systèmes automatisés pour gagner en efficacité et en scalabilité.

Suivre et interpréter les métriques clés pour prendre des décisions basées sur les données.

Analyser et améliorer chaque étape du parcours utilisateur pour maximiser les conversions.

Trouver des canaux innovants pour attirer de nouveaux utilisateurs à moindre coût..