Les écoles digital Lyon sont surtout célèbres pour leur cursus grande école, en cinq ans d’études, accessible directement après le bac. Cependant, on peut aussi y étudier pour une durée plus courte, en faisant le choix d’un bachelor (bac+3) ou d’un BBA (bac+4). Ces diplômes sont inspirés de l’éducation anglo-saxonne, ils permettent de diplômer plus rapidement les étudiants qui accèdent ainsi plus vite au monde professionnel. Le bachelor et le BBA sont très bien reconnus, en particulier aux États-Unis où ils représentent un format d’études courant. Comme pour le programme grande école, l’accueil des promotions dans le cadre de ces diplômes peut être réalisé post bac, après une prépa ou en admission parallèle.
Certains étudiants ayant réalisé leurs études supérieures dans d’autres établissements peuvent prolonger leur apprentissage dans une école web et digital à Lyon pour acquérir la spécialisation des disciplines liées aux métiers du web et de la création digitale. Dans ce cas, ils peuvent choisir de valider un MBA (Master of Business Administration) spécialisé digital marketing ou web business. Pour un étudiant issu d’une école de commerce et de management classique, se spécialiser dans le marketing digital vise à optimiser ses connaissances des outils de marketing modernes et à lui apporter les moyens de maitriser les stratégies digitales. Les étudiants ayant ce profil sont particulièrement recherchés par les plus grandes multinationales, qui utilisent tous les instruments de marketing numérique pour attirer de nouveaux clients et augmenter leur part de marché.