Pourquoi choisir une école Marketing Digital et Communication à Paris ?

Pourquoi et comment intégrer une école de digital à Paris

École marketing digital Paris – Vous sentez un réel attrait pour le marketing et les techniques de communication et vous souhaitez vous former pour décrocher un emploi lié à la gestion de la stratégie digitale d’une entreprise ? Certaines écoles supérieures dédiées à la communication digitale sont faites pour vous ! À Paris ou en province, des institutions éducatives proposent des formations complètes enseignant toutes les disciplines importantes pour gérer la communication professionnelle sur Internet et en particulier les réseaux sociaux.

Les entreprises s’adaptent petit à petit au monde digital et découvrent l’importance d’une présence forte sur le canal de communication essentiel que représente Internet. Pour mener à bien cette évolution au niveau de leur stratégie digitale, elles ont besoin de profils qui maitrisent à la fois les techniques de communication traditionnelles et les outils de marketing en ligne. En vous formant à ces disciplines dans une école marketing digital  à Paris, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir un poste ambitieux dans une entreprise qui a compris l’importance de soigner son image de marque sur Internet.

+ de 1200
Entreprises partenaires
2 300
Étudiants diplômés
96%
D’embauche à la sortie

Quel est l’objectif pour les élèves qui intègrent une école marketing digital à Paris  ?

Le choix de l’orientation d’un étudiant dans son enseignement supérieur est d’une importance capitale, puisqu’il déterminera au moins ses premières expériences dans la vie active, voire l’intégralité de sa carrière professionnelle. Pour un parcours étudiant qui vous correspond le mieux, nous vous recommandons, dès le lycée, de faire le point sur vos capacités, vos centres d’intérêt et vos disciplines scolaires de prédilection afin de vous orienter vers un cursus d’études supérieures qui vous passionne et qui est adapté à votre profil.

Dans le monde actuel, les technologies de l’information évoluent à grande vitesse, ce qui impose de former des personnes capables de s’adapter rapidement au changement, qu’il s’agisse de nouveaux moyens de communication, d’applications ou de réseaux sociaux. Auparavant, les écoles de marketing enseignaient surtout la manière de gérer la communication professionnelle sur les médias traditionnels : journaux, radio et télévision. Dorénavant, elles offrent des enseignements poussés dans les nouvelles technologies pour que les jeunes diplômés puissent rapidement avoir un impact dans la stratégie de communication digitale d’une entreprise, grâce à leur maitrise des outils modernes de web marketing.

Au vu du potentiel de croissance que représente l’univers du digital, le fait de suivre une formation supérieure en web marketing permet de s’assurer une carrière prometteuse. En effet, les métiers de la communication et du digital évoluent chaque année et offrent toujours de nouvelles opportunités. Dans ce sens, l’intégration d’une école de marketing digital à Paris est clairement un choix d’avenir.

Vous souhaitez

Apprendre le digital ?
L’ESCEN est une école supérieure de Wemarketing, Commerce et digital, accessible de Bac à bac+5. Nos diplômes sont orientés Commerce, Marketing digital et Communication, avec une forte empreinte internationale.

École marketing digital et communication à Paris

Le choix de suivre un enseignement de type bachelor dans une école marketing digital Paris présente deux avantages : le fait de profiter de la notoriété de l’établissement et du réseau des anciens diplômés, qui ouvre souvent les portes de nombreuses grandes entreprises. De la même manière qu’étudier en alternance permet de se former à la fois de façon pratique et théorique, le bachelor offre une solution appréciée pour suivre un enseignement professionnalisant au sein d’une école marketing digital et communication à Paris.

En complément d’une formation générale de web marketing et de communication, les étudiants peuvent prolonger leurs études au sein de l’ école marketing digital et communication à Paris en optant pour un master spécialisé. Intégrer un master vise à pousser l’étudiant à devenir un expert dans un domaine, comme le web business, le e-commerce, le marketing mobile ou l’analyse de données. Le master est un programme de fin de cycle, qui peut être suivi directement après le cursus grande école ou à la suite d’une formation en bac+3 ou en bac+4.

Comment rejoindre notre école de commerce ?

Vous pouvez rejoindre l’ESCEN Lille en réussissant au concours Next après votre bac, ou après votre bac+2/3/4. Les sessions du concours Next ont lieu tout au long de l’année sur nos différents campus. Pour connaître les prochaines dates de concours et vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre directement sur la plateforme Concours Next

Le Programme Grande École

Post BAC à BAC + 3

Le MBA

Post BAC à BAC + 3

Comment limiter le coût d’un apprentissage en école de commerce ?

Bien qu’elles soient vouées à former leurs étudiants aux métiers d’avenir, les écoles supérieures en communication digitale les préparent à entrer dans le monde professionnel dès l’obtention du diplôme. Une école marketing digital et communication à Paris spécialisée dans le digital vise à former de véritables experts en web marketing, capables de définir une stratégie et de proposer les moyens techniques et organisationnels pour la mettre en place. Pour les diplômés, les débouchés sont larges : certains s’orienteront vers un poste de chef de projets, qui a pour mission de promouvoir un produit ou un service, tandis que d’autres pourront se dédier au community management, qui est le fait de gérer en ligne (surtout sur les réseaux sociaux) l’image de l’entreprise en informant ses clients et en retenant leur attention et leur intérêt.
Les écoles marketing digital et communication à Paris acceptent généralement l’admission de nouveaux élèves à différents niveaux. Le plus souvent, c’est le cursus grande école (en cinq ans) qui est choisi : il s’agit d’intégrer l’établissement dès la sortie du lycée et l’obtention du baccalauréat, après le passage d’un concours ou d’un entretien. Le fait d’intégrer un master est accessible après l’obtention d’un diplôme d’enseignement supérieur de deux ans, comme un BTS ou un DUT. En parallèle, bon nombre d’écoles supérieures de commerce permettent aussi de réaliser un bachelor : c’est un cursus postbac qui dure de trois à quatre ans et qui a pour objectif de préparer l’étudiant à la vie professionnelle en basant son apprentissage sur un mélange de cours théoriques, de stages en entreprise et de voyages à l’international. S’orienter vers un cursus plus spécialisé comme le bachelor permet de réduire légèrement la durée des études, d’éviter les deux années éprouvantes de classes préparatoires et de se former de façon pratique en renforçant le temps de formation en entreprise et en augmentant la dimension internationale.