École Commerce Bordeaux
Intégrer une école de commerce Bordelaise
Ecole Commerce Bordeaux – Choisir le parcours idéal après le bac n’est pas toujours aisé pour les étudiants. En effet, il est important d’opter pour un domaine d’avenir, offrant de nombreux débouchés sur les métiers de demain. De plus, il est évidemment primordial de se tourner vers un cursus stimulant et inspirant, visant à la détention d’un diplôme d’enseignement supérieur, afin de suivre une carrière qui nous passionne. C’est pourquoi vous pourriez suivre l’une des nombreuses formations d’avenir que propose l’école de commerce Bordeaux, spécialisée en économie numérique. Cet établissement d’enseignement supérieur vous mènera ainsi vers des métiers d’avenir, centrés sur la finance, le management, la communication, la distribution, le marketing ou encore la gestion des ressources humaines.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’école ?
Pourquoi choisir d’intégrer une école de commerce à Bordeaux ?
Il n’est pas toujours facile de choisir un centre de formation qui correspond à nos ambitions et nos projets professionnels. Cependant, il est important d’opter pour un établissement d’avenir, proposant des formations liées aux métiers de demain. C’est la raison pour laquelle l’ESCEN se concentre sur les diplômes qui vous mèneront aux professions d’avenir, tournées vers le digital et les nouvelles technologies. D’après le forum économique mondial, près de 85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Ainsi, les professions qu’exerceront les étudiants actuels ne sont pas encore enseignées dans la plupart des écoles spécialisées. Il est donc nécessaire d’opter pour un parcours qui vous ouvrira de nombreuses portes dans les métiers d’avenir, mais vous permettra également d’évoluer dans votre domaine professionnel, à travers les nouvelles technologies.
Pour les personnes ambitieuses, toujours à la recherche de nouveaux défis, l’école de commerce Bordeaux international est certainement le centre de formation idéal. Quel que soit votre projet professionnel, vous serez en mesure de sélectionner le domaine d’expertise qui vous convient le mieux. Gestion d’entreprise, marketing digital, communication, finance, management ou distribution, les formations ne manquent pas pour vous ouvrir la voie vers une carrière des plus stimulantes. D’ailleurs, notre école offre des cursus liés aux nouvelles technologies et au domaine digital, afin de vous spécialiser dans un milieu en devenir. Par exemple, vous pourriez vous orienter vers un MBA en Web Business, afin d’acquérir les compétences et connaissances des plus grands entrepreneurs du monde. Cette formation est notamment délivrée dans les meilleures écoles américaines.
La Grande École de commerce à Bordeaux
Une école supérieure de commerce accessible de BAC à BAC+5 à Paris, Lyon, Bordeaux et Lille.
ESCEN : Le Retour de nos étudiants
École commerce Bordeaux : Doit-on passer un concours pour intégrer l’école de commerce ?
Contrairement aux universités, les écoles spécialisées ne sont pas toujours accessibles à tous les bacheliers. C’est notamment le cas du centre de formation spécialisé ESCEN, puisqu’il a pour but de former les meilleurs entrepreneurs et managers de demain. Lorsque vous aurez obtenu votre baccalauréat, il vous faudra donc passer le concours Next. Il s’agit d’un examen d’une journée, délivré dans de nombreuses villes en France. De plus, les sessions sont ouvertes tout au long de l’année pour les lycéens et étudiants. Ce concours se concentre ainsi sur la logique, la culture générale, l’anglais et la culture web. Il se déroule sur plusieurs épreuves écrites sous forme de QCM et une épreuve orale. Cette dernière dure une trentaine de minutes et sera présentée devant un professionnel et un enseignant.
Toutefois, le concours Next est également accessible aux personnes ayant un diplôme post bac. Selon leur niveau d’études, ces personnes bénéficient alors d’une équivalence et n’ont pas les mêmes épreuves que les bacheliers. Néanmoins, même les étudiants ayant un niveau bac+5 devront passer une épreuve orale, afin de déterminer leurs ambitions et motivations. De la même manière, le concours sera un peu différent si vous désirez vous inscrire à un MBA, un master ou un cursus Grande École. Dans ce cas, l’entretien oral se concentrera sur votre culture générale et la présentation d’une revue de presse. Après avoir obtenu le concours Next, vous pourrez alors vous inscrire à l’école de commerce Bordeaux international, en choisissant le parcours qui vous correspond le mieux.
Le concours d’entrée à L’escen
Après le bac
Dès votre sortie du lycée, vous pouvez passer le concours Next qui comporte une épreuve orale, avec un entretien face à un jury de deux personnes (un professionnel + un enseignant), pendant une demi-heure.
Les épreuves écrites comprennent quatre QCM qui durent chacun trente minutes et contiennent vingt questions qui portent sur :
- la logique ;
- l’anglais ;
- la culture web ;
- la culture générale.
Après un bac +3/4
Si vous êtes déjà titulaire d’un diplôme post bac, vous devrez passer :
- Deux (2) QCMs : anglais et culture digitale
- Un (1) entretien de motivation
- Un (1) test de personnalité
- Une revue de presse
École de commerce Bordeaux international – Quelles sortes de diplômes possibles et quels débouchés ?
Si vous vous intéressez à l’école de commerce Bordeaux international, il est normal de vous interroger quant aux diplômes proposés par ce centre de formation. En fait, l’ESCEN propose de nombreux cursus, selon le niveau d’études et les ambitions de chacun. Par exemple, il est possible d’opter pour un Master of Business Administration en Web Business, afin de se spécialiser dans le développement des entreprises à travers les nouvelles technologies. De la même manière, vous pourrez choisir un parcours en International Digital Strategy, qui est aussi un MBA. Ainsi, vous aurez la possibilité d’apprendre les bases du développement d’une entreprise, tout en vous concentrant sur la stratégie digitale et le web marketing. De cette façon, vous deviendrez un véritable expert du domaine, pouvant vous tourner vers des compagnies traditionnelles, comme des startups en plein essor. De plus, l’école de commerce Bordeaux international propose des cursus spécialisés pour les personnes souhaitant créer leur propre entreprise ou évoluer dans le milieu de l’entrepreneuriat. Quelles que soient vos envies pour l’avenir, vous aurez l’occasion de réaliser les études qui vous permettront de les réaliser.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’école ?
Enfin, il faut savoir que l’une des formations les plus prisées par les étudiants est certainement le parcours Grande École, qui correspond en fait à un bac +5. Ce cursus spécifique se déroule en plusieurs étapes, afin de vous offrir un apprentissage complet sur les entreprises d’aujourd’hui et de demain. Les deux premières années se font en tronc commun avec d’autres cursus, tandis que la troisième se concentre sur la spécialisation choisie. C’est à ce moment-là que vous pourrez choisir des cours sur le web marketing, la rédaction web, l’optimisation SEO, les projets professionnels ou encore les réseaux sociaux. De leur côté, les deux dernières années du parcours sont consacrées à la stratégie digitale, au management et au développement de la performance en entreprise. De manière générale, ce type de cursus est particulièrement apprécié par les employeurs, puisqu’il s’agit de l’avenir des entreprises.
Est-il possible de faire une formation en alternance ?
Contrairement à d’autres centres de formation, l’école de commerce Bordeaux international favorise l’alternance. À l’ESCEN, un tel cursus est disponible dès la troisième année d’études. En effet, ce type de projet professionnel est idéal si vous souhaitez démarrer rapidement dans la vie active.
Le Mastere Stratégie Digitale à Bordeaux, accessible en alternance
Le Mastère Stratégie digitale de l’ESCEN se prépare après un bac /+3 ou +4. Il permet d’obtenir un diplôme de type bac +5 et peut être suivi en parcours initial, en projet ou même en alternance.
Découvrir le Mastère Stratégie Digitale
De plus, pour les entreprises, le fait de recruter un jeune en contrat d’apprentissage vise à former leurs futurs employés. De ce fait, vous pourriez intégrer en alternance avec un rythme de 3 semaines en entreprise et une semaine de cours à l’école, une start-up ou une compagnie bien établie, afin de vous former plus vite aux enjeux du marché du travail. Et cela vous permettra également de parfaitement développer votre expérience professionnelle au rythme de l’alternance. Bien sûr, l’idéal sera d’opter pour une compagnie qui correspond à vos ambitions professionnelles.
Enfin, pour les professionnels, accompagner un apprenti s’inscrit dans une démarche de développement de leur entreprise et de recrutement, sur un plus long terme, de leurs cadres d’avenir.
Comment fonctionnent les formations en alternance ?
Vous souhaitez opter pour des études en alternance ? Sur le marché du travail, vous découvrirez que ce type de parcours est de plus en plus prisé par les entreprises. Les professionnels vont ainsi prendre des étudiants en contrat en alternance rémunéré pour préparer un diplôme, tout en favorisant leur formation.
Le Bachelor Webmarketing à Bordeaux
Vous souhaitez suivre un bachelor Marketing Digital dans l’une des meilleures école de commerce post bac ? Étudier en bachelor c’est possible après le bac et après avoir réussi le concours d’entrée.
Découvrir le Bachelor Webmarketing
Au-delà des stages obligatoires à la fin de l’année, l’ESCEN favorise l’alternance, car ce type de cursus amène les étudiants à de véritables expériences professionnelles. Ainsi, si votre formation au sein de l’école de commerce est déjà très complète, elle ne le sera que davantage si vous avez déjà travaillé dans votre domaine d’expertise. De plus, le fait de suivre un parcours en alternance vous permettra de découvrir de nouveaux milieux professionnels et, parfois, de nouveaux centres d’intérêt. De cette manière, cela pourrait vous diriger vers certaines spécialisations dont vous n’aviez pas nécessairement connaissance en entrant dans le centre de formation. Parfois, certains étudiants privilégient également le fait de se développer dans l’entreprise qui leur a permis de faire une alternance, puisqu’ils trouvent, à travers leur contrat de professionnalisation, une opportunité de carrière avérée. Cela pourrait donc également vous arriver. Enfin, les études en alternance accélèrent évidemment l’entrée des diplômés sur le marché du travail, puisqu’ils sortent de l’école avec un excellent curriculum vitae. Dans un monde rythmé par le digital et l’instantané, il est effectivement primordial d’avoir toutes les cartes dans sa main afin d’intégrer rapidement la vie active.