Le digital est devenu incontournable dans les pratiques de chacun et ne cesse de transformer notre quotidien. Face à cela, les entreprises ont intégré le digital à leurs services marketing, en découle l’avènement de nouveaux métiers et de nouvelles opportunités de carrières, notamment avec une formation MBA marketing digital.
–
Ce secteur, où le marché de l’emploi est plus dynamique, attire légitimement les vocations aussi bien pour des étudiants, nouvellement bacheliers, ou des personnes souhaitant se spécialiser ou se réorienter, après un premier cursus, ou riches d’une précédente expérience professionnelle.
–
Au-delà de ces connaissances le MBA (master in business administration) en marketing digital vous apportera, une pédagogie particulière et un professionnalisme multidisciplinaire. De plus, sa spécialisation facilitera votre intégration dans le monde professionnel. Enfin le savoir être devra aussi avoir une place à part entière tout au long du cursus, devenir un spécialiste du marketing digital nécessite, en effet, de développer certaines qualités et sera aussi plus efficace en pouvant compter sur un réseau.
–
MBA marketing digital – L’importance du marketing digital
La révolution numérique
La révolution numérique a induit une transformation digitale des entreprises. Internet, les applications mobiles ainsi que les réseaux sociaux sont désormais des canaux incontournables pour la vente directe ou indirecte de leurs produits et services. Intégrer des méthodes de développement commercial propres au secteur du numérique devient ainsi stratégique.
–
La première étape sera donc de définir cette stratégie digitale pour optimiser la réussite commerciale de l’entreprise ou de la marque.
Ainsi, afin de réussir cette transition, les entreprises se sont dotées de professionnels du digital dont la fonction est d’analyser et piloter la stratégie de web-marketing de l’entreprise. Cette stratégie prendra sa source dans le décryptage du comportement client et l’anticipation de ses besoins.
–
De cette analyse découlera l’identification d’un client cible qu’il faudra attirer sur les outils numériques de l’entreprise (site, application) par une adaptation de ses contenus et la construction d’une offre commerciale digitale.
–
Engager son audience sera aussi une clé de la réussite du marketing digital tout comme l’intégration de l’intelligence artificielle dans ses pratiques numériques ainsi que d’ autres évolutions technologiques d’un secteur particulièrement novateur.
–
Afin de profiter de ces nouvelles opportunités de carrières, il est indispensable de se former solidement sur ces thématiques. Par le biais d’un MBA spécialisé en marketing digital, vous aborderez l’ensemble de ce domaine et serez au contact de professionnels du secteur.
Une formation pragmatique s’appuyant sur un corps enseignant de qualité
Le numérique est une science vivante ou l’innovation est une norme. Le MBA en marketing digital vous permettra d’aborder l’ensemble de ce domaine tout en prenant en compte les évolutions technologiques modifiant de près ou de loin les pratiques professionnelles du secteur. –
Intégrer un MBA en Marketing Digital au sein d’une grande école, vous assure une qualité et une exhaustivité d’enseignement autour de la spécialité de ce diplôme. Cette richesse des thématiques abordées permettra d’étoffer le panel des débouchés qui seront proposés au titulaire du diplôme à l’issue de sa formation.
–
Le diplôme sera ouvert à des étudiants, mais aussi, à des professionnels en reconversion n’ayant pas systématiquement un cursus de base dans le numérique ou le digital.
A contrario, il peut aussi s’agir d’apporter une spécialisation en management et marketing international à des étudiants ayant des facilités avec le digital et plus généralement les nouvelles technologies, compte tenu de leur formation initiale.
–
Le MBA en marketing digital s’appuie sur des enseignants-chercheurs passionnés et donc maitrisant parfaitement leur domaine de prédilection.
L’enseignement se fait également par des professionnels du web marketing, issus du monde l’entreprise qui pratiquent donc, au jour le jour, le métier qu’ils enseignent. Ce corps enseignant sera à même d’apporter une approche experte et vivante du marketing digital, fort d’une expérience poussée dans ce domaine. Ils interviendront sur l’ensemble des modules couvrant tous les aspects du marketing digital.
–
Notre volonté est de toujours faire appel aux professionnels les mieux à même de dispenser des savoirs à la pointe du secteur numérique et de l’innovation.
–
MBA marketing digital – Un parcours pédagogique innovant
Programmes de master
Les programmes de master s’articulent sur une grande interaction avec les étudiants. Être à leur proximité et se rendre disponible pour pouvoir répondre à leurs questions sont des fondements sur lesquels nous basons notre stratégie pédagogique pour une éclosion optimale de ces talents.
–
MBA marketing digital
Le MBA marketing digital se doit d’être un enseignement vivant permettant échanges avec les enseignants et entre étudiants eux-mêmes, c’est en cela que seront stimulés la curiosité, la créativité et la capacité à appréhender le changement.
–
Nous mettons tout en œuvre pour que chaque étudiant ou alternant se constitue, au fil de sa formation, un savoir-faire solide et polyvalent dans le marketing digital.
–
Nous veillons par ailleurs à ce que chacun intègre un savoir être créatif et innovant afin d’adopter rapidement les changements issus de ces technologies qu’ils rencontreront tout au long de leur évolution professionnelle.
–
Une ou plusieurs années à l’étranger sont intégrées au cursus du MBA marketing digitale. Ces périodes sont primordiales, elles permettent aux étudiants de s’enrichir d’expériences dans des contextes professionnels inédits, les amenant à développer, se faisant, des capacités d’adaptation et d’ouverture d’esprit.
–
Une large place est laissée aux stages en entreprise qui sont des périodes primordiales dans le cursus du MBA marketing digital. Le numérique se pratique avant tout et l’acquisition et la mise en pratique des connaissances au sein d’une entreprise permet de compléter sa formation.
–
Il vous sera proposé une pédagogie originale, innovante et très pragmatique avec mise en application permanente des savoirs dispensés pour une meilleure assimilation.
Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux
–
Se créer un réseau
Réussir dans le monde professionnel d’aujourd’hui ne peut se faire sans la constitution d’un réseau sur lequel il sera possible de s’appuyer. Cette évidence est d’autant plus une réalité dans le secteur du digital.
–
Nous mettons ainsi l’accent sur une forte cohésion entre les étudiants du MBA marketing digital. Ces liens, créés entre eux, leur permettent de se constituer un réseau qui leur sera fortement utile pour leurs années professionnelles à venir.
–
Le travail de groupe en mode projet facilite cette mise en relation entre étudiants et, en parallèle, permet de s’habituer au travail en équipe qui est souvent la norme dans le monde du marketing.
–
L’accent est donc mis sur le travail collaboratif, ce qui assure les échanges et l’émulation entre étudiants, mais permet également à chacun d’acquérir une agilité qui est une qualité fondamentale pour tout spécialiste en marketing digital. Les échanges se font aussi avec l’ensemble des étudiants du campus, au travers des multiples formations proposées par l’école.
–
De plus, rencontrer des centaines d’autres étudiants internationaux, dans le cadre de leur année à l’étranger, s’avèrera être une richesse culturelle, sociale, intellectuelle, au-delà même de cet exercice de réseautage.
–
Enfin le réseau des anciens du MBA viendra croitre chaque année et constituera ainsi un véritable appui de professionnels du digital pour chacun.
–
Se faciliter l’entrée dans la vie active
Le MBA en marketing digital est une certification professionnelle reconnue. Intégrer un master marketing digital est, par ailleurs, vu chez les recruteurs comme étant un gage de qualité pour la formation dispensée. Cela est d’autant plus vrai pour l’acronyme MBA mondialement reconnu.
–
Différentes modalités sont proposées pour suivre le diplôme de MBA en marketing digital. Il est en effet accessible en formation initiale ou en alternance en entreprise. Cette deuxième possibilité facilitera bien évidemment le passage à la vie active et aura, comme autre avantage, une mise en pratique rapide professionnelle des enseignements assimilés.
–
Par ailleurs l’école est en partenariat avec de nombreuses entreprises de tous secteurs, facilitant l’incorporation en stage ainsi que l’embauche de nos étudiants diplômés.
–
Par conséquent
Le digital offre de larges opportunités de carrières : responsable e-commerce, chef de projet digital, data analyst, digital marketing manager, UX designer, content manager et bien d’autres.
–
De plus, dans cet univers en constant renouvellement qu’est le numérique, on constate une apparition régulière de nouveaux débouchés. Il est donc probable que vous exercerez plus tard un métier qui n’existe pas encore à l’heure actuelle.
–
Enfin, à l’issue du MBA, la création de sa start-up est une possibilité vers laquelle certains étudiants orientent aussi leur choix.
Le MBA en marketing digital est donc une formation idéale pour la personne souhaitant intégrer et réussir dans ce secteur.
–
La diversité des modules reprend l’intégralité des thématiques touchant au marketing digital. La formation est dispensée par des professionnels au contact du numérique dans leur pratique quotidienne.
La dimension internationale du diplôme lui confère un atout indéniable, le marketing digital étant plus que tout autre un domaine ayant une répercussion mondiale.
–
Enfin, nous l’avons évoqué, l’aspect innovant et particulièrement mouvant de ce domaine nécessite, au-delà des aspects purement techniques, une curiosité, une capacité d’adaptation et un esprit créatif sont des qualités de base requises.
–
Découvrez aussi les autres écoles du groupe NEXT !
WebTech Institute : L’école supérieure d’informatique en France et à l’International à Paris, Lyon et Bordeaux
Magnum Institute : L’école supérieure des Vins et Spiritueux à Paris, Lyon et Bordeaux
Atlas Institute : L’école supérieure de Tourisme à Paris, Lyon et Bordeaux