Dubaï, un condensé de marques de luxe qui attire une clientèle du monde entier, découvrez la
LXP SPE LUXURY BRAND MARKETING
Au cœur du marketing du luxe, Dubaï est une ville située dans les Emirats Arabes Unis, qui est devenue une métropole moderne et florissante et un centre majeur pour les affaires, le commerce et le tourisme. Le marché du luxe est un secteur clé de son économie, avec un grand nombre de marques de renommée internationale présentes dans les centres commerciaux célèbres de la ville. Dubaï est devenue un symbole de l’opulence et de l’extravagance, avec des hôtels de luxe, des voitures de sport de haute gamme et des gratte-ciel spectaculaires. Le gouvernement de Dubaï encourage les investissements étrangers, ce qui a contribué à l’essor de l’industrie du luxe dans la ville, et les marques de luxe personnalisent leur offre pour répondre aux goûts des clients locaux. La ville attire une clientèle aisée du monde entier pour profiter des attractions touristiques, des plages de sable fin, des sports nautiques et surtout, des boutiques de luxe.
Vous souhaitez
Apprendre le marketing du luxe ?
Présentation de l’objectif du voyage d’étude, définition et caractéristique du marché de luxe, contexte et importance du marketing du luxe à Dubaï
Analyse du marché du luxe à Dubaï, les produits et services de luxe présent, les principales marques de luxe présentes à Dubaï, comprendre les consommateurs de luxe
Les centres commerciaux, les boutiques de luxe, les stratégies de distribution multicanale
Analyse des stratégies de communication des marques de luxe, les réseaux sociaux
Les innovations technologiques : utilisation de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, etc. Analyse des expériences client offertes par les marques de luxe à Dubai
Visites d'entreprises internationales, rencontre d'acteurs et professionnels locaux.
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immersion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
4 ème année
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Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immerssion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
International
S'envoler deux mois tous les ans à l'étranger : c'est possible !
La première année (PGE ou Bachelor) est dédiée à la découverte du programme pour une approche format « préparation intégrée » de l’univers Grande Ecole, sur les volets tronc commun et internationaux. Format : 4 mois cours en France + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
La deuxième année de cette « préparation intégrée » est une année de renforcement qui vise à consolider les acquis. Les univers marketing et digital s’amorcent et les volets international et tronc commun se renforcent. Format : 4 mois cours en France + + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Véritable moment d’évolution pour les étudiants, il s’agit pour cette troisième année de définir un premier projet de carrière (bac+3 ou bac+5) et d’orienter sa première année d’expérience plus dense en entreprise (projet, initial ou alternance). Approfondissement des modules techniques, découverte de spécialisations, renforcement tronc commun et poursuite internationale.
Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels).
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Ce parcours permet d’apporter une dimension créative dans la stratégie digitale globale de l’entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain, des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.
Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels).
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.