1. Home
  2. »
  3. Non classé
  4. »
  5. Tendances Mobile Marketing

Tendances Mobile Marketing

Le mobile, medium devenu incontournable pour personnaliser, impacter et fidéliser au mieux ses clients, devenus  mobinautes fait l’objet depuis un an maintenant d’un suivi par la Mobile Marketing Association France (@MMAFrance_Asso). L’association dévoile donc son baromètre trimestriel du mobile marketing pour le quatrième trimestre de 2013.

Entre 2012 et 2013, deux fois plus de tablettes ont été vendues, soit une hausse de 103% pour l’équipement des français. De quoi rattraper rapidement le retard par rapport à la Grande Bretagne ou les Etats-Unis.

Les ventes de smartphones ont elles aussi fait une belle progression. Rien que sur le dernier trimestre 2013, 71% des téléphones vendus sont des smartphones, ce qui représente 27 millions de mobinautes en France sur le dernier mois.

Seules les ventes de PC Portables  sont en baisse pour le dernier trimestre, et les tendances 2014 ne prévoient pas d’améliorations mais bien une baisse plus importante au profit des ventes de tablettes et smartphones.

Le mobile a donc toute son importance dans la stratégie des marques qui doivent, selon Pilippe Dumont, membre de la MMAF, mettre le mobile au cœur de leur stratégie marketing. Selon lui, les mobiles « vont devenir le premier outil de communication et d’accès à l’information en ligne ».

Pour retrouver l’étude complète : http://nq.st/mmaf

« © Mobile Marketing Association France – 2014 »

L’entreprise Cisco a quant à elle sorti début février son étude Visual Networking Index, s’intéressant aux « tendances mondiales du trafic de données sur mobiles entre 2013 et 2018″.

Grâce à cette étude, Cisco a pu montrer que le flux mondial de données mobiles a subi une hausse de 81 % en 2013, ce qui n’est qu’un début puisque le trafic internet mobile sera amené à être multiplié par 11 d’ici 2018 dans le monde.

NEXTU

Facebook
Twitter
LinkedIn
escen 1 mockup (1)

Sur le même sujet

Master Marketing Digital : quels métiers après ?

Master marketing digital – Selon les dernières études menées par la FEVAD sur le marché du e-commerce en France, il atteindrait les 32,5 milliards d’euros au 1er trimestre 2022. Un chiffre qui ne cesse de s’accroître au vu de l’expansion des acheteurs mobinautes et des sites e-marchands. Les comportements des acheteurs se sont vus changer rapidement, tout comme leur parcours d’achat. Et pourtant, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard, et sont à la recherche active de profils qualifiés dans le domaine. Dans cet article, découvrez les métiers après un master marketing digital.

Lire la suite »