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Content is king

content marketingRetour sur le salon parisien E-marketing de la semaine dernière. Le content marketing à l’honneur avec la conférence :

“Content marketing, ces marques qui s’y essayent avec succès. Objectifs, stratégies, indicateurs, ROI… retours d’expérience »

Etaient invités :

Julie BORDEZ, Directrice Communication & Marketing  chez Quechua , Decathlon, du Groupe Oxylane,

– Michael GRASSI, Directeur Media & Developement d’Universal Music, Administrateur du Club des Annonceurs,

– Fabrice Berger Duquene, Fondateur et Directeur Général de Webedia.

– Le tout animé par Thierry DEROUET, Directeur délégué de la rédaction, marketing magazine / emarketing.fr.

Le content marketing fait son grand retour, l’occasion pour chaque intervenant d’exprimer sa vision du content marketing et les outils permettant d’en mesurer le retour sur investissement.

 

« Placer le client au centre et se mettre à sa place. » (J. Bordez)

 

Dans le groupe Oxylane, la stratégie de contenu est mise en oeuvre par le biais d’un blog et d’un magazine trimestriel, axé sur des reportages, des portraits, des récits et des voyages. Le tout à la fois print et digital, répertorié en français, anglais et espagnol, et permettant à la marque d’aborder différemment sa communication, plus proche de ses publics cibles et moins commerciale.

 

« Raconter des histoires et faire se rencontrer la marque et son territoire » (F. Berger Duquene)

Webedia place le contenu au cœur de la communication. Pour Fabrice Berger Duquene « Il faut que les marques parlent d’elles, en racontant des histoires,  emmener les marques sur des territoires. En somme, un contenu approprié et répondant aux besoins des publics favorisera l’engagement.

 

Tendances content marketing

Le retour sur investissement est encore compliqué à évaluer, mais peut se faire à travers l’impact généré sur le public, à savoir :

– le taux d’engagement entre le média et son audience, que ce soit avec les partages, le buzz créé, ou encore l’adhésion de l’audience (les like) par exemple ;

– la conversion.

Hubspot et Smart Insights se sont associés pour réaliser une étude sur les tendances du content marketing en Europe, avec 2600 marketeurs interrogés. État des lieux de leur stratégie, objectifs et défis pour 2014 :

NEXTU

Rédacteur web & chargé de webmarketing
Next-U Education

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