Inauguré le 20 Février dernier par le Président français François Hollande, le French Tech Hub a fait l’objet d’une visite d’entreprise pour les étudiants en déplacement dans la Silicon Valley.
Le French Tech Hub est un organisme à but non lucratif permettant aux entrepreneurs français de s’installer aux Etats Unis pour atteindre le marché américain. Présents à Boston et à San Francisco, l’organisation a pour mission d’aider les porteurs de projets à se développer soit dans le secteur de l’IT (Technologies de l’Information) à San Francisco et dans les Life Sciences à Boston.
L’attractivité entrepreneuriale de la SiliconValley était le sujet d’échange de cette matinée pour les étudiants, accueillis par Valérie Zeller, Directrice du développement, dans les locaux de l’incubateur. A ce jour, plus de 60 000 français sont installés dans la « Vallée ». Cette partie Sud de la Californie attire plus que jamais les créateurs d’entreprises à la recherche d’innovations technologiques et de facilités entrepreneuriales.
Avec aujourd’hui 66 clients, le French Tech Hub est en plein développement et propose des services pointus aux entrepreneurs, par des consultants spécialistes. Accompagnement stratégique, soutien marketing, développement des affaires, domiciliation, bureau de travail, création de filiale, soutien administratif, … , autant de services personnalisés pour garantir l’intégration des entrepreneurs français sur le marché concurrentiel et conséquent des Etats-Unis.