Social media management

Social media management

Visites d'entreprises

Les immersions à l’étranger offrent à nos étudiants l’opportunité d’explorer les plus grandes capitales du digital et de la tech. Lors de la LXP à Dublin, ils visitent des entreprises emblématiques comme Google, Apple ou Meta, situées au cœur de la Silicon Docks, le quartier technologique de la ville.

Masterclass

Pendant leur immersion, les étudiants assistent à des cours et masterclass animés par des experts locaux. Ils travaillent sur des projets concrets, découvrent l’écosystème digital irlandais et s’adaptent aux méthodes de travail anglo-saxonnes, tout en développant leur compréhension des marchés internationaux.

4 à 6 semaines

Chaque année, les étudiants de l’ESCEN partent à l’étranger pour un séjour académique de 4 à 6 semaines centré sur des thématiques digitales. À Dublin, hub européen de la tech et de l’innovation, ils approfondissent leurs compétences en marketing digital, gestion de projet et développement web, en immersion dans un environnement dynamique et anglophone.

Intervenants professionnels

Les Learning Expeditions sont animées en anglais par des professionnels du secteur, permettant aux étudiants de se perfectionner dans le domaine du digital et de la tech tout en améliorant leur maîtrise de la langue. Les rencontres avec ces experts locaux leur ouvrent de nouvelles opportunités de networking au sein de l’un des pôles technologiques les plus influents d’Europe.

CONTENU DES COURS À DUBLIN

Les étudiants ont l’opportunité de partir à l’étranger entre 4 et 6 semaines chaque année pour compléter leur cursus spécialisé avec une immersion professionnelle. À Boston ou à Singapour par exemple, un projet professionnel est réalisé par équipe pour consolider une expérience d’envergure à l’international.

Bristish english

Être capable de présenter un projet en anglais.

Social media marketing

Maîtriser l’art de vendre un produit ou un service sur les réseaux sociaux.

HTML / CSS

Être capable de développer un site en HTML/CSS 

Start-up visit

Visites d’entreprises internationales telles que Google et rencontre d’acteurs et professionnels locaux.

Blogging

Apprenez à concevoir une stratégie de blog et à rédiger des articles ou des posts optimisés

Séjour à l'étranger en première année

Au cœur de Dublin, elles forment à elles seules l’un des éco-systèmes européens le plus dynamique du XXIème siècle. Ces entreprises innovantes constituent une communauté débordante d’esprits entrepreneuriaux. Dublin est un melting pot d’entreprises irlandaises et internationales, un mélange de cultures qui crée une atmosphère animée et enivrante. La capitale a également conquis de nombreux acteurs d’internet qui y ont installé leur siège social. Dans ce milieu dynamique, les entreprises se mélangent librement aux étudiants, se nourrissant mutuellement des connaissances et de l’expérience. Chaque coin de rue est lieu de rencontre et une occasion d’apprendre, de partager et de développer ses connaissances. 

Une immersion à l'étranger chaque année

Les étudiants ont l’opportunité de partir à l’étranger entre 4 et 6 semaines chaque année pour compléter leur cursus spécialisé avec une immersion professionnelle. À Boston ou à Singapour par exemple, un projet professionnel est réalisé par équipe pour consolider une expérience d’envergure à l’international.

Aperçu du programme :

  • Start-up visit
  • Game Marketing
  • Game Design
  • Canadian Culture & civilization

Gamification
 

Aperçu du programme :

  • Asian Culture
  • Mobile Marketing
  • UX Design
  • Prototyping
  • Start-up visit
  • Mobile App Creation

Mobile marketing
 

Aperçu du programme :

  • British english
  • Social media marketing
  • Blogging
  • HTML / CSS
  • WordPress
  • Start-up visit

Social média management

Aperçu du programme :

  • Start-up visit
  • Game Marketing
  • Game Design
  • Canadian Culture & civilization

Gamification
 

Aperçu du programme :

  • Asian Culture
  • Mobile Marketing
  • UX Design
  • Prototyping
  • Start-up visit
  • Mobile App Creation

Mobile marketing
 

Aperçu du programme :

  • British english
  • Social media marketing
  • Blogging
  • HTML / CSS
  • WordPress
  • Start-up visit

Social média management

La parole aux
étudiants

La parole aux
étudiants

Mosaïque de trois photos illustrant la Learning Expedition (LXP) des étudiants de l’ESCEN à Dublin, avec des visites d’entreprises comme Google et Apple, des masterclass sur le digital, des visites de la ville, des randonnées, et des rencontres avec des experts du marketing et de la tech.
Mosaïque de trois photos illustrant la Learning Expedition (LXP) des étudiants de l’ESCEN à Dublin, avec des visites d’entreprises comme Google et Apple, des masterclass sur le digital et des rencontres avec des experts du marketing et de la tech.

LEARNING EXPEDITION

LES SÉJOURS À L’ÉTRANGER

En première année, les étudiants de l’ESCEN partent en Learning Expedition à Dublin, un séjour académique de 4 à 6 semaines au cœur de l’un des plus grands hubs technologiques d’Europe. Encadrés par des professionnels locaux, ils suivent des cours spécialisés en digital et tech, participent à des projets concrets et visitent des entreprises majeures comme Google, Apple ou Meta. Cette immersion leur permet d’explorer le marché du digital en Irlande, de découvrir une culture anglo-saxonne dynamique et de s’adapter aux méthodes de travail internationales, tout en développant des compétences clés pour évoluer dans un environnement numérique en pleine expansion.

Boston

5 ème année
En savoir plus

Montréal

3 ème année
En savoir plus

Toronto

3 ème année
En savoir plus

Dublin

1 ère année
En savoir plus

Barcelone

2 ème année
En savoir plus

Singapour

4 ème année
En savoir plus