Le parcours spécialisé en Creative Design se structure sur deux volets principaux pour permettre aux étudiants de se spécialiser en créativité numérique, tout en assurant des bases solides en stratégie digitale. Un volet en tronc commun digital et une spécialisation experte en Creative Design. Ce programme composé de savoir-faire technique et de gestion de projet design, associe la culture créative à la prise de recul stratégique sur des enjeux de transformations plus complexes. Il permet ainsi aux apprenants de construire un début de carrière hybride, technique et créatif, pour favoriser l’insertion fluide sur le marché de l’emploi et la montée en puissance des responsabilités.
Découvrez l'art de donner vie aux images.
Découvrez comment concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support
Perfectionnez-vous dans l'art de concevoir des prototypes de produits ou services en vue d'un déploiement à grande échelle.
Apprenez comment définir la mission et la vision d'une entreprise afin de créer de la valeur.
Maîtrisez l'art de rendre des interfaces de sites ou applications agréables à utiliser.
Découvrez comment concevoir des produits ou services innovants.
Découvrez les mécanismes pour enchanter une clientèle et l'inciter à l'achat.
Réfléchissez sur une problématique réelle d'entreprise et apportez des solutions concrètes.
Les étudiants ont l’opportunité de partir deux mois chaque année à l’étranger pour compléter leur cursus spécialisé avec une immersion professionnelle. À Boston ou à Singapour par exemple, un projet professionnel de deux mois est réalisé par équipe pour consolider une expérience d’envergure à l’international.
En parcours initial ou parcours projet (entrepreneuriat) : frais de scolarité à la charge de l'apprenant - tarifs de l'année en vigueur disponibles sur la page" financement des études" de l'école En parcours alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, financements OPCO & Entreprises
Directeur(trice) artistique, Web-Designer, UX / CX Manager, Lead UX Designer,, UX Writer, Rédacteur UX / Content Designer, Copywriter, UI Designer, Directeur (trice) de création, Designer produit, Chargé(e) de création digitale
La formation s'adresse à un public avec un bagage technique, marketing ou communication, souhaitant progresser sur les aspects créatifs et performances utilisateurs des activités numériques. Les profils souhaitant développer leur aptitude à gérer un projet complexe et créatif dans l'univers du digital sont également concernés. Profil Étudiant : Communication, Marketing, Design, Multimédia (une remise à niveau est disponible pour les étudiants issus de filières parallèles) Profil Professionnel : Chargé(e) de Communication, Community Manager, Traffic Manager, Chargé(e) Marketing etc.
La formation dure entre 12 et 24 mois en fonction du niveau d'entrée de l'étudiant (bac+3, bac+4 ou bac+5)
Pour approfondir les connaissances en Web-Design, UX/UI ou Gestion de projet digital, une période en entreprise (Startup, Agences, ETI ou Groupe International) et/ou projet personnel est obligatoire dans les secteurs : Web-Marketing, Community Management, Création graphique… Une étape essentielle pour valider la spécialisation Digital & Creative Design du Mastère.
Les étudiants ont l’opportunité de réaliser un stage, un projet personnel ou une alternance en entreprise chaque année. De 16 semaines à deux années, la période et le rythme évoluent en fonction de la promotion de l’étudiant. Nh’ésitez pas à demande le calendrier de cours au service relations entreprises de votre Campus pour plus d’informations.
Le programme Mastère, parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor Webmarketing. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et visites d’entreprises.
L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.
Le programme est éligible au double diplôme avec le MBA Web Business de l’ESCEN, sur le parcours international en 5 ans
Le programme est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :
Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.
L’ESCEN est une école supérieure Marketing digital, accessible de Bac à bac+5. Nos diplômes sont orientés Commerce, Marketing digital et Communication, avec une forte empreinte internationale.
L’ESCEN est une école membre du groupe NEXT-U éducation. Tous les futurs étudiants souhaitant intégrer l’ESCEN doivent passer le Concours NEXT en s’inscrivant directement sur la plateforme Concours NEXT.
Vous souhaitez passer les épreuves d’admission ? Vous inscrire à la prochaine date de concours ?
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immersion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
4 ème année
En savoir plus
Immersion à l’étranger chaque année dans les plus grandes capitales du Digital.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent en immerssion à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Dublin, Barcelone, Toronto, Montréal, Singapour, Boston.
S’imprégner chaque année d’une nouvelle culture, une nouvelle langue et une nouvelle façon de travailler. Une immersion pour se créer un premier réseau, apprendre les habitudes locales et se sentir chez soi, à l’autre bout du monde. Une immersion chaque année pour réaliser ses rêves et assouvir son besoin de découverte.
Un programme riche qui associe cours thématiques, conférences d’experts internationaux, projet d’équipe, soutenance orale en anglais, visites d’entreprises et visites culturelles. Un véritable booster d’expérience pour son CV.
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admission qui saura répondre à toutes vos questions.
Adresse : 101, quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux, France
Contact : +33 5 57 99 37 27
Mail : admission.bordeaux@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Mail : admission.lille@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Mail : admission.lyon@next-u.fr
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Mail : admission.paris@next-u.fr
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47