Le titre Chargé de développement marketing et commercial n°36374 est un titre de niveau 6, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 25-04-2022.
L’accès à la préparation au titre « Chargé de développement marketing et commercial » est ouvert de plein droit à tout(e) titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 5 ou équivalent dans le domaine du marketing, du commerce et de la communication. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 du CECRL. Ce titre est accessible par la VAE et par validation successive des blocs de compétences. Néanmoins , toute personne inscrite à cette formation a la possibilité de valider un seul des blocs de compétences proposés.
312 : Commerce, vente
Le titre Manager des organisations n°35280 est un titre de niveau 7, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), et publié le 10-02-2021.
L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau d’un niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1. A titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études de gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services. Ce titre est accessible par la VAE et par validation successive des blocs de compétences. Néanmoins , toute personne inscrite à cette formation a la possibilité de valider un seul des blocs de compétences proposés.
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s’adapter à un marché en perpétuelle mutation. Ainsi certaines tendances sont à considérer :
– Développer une stratégie calibrée
– Piloter le changement
– Considérer les aspirations individuelles
– Développer un management collaboratif
– S’adapter au contexte générationnel et interculturel