Le programme Bachelor Webmarketing est une formation en en 3 ans qui permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur et d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances en commerce, webmarketing et communication digitale, et de l’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise grâce aux stages et à l’alternance dès la troisième année (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Découvrez les indispensables du référencement des sites sur Google
Apprenez à concevoir des sites internet vitrine et e-commerce.
Apprenez à concevoir un site portfolio sous WordPress ou en HTLM/CSS
Maitrisez l'art d'écrire pour les utilisateurs et pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche
Apprenez à trouver de nouveaux clients grâce à une stratégie marketing sur les réseaux sociaux
Gardez le contact avec des clients grâce à une stratégie d'emailing bien ficelée.
Découvrez les lois et règlements en vigueur en matière de marketing digital.
Découvrez les mécanismes pour enchanter une clientèle et l'inciter à l'achat.
Réfléchissez sur une problématique réelle d'entreprise et apportez des solutions concrètes en matière de Digital.
Apprenez à analyser les performances d'un site internet et en dégager des actions d'optimisation.
Maîtrisez l'art de négocier des marchés à l'international grâce à l'anglais.
Chaque année les étudiants de l’ESCEN, partent deux mois à l’étranger pour suivre un séminaire de cours en immersion totale. Les destinations, sélectionnées pour leurs richesses culturelles et digitales, représentent des villes emblématiques du web, dans lesquelles les étudiants évoluent au fil des années.
Les éleves ont la chance de partir à Dublin en première année, une destination prisée des multinationales du digital. En deuxième année à Barcelone, et en troisième année à Montréal, ville intelligente et numérique. Ces départs à l’étranger constituent la force du projet pédagogique de notre école de marketing digital qui s’inscrit comme une école de commerce internationale. Des cours, méthode d’immersion et conférences sont suivis, essentiel pour la construction internationale de l’étudiant à l’ESCEN. Grâce à cela, l’étudiant pourra se nourrir des différents secteurs du e-commerce et du webmarketing pour, s’il le veut, se spécialiser en fin d’étude grâce aux Mastères spécialisés.
Pour leur projets de Digital Business Hackaton, nos étudiants ont travailler avec l’Olympique Lyonnais afin de développer des stratégie commerciale.
Découvrez ça dans l’interview avec Nathan Constancias, Directeur marketing de l’offre de l’Olympique Lyonnais.
En parcours initial ou parcours projet (entrepreneuriat) : frais de scolarité à la charge de l'apprenant - tarifs de l'année en vigueur disponibles sur la page" financement des études" de l'école En parcours alternance : contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation, financements OPCO & Entreprises
Chargé de marketing digital, Assistant web marketing, Community manager, Chef de produit web, Traffic Manager Junior Chargé de SEO Junior /Chargé SEA de Junior, Rédacteur Web, Chef de projet web junior, Chef de produit, Entrepreneur dans le Digital Chargé de projet marketing
Le bachelor Web Marketing s'adresse aux étudiants qui souhaitent activer des communautés, concevoir et mettre à jour des contenus éditoriaux web et développer des stratégies marketing pour des entreprises ou des marques.
La formation dure 3 ans
Pour approfondir les connaissances en Web Marketing, une période en entreprise ou projet personnel est obligatoire dans les secteurs : Marketing, CRM, Community Management. Une étape essentielle pour valider son Bachelor.
Les étudiants ont l’opportunité de réaliser un stage, un projet personnel ou une alternance en entreprise à partir de la 3ème année. La période et le rythme évoluent en fonction de la promotion de l’étudiant. N’hésitez pas à demande le calendrier de cours au service relations entreprises de votre Campus pour plus d’informations.
Le programme Bachelor Webmarketing est une formation en en 3 ans qui permet aux étudiants de mettre un premier pas dans l’univers de l’enseignement supérieur et d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Ils renforcent leur culture à l’international, engrangent des connaissances en commerce, webmarketing et communication digitale, et de l’expérience professionnelle dans le monde de l’entreprise grâce aux stages et à l’alternance dès la troisième année (en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage).
Le Bachelor WebMarketing est un diplôme bac+3 avec 4 mois de stage minimum en entreprise. Ce bachelor donne l’accès au terme de ses trois années ( 504 heures / an, 85 jours de formation dans l’organisme de formation), au cursus grande école Bac+5 de l’ESCEN ou au marché de l’emploi. Il est équivalent à une licence marketing digital, une licence professionnelle e-commerce ou une licence webmarketing. Si notre école digital a fait de l’économie numérique son créneau, les étudiants doivent tout d’abord comprendre les enjeux de l’économie en général et de l’entreprise en particulier.
Ainsi, ce programme en 3 ans comprend en début de cycle des matières généralistes, pour petit à petit laisser la place en fin de cycle à un volume d’heures plus conséquent consacré au web et à ses spécificités. Au lieu d’un Bachelor commerce ou d’un Bachelor marketing classique, l’étudiant se voit diplômé d’un Bachelor Webmarketing lui offrant une formation en commerce, webmarketing et social media.
Voir aussi : Le Master Webmarketing
Le bachelor Webmarketing prépare au titre Concepteur designer UI n°35634 est un titre de niveau 6, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Découvrez tout ce qu’il faux savoir sur la formation en consultant la page les titres diplôme et accréditation de l’ESCEN.
L’accès à la préparation au titre « Chargé de développement marketing et commercial » est ouvert de plein droit à tout(e) titulaire d’un diplôme ou titre de niveau attestant d’un niveau 5 ou équivalent dans le domaine du marketing, du commerce et de la communication. Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau A2 du CECRL.
Le programme double diplômant de l’ESCEN, est disponible en Cursus Grande École, Titre RNCP niveau 7 (bac+5) + MBA Web Business (International)
Le Bachelor Web Marketing est équivalent à une licence. Les modalités d’évaluation sont : le contrôle continu, validation de certification social media et wordpress. La formation es divisée en trois. Tout d’abord, les cours en France (cours en campus et cours en E-learning ) , 2 mois de cours à l’étrangers et 4 mois obligatoire de stage en entreprise. L’étudiant diplômé peut ensuite continuer son parcours en B2 et B3 au sein de l’ESCEN. Possibilité de faire de l’alternance en troisième année.
Les locaux sont accessibles en fauteuil et les parcours sont modulables. Les élèves en situation d’handicap ont la possibilité d’avoir un accompagnement par un professionnel.
Le programme Bachelor Webmarketing est rythmé par cours en présentiel/e-learning, des projets en équipes, des ateliers d’accompagnement et de coaching projet, des rencontre experts et masterclass. Plusieurs méthodes d’évaluation ont été mises en place pour valider les acquis :
Pour garantir l’égalité des chances entre les candidats, les modalités d’évaluation seront dans la mesure du possible inclusives. Des aménagements aux conditions de passation des épreuves orales, écrites, pratiques ou de contrôle continu des examens de la certification, rendus nécessaires en raison d’un handicap ou d’un trouble de la santé invalidant, sont prévus. Ces aménagements peuvent inclure l’octroi d’un temps supplémentaire et sa prise en compte dans le déroulement des épreuves, la présence d’un assistant, un dispositif de communication adapté, la mise à disposition d’un équipement adapté ou l’utilisation, par le candidat, de son équipement personnel. Tout candidat peut saisir le référent handicap pour aménager, dans le respect du règlement des examens et des spécifications du référentiel, les modalités d’évaluation. Le jury de certification peut enfin décider de neutraliser certains critères d’évaluation, sur avis motivé du référent handicap, dans la mesure où ces critères sont rendus non-pertinents au regard de la nature du handicap et s’ils ne relèvent pas du cœur de l’activité professionnelle constitutive du métier visé.
La première année (PGE ou Bachelor) est dédiée à la découverte du programme pour une approche format « préparation intégrée » de l’univers Grande Ecole, sur les volets tronc commun et internationaux. Format : 4 mois cours en France + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
La deuxième année de cette « préparation intégrée » est une année de renforcement qui vise à consolider les acquis. Les univers marketing et digital s’amorcent et les volets international et tronc commun se renforcent. Format : 4 mois cours en France + + 2 mois de cours à l’étranger + Stage en entreprise de 4 à 6 mois.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Véritable moment d’évolution pour les étudiants, il s’agit pour cette troisième année de définir un premier projet de carrière (bac+3 ou bac+5) et d’orienter sa première année d’expérience plus dense en entreprise (projet, initial ou alternance). Approfondissement des modules techniques, découverte de spécialisations, renforcement tronc commun et poursuite internationale.
Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger.
Compétences digitales et managériales, ouverture à l’international, mise en pratique, notre Cursus Grande École prépare les étudiants à devenir les futurs managers du secteur numérique. À Paris, Bordeaux , Lille et Lyon, les ESCENIENS développent leurs compétences digitales et managériales grâce au contact d’intervenants professionnels, terreau d’une pédagogie pratique à l’école.
Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels).
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Creative Design est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Ce parcours permet d’apporter une dimension créative dans la stratégie digitale globale de l’entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain, des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.
Premier pas vers le double diplôme et la spécialisation, la quatrième année permet aux étudiants de PGE ou de Mastère 1, de densifier leur parcours par un cursus technique et stratégique. Associant conférences, projets, cours, expérience en entreprise et spécialisation, cette année est riche en apprentissage et exigeante sur le volet académique et professionnel. Format : cours alternés en France + stage ou alternance ou projet + 2 mois de cours à l’étranger (optionnels).
Le programme Mastère, parcours Data Marketing & Analysis est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. Il permet de découvrir toutes les problématiques data et tech dans l’équipe marketing de l’entreprise. L’objectif est de transmettre à l’étudiant les outils et méthodologies pour pouvoir collecter, analyser, exploiter et protéger la Data d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère parcours Business & digital strategy est une formation issue du Programme Grande École ou en 2 ans après le Bachelor. A l’issue du programme, les étudiants seront capables de maîtriser tous les aspects du digital, de comprendre les stratégies d’entreprises, et de conduire la transformation digitale d’une entreprise. Le programme est rythmé par des projets sur le terrain ,des masterclass, du E-leaning, des rencontres d’experts et des visites d’entreprises.
Le programme Mastère Marketing Digital 100% en ligne est une formation réalisable en 12 mois, 15 mois ou 24 mois qui permet d’acquérir les connaissances essentielles dans le secteur du marketing et de la communication sur internet. Les étudiants renforcent leur culture à l’international en ayant la possibilité de partir jusqu’à deux mois à l’étranger chaque année. Ils associent ainsi un tronc commun d’une Grande École de Commerce aux spécificités innovantes du digital.
L’ESCEN est une école membre du groupe NEXT-U éducation. Tous les futurs étudiants souhaitant intégrer l’ESCEN doivent passer le Concours NEXT en s’inscrivant directement sur la plateforme Concours NEXT.
Découvrez la procédure d’admission et les prochaines dates de concours en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous souhaitez en savoir plus sur les programmes, les métiers et salaires à la sortie, la vie du campus , visiter le campus en dehors des journées portes ouvertes ? Réservez un rendez-vous personnalisé avec un chargé d’orientation et d’admissions qui saura répondre à toutes vos questions.
Adresse : 101, quai des Chartrons, 33 000 Bordeaux, France
Contact : +33 5 57 99 37 27
Mail : admission.bordeaux@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Mail : admission.lille@next-u.fr
Adresse : 211 Allée Marie Léonie Vanhoutte, 59000 Lille
Contact : +33 3 76 04 29 77
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Mail : admission.lyon@next-u.fr
Adresse : 4 Rue Paul Montrochet 69002, Lyon
Contacts : +33 4 78 79 11 07
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Mail : admission.paris@next-u.fr
Adresse : 66 Avenue du Maine, 75014 Paris, France
Contacts : +33 1 42 79 87 47
Voir aussi :
Pourquoi suivre une formation web & digitale ?
Qu’est-ce qu’une formation webmarketing ?
Bachelor marketing digital lyon
Bachelor marketing digital bordeaux
Bachelor marketing digital paris
Bachelor marketing digital lille
Licence marketing digital Lille
Licence marketing digital paris