Toute l’année, nos étudiants sont constamment immergés dans la réalité du secteur digital. Problématiques d’entreprises, habitudes de rédaction SEO, vitrine personnelle pour booster leur recherche de stage puis d’emploi… aucun répit, pour que nos étudiants deviennent demain, les perles du secteur.
A l’ère du Web3, les enjeux commerciaux et marketing auxquels les entreprises étaient confrontées il y a déjà quelques années s’imposent comme une réelle problématique de mise à niveau. La transition digitale progresse de jour en jour et segmente les entreprises sur leurs capacités d’adaptation et les challengent en matière de renouvellement digital. Les étudiants de l’ESCEN sont les professionnels de demain et sont formés aux évolutions en cours et futures du web. Toutes les entreprises, quelque soit leur secteur d’activité, sont confrontées à cette évolution du digital et des modes de consommation : recherche d’une meilleure visibilité pour leur site e-commerce, expérience utilisateur (UX) optimisée et design remis au goût du jour, choix stratégiques en terme de marketing et communication, E-réputation… Tant de nouvelles problématiques et une concurrence accrue. En sollicitant l’ESCEN, les entreprises sont mises en contact avec nos étudiants sur des projets concrets et d’actualité leur permettant de mettre en application leurs compétences.
Slider 1 Description Text, Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur laoreet cursus volutpat. Aliquam sit amet ligula et justo tincidunt laoreet non vitae lorem.
Slider 2 Description Text, Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur laoreet cursus volutpat. Aliquam sit amet ligula et justo tincidunt laoreet non vitae lorem.
Slider 3 Description Text, Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur laoreet cursus volutpat. Aliquam sit amet ligula et justo tincidunt laoreet non vitae lorem.
ESCEN et l’Olympique Lyonnais
BRIEF ET CONTEXTE : Comment développer l’expérience jour de match ? / Comment être plus présent pour les enfants dans la région lyonnaise ?
ESCEN et Domaines de Maucaillou
BRIEF ET CONTEXTE : Développer la présence en ligne et la communication du Château.
ESCEN et My Happy Moment
BRIEF ET CONTEXTE : Amélioration du référencement du site internet avec le SEO / SEA et mise en place d’une stratégie social media percutante.
ESCEN et PrepaGolf
BRIEF ET CONTEXTE : Définition d’une stratégie digitale complète, élaboration d’une campagne marketing, et mise en place de la conversion des leads via canal e-mail.
ESCEN et Win Réseaux
BRIEF ET CONTEXTE : Optimisation du lancement d’un podcast sur le thème du sport entre Win Réseaux et l’école.
ESCEN et Les Burgers de Papa
BRIEF ET CONTEXTE : Renforcer la communication en point de vente et en ligne.
ESCEN et Le Digilab’
BRIEF ET CONTEXTE : Création d’un studio d’enregistrement de podcast à destination des étudiants.
ESCEN et Lou Rugby
BRIEF ET CONTEXTE : Développer l’attractivité et la rentabilité du Stade MatMut.
Challenge en 1 semaine : créer une vidéo YouTube de A à Z (scénario, tournage, montage, diffusion…)
Objectif : obtenir le plus de vues possible !
Une semaine par an, nos étudiants de toute la France se retrouvent sur un même campus pour une semaine de projets et de défis. cette mobilité leur permet de découvrir de nouveaux marchés et environnements professionnels tout en mettant leurs compétences et collaborations à l’épreuve pour répondre à des challenges.
Passage incontournable pour nos premières année, les portfolio permettent dès le départ de concevoir une vitrine personnelle, pour la future recherche de stage ou d’Alternance de nos étudiants.