De même que les nouvelles technologies, le marketing web évolue à grande vitesse. Les changements y sont constants. Le web a ainsi pris le pas sur les outils traditionnels de communication en ce qui concerne le domaine du marketing. Ainsi, vous vous demandez quelles sont les nouvelles tendances cette année ? Découvrez-les dans cet article.
Marketing Web : La recherche vocale, une innovation dans la continuité
Engagée il y a quelques années, la recherche vocale s’est améliorée au fil des années. De ce fait, mis en routes par les géants comme Google, Amazon ou encore Apple, avec des applications comme Google Home, Alexa et Siri, respectivement, la recherche vocale a l’avantage d’être plus rapide en évitant l’écriture et la navigation web. Vous devez vous adapter à cette nouvelle configuration dans le marketing web.
La place de l’Intelligence Artificielle
Autre secteur clé du développement des technologies, l’intelligence artificielle migre des dispositifs et jeux vidéo vers le domaine du marketing. Il est de nos jours perçu comme future révolution technologique.
L’intelligence artificielle dans le domaine du marketing permet entre autres de faire des prédictions de vente, d’installer un chatbot, le machine learning ou encore la recherche vocale.
La vidéo et le marketing web
La vidéo se pose sans surprise de nos jours comme la méthode de marketing web la plus importante. Que ce soit sur les blogs, les réseaux sociaux ou les sites web, l’usage de la vidéo croit de jours en jours. Ceci est notamment dû au fait qu’elle comble le désir d’interactivité des clients et des internautes. Que ce soit dans un direct, un cours en ligne, un tutoriel ou autre, la vidéo est de plus en plus prisée par les internautes.
L’avis des clients
De nos jours, en marketing web, les clients ont une place centrale et jouent un rôle primordial dans la vente des produits et services. Pour cela, que ce soit sur les sites de e-commerces, les réseaux sociaux ou d’autres plateformes dédiées, les clients et internautes donnent leurs avis et notent les produits.
Ces avis ont une influence d’au moins 50 % sur le choix que les consommateurs font des produits. Car les commentaires qu’ils soient positifs ou négatifs, sont essentiels pour le web marketing. Ces contenus générés par les utilisateurs en font une sorte de bouche-à-oreille numérique.
Marketing Web : Les réseaux sociaux et l’interactivité
Les réseaux sociaux ont pris une ampleur sans précédent et son impact se fait ressentir même au sein du marketing web. Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, etc. sont autant de réseaux sociaux sur lesquelles circulent des publications.
Les grandes marques, tout comme les tiers ont compris l’importance de ces groupes sociaux dans le web marketing et se joignent désormais aux groupes, en créent ou créent des pages ou groupes pour leur publicité et ainsi améliorer leurs ventes. Même si la technologie et l’homme sont de plus en plus proches dans le monde du marketing web, il n’en demeure pas moins que l’esprit créatif humain a toujours sa place.
Découvrez aussi d’autres écoles du Groupe NEXT!
Bachelor Institute : Découvrez aussi notre Bachelor Sport Management / Bachelor Luxe / Bachelor Évenementiel, à Lyon, Paris et Bordeaux
Magnum : Découvrez le BTS Viti/Vinicole, à Lyon, Paris et Bordeaux
Atlas : Découvrez le BTS Tourisme et nos campus de Lyon, paris et Bordeaux
Webtech : Découvrez le BTS SIO et nos campus de Lyon, Paris et Bordeaux
Escen : Découvrez notre école de commerce à Paris, Lyon et Bordeaux